Bonjour,
Je me permets de venir solliciter votre aide pour en savoir plus sur les démarches à effectuer quand un e-commerçant vous autorise à renvoyer un article dans le délai conforme à la loi et en vous donnant un numéro de retour avec la promesse de vous rembourser le montant de l'article sans les frais de port mais que derrière il ne donne plus signe de vie et que vous attendez indéfiniment ledit remboursement.
Pour être plus précis, j'ai commandé le 27 novembre un article sur peaudevache.fr, le site de :
Gérard Pinçon - La Bergerie
44, rue des Fleurs
50500 St Hilaire Petitville
tél. 02 33 42 26 72 (numéro SFR non-attribué)
APE 526E, SIRET 31640191800032, No. TVA intracommunautaire FR-44316401918
Déclaration CNIL sous le no. 1182743
Les CGV du site sont très claires :
"Droit de rétractation
L'acheteur dispose du droit de se rétracter, sans motif, pendant le délai de sept jours francs à compter de la date de la commande. Si la marchandise a été livrée, les frais de transport restent à la charge de l'acheteur. Un produit ne peut être retourné qu'après acceptation par le vendeur et qu'après attribution d'un numéro de retour, en emballage d'origine, propre, et seulement s'il n'a été ni porté ni utilisé."
Le 3 décembre, après réception de l'article qui ne me satisfait pas au final, je décide d'exercer mon droit de rétractation et j'obtiens l'accord du commerçant par mail :
"Bonjour,
Pas de problème je vous rembourse votre achat, vous pouvez me faire un retour avec le No 12 /003/13.
Bonne journée.
Salutations.
G Pinçon."
Je lui retourne donc l'article avec ledit numéro de retour sur papier libre glissé à l'intérieur du colis, dont le numéro de suivi atteste qu'il a bien été reçu en date du 5 décembre.
Sans réponse ni remboursement, je renvoie un mail pour en savoir plus sur l'avancement de l'opération le 9 décembre. Pas de réponse. J'essaie d'appeler le numéro de téléphone de la société : pas attribué. J'envoie un nouveau mail le 13 décembre, toujours sans réponse ni remboursement. Je ne sais plus quoi faire...
Qu'est-ce que je peux faire ???
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement