Bonjour à tous,
Je commande une paire de basket sur le site Adidas. Au déballage, je constate que la couleur ne me convient pas. J'essaie tout de même un pied pour vérifier la taille, puis je remets les baskets dans leur boite, la boite dans le colis et je colle l'étiquette retour fournie sur le colis.
Je renvoie le colis. A réception Adidas me signale un problème et refuse le remboursement, sans explication.
Après plusieurs tentatives, j'arrive enfin à les contacter. Après une longue discussion avec le service client, j'apprends que la raison serait: boîte vide ???
Je leur précise que c'est impossible, car j'ai bien renvoyé les baskets. Ils ne veulent rien entendre.
Je demande une preuve, qu'ils refusent de me fournir, arguant que la raison du refus leur a été fournie par le service réception.
Je leur suggère que:
-soit le colis a été vandalisé pendant le transport, auquel cas, ils auraient dû le constater à réception
-soit le contenu de la boite a été dérobé dans leur locaux (par l'agent chargé du contrôle ?)
mais que dans les deux cas, je ne peux être tenu pour responsable.
Ils fournissent eux même l'étiquette de retour, sont donc responsables de l'acheminement non ?
Bref ils ne veulent rien savoir. Et pour couronner le tout, je ne mets pas la main sur le bordereau d'envoi, histoire de déposer plainte. J'en suis de 120 euros... C'est du vol caractérisé.