FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour d'expérience cDiscount. Premier et dernier achat

PhilippeDeux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai 2015, 10:46

Retour d'expérience cDiscount. Premier et dernier achat

Messagepar PhilippeDeux » 27 mai 2015, 11:29

Je vais faire long.

I - 16 MAI 2015 l'achat
Un lit
Un réfrigérateur
Un lave-linge.
Total environ 1600 euros.
Coût de transport 200 euros.
Le site web m'informe d'un envoi entre le 22 et le 29 mai... C'est trop long mais je fais contre mauvaise fortune bon coeur compte tenu de la remise.

II - La préparation du transport
  • L'électroménager - e-mail vers le 18 mai de la société cchezvous, filiale du groupe Casino. Date proposée, le 26 mai au matin. Leur système ne propose pas d'autre date sinon l'après midi.
  • Le lit - coup de téléphone le 20 mai (4 jours après que la somme fût débitée de mon compte et le jour même où mes colis étaient déclarés prêts). Date proposée - le 25 mai. En gros, compter 5 jours pour une livraison au centre de Marseille.

III - 25 MAI 2015 - livraison du lit
  • Le lit est livré endommagé.
  • L'endommagement n'est pas du au transporteur mais a eu lieu avant emballage. Il manque clairement un bout de tissu qui a été déchiré.
  • Je suis obligé de le réceptionner. Je ne veux pas passer une semaine de plus à dormir par terre.
  • Le transporteur notifie l'endommagement. Aucune copie du bon de livraison m'est donnée.

IV - 26 MAI 2015 - réception de l'électroménager
  • Les transporteurs sont incapables de vous garantir une heure de livraison. Il vous donne une plage de 8 h à 13 h. Quand on paye des sommes mirobolantes de transport on s'attend à avoir plus d'informations et plus de réactivité.
  • Le 26 mai est un jour ouvré. J'ai du poser ma matinée de congés pour recevoir un colis.
  • Malheureusement, j'ai du m'absenter pour raisons professionnelles dans la plage horaire du transporteur.
  • J'appelle cchezvous pour leur demander de repousser quelque peu la livraison, ils me disent que le transporteur constatera mon absence.
  • Je leur propose de reprogrammer de suite le transport. Le standard me répond qu'ils ne peuvent pas, il leur faut attendre le retour du transporteur.
  • Le transporteur m'appelle 10 minutes plus tard. Il est devant ma porte. Il me recommande de rappeler le call center illico. Le call center confirme qu'il me faille appeler le lendemain.
  • J'appelle aujourd'hui, ils ne peuvent pas me livrer avant trois jours.

V - 27 MAI 2015 - prise de contact avec le service client
J'appelle le service client au numéro à 4 chiffres :
  • Premier opérateur. Il consulte mon dossier sur son ordinateur entend mon premier grief et me propose de me transférer vers une personne compétente de ses services.
    Je l'interromps pour lui signifier que j'ai un autre grief et que j'aimerais traiter les deux en même temps. Il reste coi et réitère sa proposition initiale.
  • Deuxième opératrice. Après lui avoir signifié mon grief, elle m'informe que le call center a une panne informatique (c'est bizarre le premier opérateur avait accès à son ordinateur) et me renvoie vers un numéro gratuit commençant par 09.
    Je lui signale que je tiens à ce que mon appel me soit remboursé.

J'appelle le service client dont le numéro commence par 09 :
  • je signale l'endommagement du lit - elle me répond qu'elle va faire remonter l'information
  • je signale que je trouve le service transport bien trop long et non maîtrisé par CDiscount - elle me répond qu'elle va faire remonter l'information.
  • Je demande à ce que mon appel au standard me soit remboursé - elle me répond qu'elle va faire remonter l'information... et que pour être remboursé il faut envoyer ma facture de téléphone.
  • Flairant l'arnaque, je prends un ton péremptoire et j'exige qu'elle transfère mon appel à un administrateur.
  • Soudain son téléphone ne fonctionne plus... Je l'entends disant "allo, je ne vous entends plus... allo..."

VI - Conclusion factuelle
  • Dépense de 1800 euros soit 1.5 SMIC pour un lit, un réfrigérateur et une machine à laver.
  • 1 - Délai de 9 jours pour recevoir un lit envoyé endommagé. Responsabilité du producteur engagée. Défaut d'assurance de la qualité en sortie d'usine.
  • 2 - CDiscount nous met en contact direct avec son sous-traitant de de transport sans en assurer lui-même la maîtrise. C'est contraire aux règles contractuelles normales.
  • 3 - Utilisation de sociétés de transport appartenant à la concurrence.
    Service client inefficace, coûteux et inutile.

VII - Conclusion non factuelle
CDiscount m'a donc sciemment envoyé un produit défectueux. Cela ne me regarde pas qui est l'émetteur, le producteur. Je suis le consommateur, j'ai passé un contrat avec CDiscount, j'ai versé de l'argent à CDiscount, et c'est à CDiscount d'honorer les services pour lesquels je l'ai payé.

CDiscount sous traite ses activités à une entreprise concurrente. Ce n'est pas la garantie du meilleur service. C'est même totalement le contraire. Je trouve cela scandaleux.

Cette entreprise a fait des entorses graves aux règles fondamentales de l'assurance qualité. Leur certification ISO tient sur un fil. Je me joins à toute action intentée à leur encontre.

Etienne59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 mai 2015, 13:40

Re: Retour d'expérience cDiscount. Premier et dernier achat

Messagepar Etienne59 » 27 mai 2015, 12:30

Je suis dans le même cas j'attend ma livraison programmée initialement le 12 mai commandé le 30/4/2015 débitée le 4/5/2015, ils ont entammé une enquête ?? ce matin un premier conseiller CDISCOUNT m'a dis que le transporteur avait retrouver le colis, le transporteur me dit qu'il ne l'a pas et second conseiller CDISCOUNT lui attend la suite de l'enquête !!
J'ai contacté ma protection juridique qui m'a informe que des dossier CDISCOUNT ils en on plein les cartons, et que mon lave vaisselle n'arrivera peut être jamais, aussi je vais par leur intermédiaire demandé l'annulation et le remboursement.
Si avec votre assurance vous avez cette protection n'hésiter pas !!
Je vais peut être déclancher une "alerte enlévement" pour mon lave vaisselle partie le 20 mai de chez CDISCOUNT et jamais arrivé à CCHEZVOUS le transporteur !!
Si quelqu'un aurait une solution pour alerter les médias style BFMTV ca leur ferait une bonne pub


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


isaleelou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 juin 2015, 14:44

Re: Retour d'expérience cDiscount. Premier et dernier achat

Messagepar isaleelou » 07 juin 2015, 14:46

Bonjour à tous,

Un petit retour d'experience qui je l'espere sera profictable aux futurs acheteurs.
Je reçois le 12 mai une grosse somme d'argent que j'attendais depuis plusieurs semaines (+ de 3000 euros), je decide de me racheter du gros et petit electromenager.
Etant une (tres) bonne cliente de cdiscount je passe naturellement commande chez eux.
Je suis en formation dans le sud pour 2 mois, ne pouvant receptionner les colis à mon nom, j'utilise le compte de mon conjoint (a son nom donc) pour effectuer les achats avec un paiement en 4 fois.
Je règle ma premiere mensualité (+ de 300 euros). Le lendemain il reçoit un mail indiquant que l'on doit proceder a une verification 3D secure.
Il me renvoit tous les mails et je procède... qu'ai je donc fais la...
Tout d'abord chaque verification 3D secure me genere une nouvelle commande... je me retrouve avec 2 télé, 2 ordi, 2 machine a laver... ect
1er appel au service client, on me rassure, on annule les commandes en trop et meme on me fait la morale, "on ne commande pas avec le compte de quelqu'un d'autre !!! ça ne fonctionnera jamais si le nom de la carte ne correspond pas avec celui du compte !!!"
Bon finallement on annule toutes les commandes et je decide de passer commande avec mon compte. Et la reproblème... je n'ai pas accès au paiement en 4 fois. re appel service client, on me dit de faire un autre compte avec une autre adresse email pour commander... ok je fais je commande et je paye.
ça ne ressoud pas le probleme de mon compte principal ceci etant dit...
Le lendemain remail 3D secure Oo !! echaudée par la premiere experience je rappel le service client.
On tente après de nombreuses coupures de téléphone (etrange non) de valider 3d secure et cela ne marche pas...
Dans le meme temps je me rend compte que je ne peux ni retirer de l'argent ni meme payer par carte !!
Appel à ma banque qui m'indique que je suis à plus de 900 euros d'encours de carte bleue pour cdiscount, mon autorisation allant jusqu'a 1400 euros, je suis bloquée :( pratique quand on est a plus de 800 bornes de chez soi et que l'on est seule.
Je ne peux meme plus mettre d'essence dans ma voiture.
Je depense une petite fortune en appels telephonique, plus de 40 euros rien que pour le mois dernier.
Personne ne peux trouver de solution.
En desespoir de cause on decide de regler avec la carte ET le compte de mon conjoint, je lui fais un virement et il passe commande.
Deviner:) 3D secure bien sur, qui ne fonctionne pas plus et qui lui genere des encours de carte bleue aussi, on se retrouve donc avec nos deux cartes bleues bloquées !!! hourra on a 3 enfants dont un de 6 mois et cdiscount qui continue de me souhaiter une bonne journée...
Bref a l'issue d'une multitude d'appel on fini par me dire que j'ai un contentieux sur mon compte et que donc tous les comptes rattachés sont bloqués... 10 jours après la premiere tentative de commande 10 jours !!! après près de 50 appels !!! mais par contre on ne sait pas pourquoi... youpi !! il faut que moi (client) j'appelle les huissiers pour savoir :) bah oui je bosse pas moi j'ai le temps hein.
Je les appelle donc et... ils n'ont pas mon dossier :) c'est de plus en plus drole je commence a perdre legerement patience mais par contre eux ils me donnent la solution, j'ai effectué une commande en novembre 2014, et ma carte bleue arrivant a expiration en janvier 2015, les deux dernieres mensualités ne sont pas passées.
Bien sur je n'ai meme pas eu de mails ou autre pour me prevenir.. ah si me dit on sur mon compte cdiscount que j'ai beau retourner dans tous les sens... rien de rien
le 25 mai appel des huisiers, ils ont reçu mon dossier, je dois 168 euros. je vous rappelle ou pas que je veux depenser 10 fois plus chez vous... bref j'effectue le paiement, ils me recontacte le 28 mai pour me dire que tout est ok chez eux, le paiement a bien été reçu et que je dois attendre quelques jours pour que tout soit deloquer chez cdiscount... je suis plus a 3 jours près hein cela ne fais QUE 16 jours que j'essaye de commander ma télé.
Quelle n'est pas ma surprise aussi de constater que je ne peux plus rien payer sur internet, un service client de la concurence m'expliquant que j'ai été fichée par cdiscount comme "personne à risque"... j'ai envie de dire lol quoi.
Je patiente donc, et le 2 juin je retroune sur mon espace client je patiente 5 jours quand meme, pas 24 heures... toujours pas de paiement en 4 fois... reappelle au service client que me dit que "si si c'est deloqué je fois le paiement en 4 fois, on peut proceder au paiement en ligne si vous le souhaiter" bien sur je le souhaite, je donne mes numeros, on patiente, ça passe, je fais la danse de la victoire au milieu de mon bureau !! j'y crois cette fois ci !! je vais recevoir ma télé le 4 juin !! youpi !!
c'etait sans compter sur 3D secure bien sur qui 2h apres m'envois un mail pour me dire que je ne peux pas payer en 4 fois, mais juste au comptant, je craque, je mord ma manche, je ne peux que constater qu'ils ont gagnés.
Je capitule, le lendemain 3 juin au reveil, je paye au comptant... 3D secure bien sur, je rentre mon code reçu par sms, je tremble un peu... et hop le paiement est accepté, redanse de la victoire :)
Je contacte tout de meme le service client pour cette histoire de blocage "sais pas moi faut voir avec le contentieux, voila leur telephone, bonne journée de la part de cdiscount"
J'appelle le contentieux (il est content mon patron je bosse bien pendant ce temps) qui me dit n'avoir rien reçu "faut attendre madame, le retour des huissiers" moi "mais vous pouvez pas les contacter ça vous prendra 5 min et moi ça debloquera ma carte"... "bah non faut attendre le retour des huissiers"... chuis tombée sur un bon encore, mais je relative le 4 juin j'ai ma télé, je tente une approche "dites moi ça prendra combien de temps pour que je recupere le paiement en 4 fois après ?" et la le couperet tombe "bah jamais, une fois que vous avez eu un contentieux vous pouvez plus payer en 4 fois" ... "..." je reste sans voix, je balbutie un "jamais plus jamais ?", "bah oui comme on a du transmettre votre dossier a un organisme de recouvrement vous aurez plus droit au paiement en 4 fois"
Je tente de lui expliquer que quand j'ai eu connaissance du probleme mon dossier n'etait pas encore chez les huissiers et que si on m'avait proposé a ce moment la j'aurais pu regler directement le reliquat "est ce que vous avez d'autre question madame ?" "..." je capitule, je dis non et je raccroche.
Le 4 juin arrive, pas de télé, le 5 juin pas de télé, le 6 juin pas de télé... je perd mes cheveux a me les arracher, je recontacte le service client "bah non c'est pas validé en fait, faut repasser la commande" moi "argh" "humpf" "nan mais c'est on pour moi j'ai eu la confirmation quand j'ai fais 3D secure..." lui " bah non si vous avez pas eu de mail de confirmation c'est pas bon faut repasser la commande" " mais vous serez pas débité hein"
J'annule la commande et je demande a supprimer mon compte trop c'est trop !! j'apprend a ce moment la que je dois envoyer une LRAR a 5 euros pour demander la suppression, c'est une blague je pense, je dois ENCORE payer, on a vu ça ou, payer pour supprimer un compte.
Je laisse la mon histoire avec cdiscount, dans la foulée je vais chez la concurrence et dépense allegrement l'argent que je voulais utiliser chez eux, resultat delesté de 1500 euros, je vais recevoir mes commandes lundi :)
danse de la victoire !!
pour la fin de l'histoire, hier samedi apres midi je decide d'aller faire quelques courses avec mes enfants, ah oui il fait beau
En essayant de mettre de l'essence (40 euros), ma carte est refusée... j'appelle ma banque, plafond carte pas depassé, il me reste 600 euros sur mon compte, je ne comprend pas "ah si" me dit elle "vous avez 650 euros d'encours carte bleue chez cdiscount"... je me suis fait un virement dans la foulée pour recuperer une capacité de paiement, mais heureusement que j'ai de l'argent de coté et pas seulement ces 600 euros la pour finir le mois, parce que sinon je repartais a pied avec mes 3 enfants.
Bien entendu cdisount rejette la faute sur la banque et la banque a cdiscount, moi, pauvre cliente qui ne voulait que se faire un peu plaisir avec un peu d'argent durement gagner, j'ai du attendre presque 1 mois pour commander une pauvre télé...
Je vais bien entendu contacter les associations de consommateur et au pire déposer une plainte ne serais ce que pour recuperer les sommes astronomiques que j'ai depenser en téléphone et pourquoi pas un mois de salaire pour avoir bosser à leur place !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus