Bonsoir à tous,
je vient vers vous car j'ai acheté le 10/08/2020 un téléviseur SONY KD55XH9096BAEP (avec 3X sans frais par carte avec Franfinance). A la réception de celui-ci le 17/08 je me rend compte que le gabarit du pied du téléviseur ne convient pas à mon meuble, je demande donc le même jour le retour du produit et je reçois donc le 18/08 par mail un bon de retour Ubaldi. Je contacte et paye donc l'envoi du produit via UPS au dépôt Ubaldi (UBALDI.com SRP 5ème avenue, 17/18ème rue CS 86001 06517 CARROS Cedex). Je précise que je produit est intact, encore sous plastiques, non utilisé, complet dans son emballage d'origine prêt à être recommercialisé comme le stipule les CGV d'UBALDI) avec l'étiquette de retour UBALDI afin d'identifier mon colis dans les entrepôts d'UBALDI. Je prend RDV avec UPS pour l'enlèvement du produit le 31/08, le seul jour ou j'ai pu poser une journée, le téléviseur doit arrivé le 01/09 date limite du bon de retour, je suis donc dans les temps. Le 02/09 je reçois un mail de UPS qui me dit que personne était disponible chez UBALDI, donc reprogrammé, étrange que personne ne soit dispo chez UBALDI un mercredi à 11h. Idem dans la journée le colis est cette fois-ci refusé, le colis retourne à mes frais (124 Euros, prélevé sur mon compte sans qu'UPS me previenne. J'appel de suite de service client UBALDI, qui est très sympathique, me dit que personne refuse les colis chez eux que que le problème était déjà arrivé avec UPS et que je doit refuser le colis une fois chez moi (le 07/09), celui-ci retourne chez Ulbadi le 8/09 est à nouveau refusé. J'appel UBALDI (toujours sympathique) qui me dit de voir avec UPS. J'appel UPS pour expliquer mon cas le conseiller franchement désagréable voir irrespectueux refuse de prendre ma réclamation. Je rappel dans la foulée idem un autre conseiller UPS désagréable qui cette fois ci prend ma réclamation en compte. Je demande un remboursement des frais d'envois et de retour sachant que j'ai payé pour un service qui ne m'as pas été rendu et mi financièrement dans le rouge à devoir payé une réexpédition. Le conseiller UPS ne dit aussi que ce genre de problèmes arrive (c'est pro pour un transporteur). Je comptait passer par un autre transport après le remboursement UPS. Une responsable du site de Nice d'UPS me rappel en m'expliquent que aucun remboursement ne sera fait car c'est la faute UBALDI qu'ils ont fait leur boulot que je ce genre de problèmes arrive souvent avec UBALDI. J'aurais besoin de votre aide, Ubaldi renvoie la balle à UPS et UPS revoit la balle à UBALDI. Je souhaite simplement retourner mon produit à UBALDI, j'étais dans les 15 jours de rétractation et le bon valide jusqu'au 01/09 et être remboursé de mon produit et mes frais d'envois et de réexpédition rien de plus, je recette toutes les condition de retour. Je peux pas poser des journées sans cesse pour UPS. Je perd un temps fou au téléphone avec les services clients et de l'énergie. Je ne sait plus vers qui me tourner, je compte saisir le médiateur des consommateur mais je suis perdu dans la procédure, doit me retourne contre UBALDI ou UPS ? J'ai également tenté de contacteur l'agence local UFC (Saint-Michel-sur-Orge 91) sans retour à mon message sur leur répondeur.
Merci vraiment pour votre aide.
Bien à vous
Bastien