FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour de colis Rue du Commerce

karl151784
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Retour de colis Rue du Commerce

Messagepar karl151784 » 20 janv. 2023, 15:33

Bonjour,

J'ai commandé des composants de PC le 26/11/2022. Ne me satisfaisant pas je les ai retourné ensuite, cependant Rue du Commerce nous demande de renvoyer le colis à nos charges donc en prenant notre étiquette de retour, ainsi on devient ensuite l'expéditeur du colis et on en a la responsabilité jusqu'au dépôt, ce qui est important par la suite car Colissimo a perdu mon colis, du moins il ne peut plus être acheminé.

J'ai aussi payé ma commande en 4x avec Cofidis, j'ai donc la première mensualité qui est passé et j'ai bloqué les suivantes, comme je n'ai plus le colis en ma possession, la preuve du dépôt, les bons de retour, factures.

Laposte m'avertit que comme je n'ai pas pris d'assurance je ne serai remboursé que d'une valeur de 20€/kg, mon colis pesant 6kg ca me fait une maigre compensation par rapport au montant total de la commande qui est de 1116.19€. Ils ne peuvent pas m'en dire plus sur ce qui est arrivé à mon colis, seulement qu'il est perdu.

Ma question : Comment je peux m'en sortir pour ne pas à avoir à payer le reste des mensualités ? Ou si on est optimiste comment puis-je m'en sortir pour me faire rembourser et ne rien à avoir à payer ?

Le numéro de colis : 8U 0201 376984 4

P.S : Je ne sais pas comment mettre les autres pièces jointes ( bons de retours, factures..)

Je vous remercie de toute aide qui me sera apporté :(.

karl151784
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Retour de colis Rue du Commerce

Messagepar karl151784 » 20 janv. 2023, 15:43

Image
Image
Image

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »