FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour & remboursement Bonprix.fr

alauda03
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Retour & remboursement Bonprix.fr

Messagepar alauda03 » 29 déc. 2013, 17:45

Bonjour,
J'ai retourné un manteau acheté sur le site de Bonprix.fr avec Mondial Relay il y a déjà trois semaines.
Selon le tracking de ce dernier, mon colis n'a pas encore été livré et il n'y a plus d'info depuis plus d'une semaine (comme si la démarche était bloquée....)
Ma question c'est: si jamais Mondial Relay a perdu le colis que j'ai retourné à Bonprix, ils vont toujours me rembourser? Comment procéder dans ce type de cas?
Merci par avance.
Paola

bonprix
Représentant d'une marque

Re: Retour & remboursement Bonprix.fr

Messagepar bonprix » 30 déc. 2013, 15:41

Bonjour alauda03,

Le délai moyen de traitement d'un retour varie de 2 à 3 semaines. Il est donc probable que nous recevions votre colis dans les tout prochains jours, si ce n'est déjà le cas.
Le tracking disponible sur le site de Mondial Relay n'évolue pas après la date de remise de votre colis à notre siège social. Il est ensuite réacheminé vers nos entrepôts, situés hors-métropole.
Si vous avez conservé votre bon de garantie, vous pourrez vérifier le statut de votre retour sur notre site www.bonprix.fr, espace "Mon Compte". Il suffira de vous inscrire avec votre numéro de client grâce à l'option "Enregistrement Express".
Bien entendu, vous pouvez également nous contacter par e-mail via la rubrique "J'ai besoin d'aide" de notre site, ou par téléphone au 09.69.39.32.35 (lun/ven, 9h-18h, prix d'un appel local depuis un mobile ou un fixe).

Merci de votre confiance,

Thomas,
Service client et modération bonprix.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

bonprix
Représentant d'une marque

Messagepar bonprix » 10 janv. 2014, 14:30

Bonjour Mme Ruggiero,

Afin de me permettre de vérifier l'avancement de vos retours, je vous invite à m'envoyer par e-mail votre numéro de cliente et/ou vos coordonnées à l'adresse : [email protected].

Je pourrai ainsi vous apporter une réponse complète.

Dans l'attente de votre réponse, je reste à votre entière disposition.

Émilie,
Service client et modération bonprix.

alauda03
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar alauda03 » 10 janv. 2014, 14:38

Bonjour,
Merci de votre réponse.

Aujourd'hui cela fait 5 semaines depuis le retour de mon premier colis et 4 semaines depuis le retour du deuxième et ma demande de remboursement est toujours "en cours de traitement".

Je vous ai contactés plusieurs fois par téléphone et je n'ai eu que des réponses vides et inefficaces. Apparemment mes colis ne vous ont pas encore été livrés et cela bloque mon remboursement.

La Direction de la Concurrence, la Consommation et la Répression des Fraudes m'a indiqué que j'ai le droit au remboursement immédiat, au de là des problèmes de retour que vous rencontrez avec votre transporteur. J'ai d'ailleurs la preuve que j'ai déposé les produits destinés au retour chez le relayeur.

C'est pour cela que j'ai vous ai envoyé une lettre recommandée, à laquelle je n'ai pas encore eu de réponse, et que, en cas de manque d'action de votre part, je compte faire appel à un conciliateur de justice.

Cordialement,

Paola Ruggiero

christsarah
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar christsarah » 05 févr. 2014, 13:46

Bonjour,
Pour ma part, cela fait + de 6 mois que mes retours n'ont pas été régularisés pour un montant de + de 200 €. J'ai contacté Bonprix à plusieurs reprises par mail avec tous les détail, aucune réponse. En regardant le détail des retours sur mon compte client, en fait il s'agit d'un article sur l'ensemble du colis retourné qui est encore en cours de traitement et du coup tout est bloqué et ce sur plusieurs retours. J'ai remarqué aussi que ces problèmes, car ce n'est pas la 1ere fois, sont rencontrés quand on passe par des points relais, si les retours sont faits via la poste, tout se passe bien. Je trouve cela inadmissible sans compter le silence de ce vendeur en ligne. Cela a assez duré, je vais maintenant m'adresser à la justice et demander des indemnités de retard, car 230 euro dehors depuis le mois de mai 2013, c'est un peu beaucoup.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »