commande n° 92950707
J'aimerai savoir quel recours j'ai dans ma situation.
J'ai acheté une carte graphique HD 7950 Sapphire en janvier 2013. J'ai pris la garantie sérénité pour être tranquille.
Dans le passé j'avais eu droit à une 7850 qui avait cramé chez Sapphire. Ensuite j'ai eu le sacro saint problème que tout le monde connait avec la 7870 toujours du même constructeur, le black screen avec obligation de reboot !
Et ça recommence, je prendrai plus de produit Sapphire avant longtemps...mais en amont le problème c'est Top Achat ! Chez eux non plus je ne prendrai plus certains produits, le SAV est incompétent et j'ai déjà eu à faire à un soit disant expert au téléphone et vu ses questions ça volait bas.
Donc j'use de la garantie, sous 5 jours je pensais récupérer un bon d'achat pour changer de constructeur et bien NON !
Mon soucis est que cette CG fonctionnait très bien...jusqu'au moment où les températures ont grimpées, l'été était enfin là (sur quelques jours seulement hélas) mais on prenait un bon 35-38° par chez nous à l'extérieur. Du coup ici aussi ça chauffait plus !
Et c'est là que les ennuis commencent, cette CG ne supporte pas le trop plein de chaleur, et j'ai eu droit à des pertes de signal (écran noir) qui duraient 2s et ça revenait ! Et plus rarement des crash avec image figée (très rare, c'est arrivée deux fois).
J'ai tester tout ça pendant 7-10 jours avant de l'envoyer au SAV.
Le problème est qu'il est impossible de forcer ce soucis, je pouvais jouer 3 heures sans rien avoir, comme 1 heure et 4 fois une perte de signal...je l'ai bien précisé pourtant, mais on m'a dit quoi ?
Que la procédure de test est standard. Quelque chose me dit qu'il fait tout sauf chaud là où ils font leur SAV informatique, ça pue la clim' d'ici !
Pourtant chez moi il ne fait pas non plus 40° dans l'appart' et j'ai un bon boitier et bien ventilé...
Traduction : désolé mais on use pas de benchmark pour pousser la CG et regarder l'écran pour voir quand le problème survient.
Et pour le constructeur c'est au marchand de gérer tout ça pas à eux, et en plus c'est en anglais chez eux, pas de SAV en français...
Donc j'ai payé une assurance pour RIEN !
On m'a carrément conseiller de faire quelque chose de pas très honnête pour forcer le SAV à la reprendre, en gros délibérément flinguer la CG via software. D'une part je n'y connais rien, d'autre part c'est pas mon genre.
Donc je vais écrire à une association de consommateur pour qu'ils m'aident dans les démarches, puisque le constructeur ne veut pas reprendre la CG ET surtout qu'ils n'ont pas à le faire puisque j'ai pris l'option sérénité...pour rien en plus !
D'autres personnes ont déjà eu ce genre de soucis chez TopAchat, comment avez-vous fait