FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour produit défectueux: CDISCOUNT

bakus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 sept. 2017, 16:50

Retour produit défectueux: CDISCOUNT

Messagepar bakus » 12 déc. 2020, 14:30

Je suis arrivé à la conclusion que les plateformes de ventes en lignes sont une vaste zone d’arnaques des pauvres clients que nous sommes et qui s’y agglutinent pour essayer de faire d’honnêtes achats en espérant que tout va bien se passer. Mais on se rend compte très vite que c’est une loterie qui s’y joue quant à la réception chez soi en bon état et dans les délais prévus par le vendeur des articles achetés sur ses sites.
Je fais en ce moment l’amère expérience avec la plateforme de vente en ligne CDISCOUNT.

J’ai commandé une micro-onde de marque Whirlpool chez CDISCOUNT. Il se trouve que le micro-onde est arrivé défectueux, la porte se fermait mal, donc impossibilité pour moi d’utiliser le micro-onde. Je demande donc un échange afin qu’on mon livre à nouveau micro-onde à la place de celui qui est défectueux. Grand bien m’en a pris. Je venais là de signer mon calvaire : Le long chemin de croix de l’étiquette de retour qui permet de se faire rembourser du montant de la marchandise ou bien d’échanger le produit défectueux contre un autre produit (pour ma part le même modèle) . Je choisis donc la deuxième proposition c’est-à-dire l’échange d’article.
Je vous passe les différentes discussions kafkaïennes avec les fameux « Conseillers » et transporteurs de CDISCOUNT : de vrais « sketchs » pour comiques en mal d’inspiration. Un puit sans fond d’absurdités.
Entre les différents conseillers qui vous disent d’attendre et vous raccrochent au nez ; la réception d’e-mails vous annonçant que le transporteur a essayé vainement de vous joindre sans succès alors que pour cause de confinement COVID-19, vous êtes chez vous et que vous faites du télétravail. En plus je n’ai aucune trance d’appels provenant de leurs services. II faut avoir les nerfs très solides car on est au royaume des arnaqueurs ou au «ROYAUMES DES FOUS ALLIES » qui veulent vous faire croire que c’est de votre faute si le retour de cette marchandise défectueuse ne se fait pas. Ils gagnent du temps, on ne sait pas trop pourquoi car eux seuls savent ce qui se cachent derrières tous ces comportements douteux.

C’est bien ça « acheter sur les sites français » comme ils disent les membres du gouvernement en tapant au passage sur le roi du Net « Amazon ». Mais moi ce que je constate c’est que sur Amazon au moins, les retours marchandises et autres remboursements se font sans soucis. Alors Messieurs et Mesdames de chez CDISCOUNT, allez encore un effort pour faciliter la vie d’honnêtes clients.

Depuis plus de 10 jours que j’ai été livré de cet article défectueux, je me demande si un jour CDISCOUNT fera le nécessaire afin de résoudre un problème aussi simple. Je tiens à préciser que Noël approche et que j’ai commandé l’article depuis le 05/12/2020. C’est Honteux pour CDISCOUNT.

En tout cas je ne lâche rien et je réfléchirai à deux fois pour mes achats à venir.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus