FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour de colis non livré - un cauchemar !!!!

Melo29
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Retour de colis non livré - un cauchemar !!!!

Messagepar Melo29 » 16 nov. 2019, 10:30

J'ai expédié le 26 août 2019 un colis à destination de l'Allemagne (envoi 14104135)
Le destinataire était absent lors des tentatives de livraison, il n'a semble-t-il jamais été avisé de ces tentatives de livraison.
Il m'a informé mi octobre que ce colis ne lui soit toujours pas livré. J'ai donc pris contact avec les service clients de Mondial Relay. Et c'est là que le cauchemar ubuesque et surréaliste commence.

Ce colis non livré a été retourné à mon attention vers le point Mondial Relay d'expédition.
N'ayant reçu aucune information, ni par email, ni par SMS de Mondial Relay, ce colis reparti après 14 jours vers l'agence Mondial Relay de Chateaulin.
Une demande de réexpédition a été introduite (sous le dossier 92560073 depuis le 17 octobre.
Depuis cette date, j'appelle le service clients Mondial Relay toutes les 48 heures pour avoir une mise à jour de la livraison de ce colis.

Le résultat de ces appels en résumé :
- "je n'arrive pas à retrouver votre dossier"
- "je vous mets en attente"...................après 10 minutes...la
ligne coupe
- "je vous transfère vers le service du département"....ligne
transférée...je compose le '29'...j'attends et la ligne coupe
- "votre dossier est en expertise, vous serez informé dans max 48h"
- "je remonte une réclamation, dès réponse du service régional, votre
colis sera réacheminé vers le point Mondial Relay dans les 48h"

Ces réponses, ces faits se sont reproduits maintes et maintes fois....

Il y a la version : "envoyez un email à notre service commercial à [email protected]', chose faite à deux reprises...aucune réponse...
Le dernier email envoyé a enfin donné un accusé de réception (MR-1032746-1573730726).
J'ai même reçu un numéro de téléphone d'un agent dépité qui m'a déclaré :
'vous ne récupérerez pas votre colis, on n'arrive plus à le scanner, il est perdu, demandez le remboursement à notre service commercial au 03 58 63 38 69...et ce numéro est...invalide !!!!

Les messages via la page Facebook vous envoient une réponse formatée et vous promet une réponse dans les meilleurs délais...

Un service après vente lamentable, un suivi de réclamation inexistant et inapproprié.

Les agents de service clients vous répondent que ' je ne peux rien faire de plus, nous ne sommes qu'un service réclamation' ne proposent jamais de vous rappeler...Une catastrophe.

Ce colis a une valeur de 90€ que je dois rembourser à mon acheteur allemand qui s'impatiente et à raison....

Une réaction sur ce forum, enfin, peut-être ? avant d'entamer des démarches plus sérieuses de dépôt de plaintes et de procédures juridiques...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »