FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour UBALDI

mika91630
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 avr. 2017, 09:16

Retour UBALDI

Messagepar mika91630 » 04 avr. 2017, 09:24

Bonjour,

J'ai commandé un réfrégirateur chez UBALDI il y a 15 jours.
Je l'ai reçu et mise en route la demaine dernière, mais malheureusement le produit en convient pas (mal fini, très bruyant loin des 36db annoncés, ...)
J'ai donc demandé un retour du produit, accepté par le service client.

Sauf que c'est à moi de trouver un transporteur pour le retour.
Et jusqu'à maintenant, impossible de trouver!
Il faut dire que c'est un gros frigo américain (200cmx100cmx85cm et 130kg), du coup ça limite le choix des transporteurs.
Le plus étrange, c'est que la société qui m'a fait la livraison GIRARD AGEDIS, refuse tout simplement de livrer chez UBALDI.
J'ai essayé de reonctacter le service client pour qu'ils me mettent en relation avec un transporteur, sans réponse à ce jour.

De plus, pour le retour, je suis sensé avoir le carton d'origine! que bien entendu les livreurs ne m'ont pas laissé.

Bref, je me retrouve avec un produit à 1500€ qui ne me convient pas, et si dans la théorie je peux le renvoyer, dans la pratique c'est autre chose.

J'aurais espéré un meilleur suivi du SAV ubaldi, et surtout une solution simple à mon problème de transport.

Si quelqu'un a réussi à retourner un gros électroménager chez UBALDI, merci de m'indiquer par quel transporteur.

Mickaël

Ubaldi
Représentant d'une marque
Messages : 206
Enregistré le : 26 avr. 2016, 14:21

Re: Retour UBALDI

Messagepar Ubaldi » 05 avr. 2017, 10:26

Bonjour Mickaël,

Je suis navrée que le réfrigérateur ne vous convienne pas.
Pouvez-vous me donner votre numéro de commande svp ?

Marion - UBALDI.com


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mika91630
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 avr. 2017, 09:16

Re: Retour UBALDI

Messagepar mika91630 » 05 avr. 2017, 10:44

Bonjour,

Voici mon numéro de commande: WEB70314A381, du 14/03/2017

mika91630
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 avr. 2017, 09:16

Re: Retour UBALDI

Messagepar mika91630 » 06 avr. 2017, 09:28

Ubaldi a écrit :Bonjour Mickaël,

Je suis navrée que le réfrigérateur ne vous convienne pas.
Pouvez-vous me donner votre numéro de commande svp ?

Marion - UBALDI.com

WEB70314A381
des nouvelles?

Ubaldi
Représentant d'une marque
Messages : 206
Enregistré le : 26 avr. 2016, 14:21

Re: Retour UBALDI

Messagepar Ubaldi » 12 avr. 2017, 15:26

Bonjour Mickaël,

Je vous remercie pour votre retour.
J'ai transmis votre message à notre Service Client qui va vous contacter rapidement.

Je vous souhaite une agréable journée.

Marion - UBALDI.com

mika91630
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 avr. 2017, 09:16

Re: Retour UBALDI

Messagepar mika91630 » 19 avr. 2017, 08:57

Petit message pour vous informer que le service client d'UBALDI a accepté mon retour via leur transporteur, à un prix "raisonnable" vu l'encombrement du produit.

J'espère maintenant que le transport se passera bien, et que je n'aurais pas de mauvaise suprise au déballage (matériel non utilisé, donc à priori, sauf dommages liés aux transporteurs, le SAV ne devrait rien trouver à redire)

Je reviendrai pour vous informer de la fin de l'histoire, mais pour l'instant, UBALDI a été professionnel (juste un petit effort à faire pour traîter les demandes clients plus rapidement)

mika91630
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 avr. 2017, 09:16

Re: Retour UBALDI

Messagepar mika91630 » 04 mai 2017, 12:47

Le frigidaire est finalement reparti chez UBALDI.

Malgré des gros désagréments liés au transporteur:
Passage prévu le mercredi matin, je pose donc une demi-journée, et à midi toujours aucune nouvelle. J'appelle, on me réponds qu'ils l'ont pas d'explication au non-passage, et qu'au vu de l'heure, ils peuvent au mieux passer le lendemain!
Mon frigo, une fois remballée, ne passe pas la porte d'entrée, donc obligé de le redéballer pour lui faire passer la nuit au chaud, et de le remballer ce matin!

Bref, pas la faute d'UBALDI, mais soulagé quand même que le frigo soit enfin pris en charge par le transporteur!
Reste plus qu'à attendre le remboursement, que j'epsère rapide.

jeanluc0606
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2017, 22:30

Re: Retour UBALDI

Messagepar jeanluc0606 » 03 juin 2017, 22:44

Bonjour mika,

Vous avez de la chance,
Pour ma part je viens d'acheter chez UBALDI ANTIBES un rerigerateur WHIRLPOOL qui m'a ete livre il y a 3 jours et apres avoir attendu le delais indique par le livreur pour le brancher je me suis aperçu hier qu'il était beaucoup trop bruyant, je suis retourne au magasin pour un échange et le directeur d'UBALDI Antibes a refuse de le reprendre en m'expliquant qu'il n'y avait plus l'emballage d'origine comme écrit dans le contrat de vente (ce qui est évident puisque les livreurs Ubaldi l'ont remporte avec eux ) et malgré que le frigo soit tout neuf (non utilise du tout car juste branche pour m'apercevoir du bruit) il refuse de me le reprendre sauf s'il constate une panne par le SAV
Comme quoi selon les magasins Ubaldi c'est vraiment a la tete du client.......

Ubaldi
Représentant d'une marque
Messages : 206
Enregistré le : 26 avr. 2016, 14:21

Re: Retour UBALDI

Messagepar Ubaldi » 06 juin 2017, 09:09

Bonjour Jean-Luc,
Comme je vous l'ai expliqué dans notre conversation sur Facebook, chaque cas client est différent. Nous traitons les dossiers des clients individuellement pour trouver les solutions les plus adaptées.
Rassurez-vous, comme vous l’a expliqué hier le Responsable du magasin, nous reviendrons vers vous dès que nous aurons un retour du SAV.
Je continue de suivre votre dossier et vous tiendrai informé via Facebook.
Marion – UBALDI.com

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ubaldi »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus