FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour au SAV...inutile et à mes frais !

Spartan117
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Retour au SAV...inutile et à mes frais !

Messagepar Spartan117 » 01 juil. 2013, 17:37

Bonjour,
commande n° 92950707

J'aimerai savoir quel recours j'ai dans ma situation.
J'ai acheté une carte graphique HD 7950 Sapphire en janvier 2013. J'ai pris la garantie sérénité pour être tranquille.
Dans le passé j'avais eu droit à une 7850 qui avait cramé chez Sapphire. Ensuite j'ai eu le sacro saint problème que tout le monde connait avec la 7870 toujours du même constructeur, le black screen avec obligation de reboot !

Et ça recommence, je prendrai plus de produit Sapphire avant longtemps...mais en amont le problème c'est Top Achat ! Chez eux non plus je ne prendrai plus certains produits, le SAV est incompétent et j'ai déjà eu à faire à un soit disant expert au téléphone et vu ses questions ça volait bas.
Donc j'use de la garantie, sous 5 jours je pensais récupérer un bon d'achat pour changer de constructeur et bien NON !

Mon soucis est que cette CG fonctionnait très bien...jusqu'au moment où les températures ont grimpées, l'été était enfin là (sur quelques jours seulement hélas) mais on prenait un bon 35-38° par chez nous à l'extérieur. Du coup ici aussi ça chauffait plus !
Et c'est là que les ennuis commencent, cette CG ne supporte pas le trop plein de chaleur, et j'ai eu droit à des pertes de signal (écran noir) qui duraient 2s et ça revenait ! Et plus rarement des crash avec image figée (très rare, c'est arrivée deux fois).
J'ai tester tout ça pendant 7-10 jours avant de l'envoyer au SAV.
Le problème est qu'il est impossible de forcer ce soucis, je pouvais jouer 3 heures sans rien avoir, comme 1 heure et 4 fois une perte de signal...je l'ai bien précisé pourtant, mais on m'a dit quoi ?
Que la procédure de test est standard. Quelque chose me dit qu'il fait tout sauf chaud là où ils font leur SAV informatique, ça pue la clim' d'ici !
Pourtant chez moi il ne fait pas non plus 40° dans l'appart' et j'ai un bon boitier et bien ventilé...

Traduction : désolé mais on use pas de benchmark pour pousser la CG et regarder l'écran pour voir quand le problème survient.
Et pour le constructeur c'est au marchand de gérer tout ça pas à eux, et en plus c'est en anglais chez eux, pas de SAV en français...
Donc j'ai payé une assurance pour RIEN !
On m'a carrément conseiller de faire quelque chose de pas très honnête pour forcer le SAV à la reprendre, en gros délibérément flinguer la CG via software. D'une part je n'y connais rien, d'autre part c'est pas mon genre.

Donc je vais écrire à une association de consommateur pour qu'ils m'aident dans les démarches, puisque le constructeur ne veut pas reprendre la CG ET surtout qu'ils n'ont pas à le faire puisque j'ai pris l'option sérénité...pour rien en plus !
D'autres personnes ont déjà eu ce genre de soucis chez TopAchat, comment avez-vous fait :?

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Retour au SAV...inutile et à mes frais !

Messagepar TopAchat » 02 juil. 2013, 11:04

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Vous nous informez avoir retourné par 2 fois votre carte graphique au SAV car celle-ci présentait des pannes ponctuelles.

Dans les 2 cas, cette dernière vous est retournée pour "refus produit fonctionne".

Je suis sincèrement désolée pour cette situation, en effet, lors de votre dernier retour (1630985), nos techniciens n'ont rien décelé.

Après 48h de tests, la température n'a pas dépassé les 65°C en utilisation intensive sur Furmark, aucun problème de surchauffe aussi.

Si la carte graphique n'a pas encore été remis au transporteur, je demanderai de nouveaux tests, cette fois plus longs.

Je vous tiens informé dès que j'ai un retour du SAV et bien entendu je reste à votre écoute.

Merci à vous pour votre patience.

Cordialement,

Sivatha

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Spartan117
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Spartan117 » 02 juil. 2013, 12:26

Ah...je vous remercie, mais comme je l'avais dit c'est totalement aléatoire, chez moi la carte montait jusque 70° pas plus !
Je peux jouer et ne pas avoir l'ombre d'un problème pendant 4 heures ou avoir plus d'une fois des écrans noirs.
J'ai désinstallé les pilotes, essayé avec d'autres...mais le problème revenait.
J'ai testé à fond mon alimentation avec OCCT, et zéro problème ! C'est une 550w 80+ GOLD, bien plus qu'il n'en faut pour ma config'.

Alors je me suis dit "la carte mère ?" Et bien non...j'ai un second PC juste à coté, avec une HD 7850 HIS, j'ai testé pendant 2 jours, et aucun soucis ! Et en plus je l'ai OC à fond, elle chauffait donc plus, et consommait plus de watts...
J'avais eu le même problème avec ma 7870 dans le temps, le marchand refusais de la reprendre parce qu'il n'arrivait pas à reproduire le problème, il a finit par la reprendre et je ne doute pas qu'elle a dû repartir en offre "reconditionnée..."

Enfin bref, pour ma part je suis dans l'impasse si TopAchat refuse de la reprendre, je vais péter un plomb à avoir le problème sporadiquement...et quand je regarde les forums je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec la marque Sapphire et le modèle Vapor-X.
De plus...quand j'ai une perte de signal il ne s'accompagne d'aucun message du genre "Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré". Sinon je l'aurai signalé, donc il y a de forte chance que vos techniciens n'ai pas de message d'erreur lors d'un black screen, et je les vois mal rester devant leur écran en attendant un problème, et vu qu'en dehors du plantage l'écran noir ne dure que 2s...

Une chose sûr déjà, plus jamais chez Sapphire ! J'espère que le soucis sera réglé avec TopAchat, sinon pour mes prochains achat je préfère payer un peu plus et aller chez LDLC au moins chez eux quand j'avais un problème c'était réglé d'une manière ou d'une autre...et ça compte beaucoup pour un client, c'est d'ailleurs une des raisons qui font que des sites comme materiel.net cartonne alors qu'ils sont clairement plus cher pas que de 5%...

PS : A priori d'après les joueurs sur les forums qui rencontrent ce genre de problème sur les 7950 mais aussi 7970 disent que sous Furmark le problème n'apparait pas, que le meilleur moyen c'est de laisser tourner un jeu relativement récent de préférence...

TopAchat

Messagepar TopAchat » 02 juil. 2013, 15:09

Bonjour,

Des tests sont à nouveau actuellement en cours au SAV.

J'ai transmis votre dernier post au technicien en charge de votre retour pour lui donner vos derniers descriptifs.

Dès que j'ai les résultats, je reviens vers vous.

Merci pour votre patience.

Cordialement,

Sivatha

Spartan117
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Spartan117 » 02 juil. 2013, 15:27

Pas de soucis je peux bien patienter quelques jours de plus je ne vais pas mourir ^^
Encore merci, je trouve dommage de devoir taper du poing sur la table sur un forum pour avoir gain de cause quand on sait que le SAV au téléphone est payant pour s'entendre dire "on a rien vu merci au revoir...try again si ça persiste" ça fout les boules...

Spartan117
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Spartan117 » 05 juil. 2013, 09:50

Bonjour,

Bon cela fait 3 jours, des News Svp ?

TopAchat

Messagepar TopAchat » 08 juil. 2013, 08:28

Bonjour Spartan117 ,

Désolée pour lé réponse tardive.

Nous avons fait tourner votre carte pendant 4 jours non stop et aucune panne n'a été détectée.

Mais dans le doute d'un panne vraiment aléatoire, le SAV va l'envoyer au fournisseur.

Vous serez tenu informé par email par la suite.

Je reste bien entendu toujours à votre disposition.

Cordialement,

Sivatha

Spartan117
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Spartan117 » 08 juil. 2013, 10:50

Bon sang...comme je l'ai dit aucun message d'erreur n'apparaît et l'écran noir ne dure que 2s, la faire tourner non stop avec quoi au juste ? Furmark ? Je l'ai déjà dit, avec ce Bench pas de problème à priori, mais un bench ce n'est pas un jeu...vous n'allez pas me faire croire qu'il a mis la tour et un écran dans un endroit pour faire les tests sous conditions comme je l'ai expliqué !

Ensuite je l'ai pourtant dit, j'ai rencontré des problème quand il faisait très chaud dehors, 35° et plus, je doute que votre SAV soit dans un endroit relativement chaud, hors en dehors des coups de chaleur je n'ai pas rencontré de soucis récurent.
Dans ces conditions comment voulez-vous qu'une personne de votre SAV est une chance de voir le problème sachant qu'il ne va pas rester devant l'écran pour voir ce black screen totalement aléatoire qui ne laisse AUCUN MESSAGE D'ERREUR derrière lui ? Faudrait une chance de cocu pour qu'il tourne la tête au moment où cela arrive...

2 semaines que je n'ai plus carte sur mon PC (j'ai bien la 7850 sur le second mais je me vois pas la piquer à ma femme qui en a l'utilité tout les jours). Et là elle va au constructeur...NON ! J'en ai déjà soupé du SAV, j'ai déjà eu droit dans le passé à ça avec une 7870, je vais en avoir pour 30 à 60 jours avant qu'elle revienne !! Alors là je vous le dis tout net....c'est NON ! Je refuserai le colis quand il reviendra ça aussi je vous le dis à l'avance, gardez-là. Sur cette gen avec Sapphire c'était une 7850 grillé, une 7870 avec le sacro saint problème de black screen et là...une 7950 qui me pose des problèmes, vous comprendrez que je n'en peux plus de cette marque !!

J'ai pris une option sérénité exprès, je vois que j'ai payé pour rien, puisque au final on me dit "no problem, envoi au constructeur" pour devoir attendre 107 ans comme si je n'avais pas pris d'option sérénité, je me retrouve donc comme un con.
Donc gardez la carte, je vais me rapprocher des services que proposent ce site en matière juridique, au moins je sais pourquoi je vais payer 54€/l'année pour leur aide, et je ferai selon leur conseil, quitte aller voir aussi le juge de proximité, trop c'est trop, je m'occupe de ça dès que je suis rentré en semaine.
On ne me prendra plus à aller sur rdc ou topachat, j'ai jamais vu aussi exécrable !

Pour témoignage, quand j'ai pris une 7850 c'était sur Cdiscount, aucune assurance supplémentaire, elle est morte, plus d'image. Et bien le site a constaté la panne qui était facile à voir, et à ma grande surprise m'a proposé carrément un échange direct sans devoir attendre un retour SAV...bravo !

7870 achetée sur LDLC. Black Screen, ils n'arrivaient pas à voir la panne, je ne les voyais pas jouer pendant des heures au SAV pour voir le problème, sans Assurance supplémentaire, ils l'ont gardé plus longtemps et j'ai reçu un mail après relance m'indiquant que afin de ne pas me faire attendre 50 ans j'allais en recevoir une neuve et que celle qu'ils avaient partait au SAV (ils allaient en récupérer une neuve à la place où elle serait réparé). BRAVO !

Et là...TopAchat, assurance sérénité payé. Et on me dit en gros "vous vous mettez l'assurance où vous voulez, on a rien vu, à dans 30 à 60 jours le temps qu'elle revienne de chez Sapphire où qu'ils fassent un échange."
Je n'en veux plus de cette marque.

TopAchat

Messagepar TopAchat » 08 juil. 2013, 12:39

Bonjour Spartan117 ,

Comprenant votre sentiment d'impatience et parce-qu 'effectivement la garantie Sérénité vous en donne droit, je vous ai validé un avoir du montant de la carte graphique.

Vous le recevrez sous 2 heures, ainsi vous pourrez vous commander une autre carte de votre choix.

Bonne après-midi à vous.

Cordialement,

Sivatha

Spartan117
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Spartan117 » 08 juil. 2013, 13:03

Ah je suis surpris, je ne m'attendais pas du tout à ça, dans le meilleur des cas je pensais éventuellement avoir gain de cause au retour du SAV Sapphire dans 50 piges...
Merci pour votre intervention, je suis vraiment navré qu'il faille batailler comme ça, si seulement la globalité du SAV RDC & Top Achat était aussi efficace :)

Du coup...en cas de problème, sans vouloir vous charger encore plus de travail, ne vaut-il pas mieux passer directement via le forum afin d'éviter la frustration du client via un SAV téléphonique souvent de médiocre qualité ? Je pose la question comme ça...ça pourrait améliorer la qualité et la réputation du site commercial

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »