Je me permets de vous solicitor pour avis car nous nous retrouvons actuellement dans l’impasse
Nous avons vécu en location dans une maison avec jardin durant 3 ans.
Le 5 février dernier, lors de l’état des lieux de sortie fait avec agence, il n’a rien été noté de particulier, si ce n’est que la pelouse n’avait pas été tondue récemment.
Le jardin a toujours été entretenu par nos soins, pelouse comprise, mais il est vrai que le mois avant notre départ, le temps très pluvieux nous a empêché de réaliser cette tonte. Le terrain était gorgé d’eau, comme a pu le remarquer la dame de l’agence.
Elle l’a donc précisé sur EDL de sortie, en anotant que compte tenu du temps c’était impossible
Elle nous a d’ailleurs précisé que nous n’étions pas les seuls dans ce cas
Près de 2 mois plus tard, nous recevons enfin notre dépôt de garantie... délesté de 150€!!!
En justificatif, un devis d’un paysagiste daté du... 25 mars!!!
Ma question est donc...
Quels sont nos recours
Ont ils le droit de nous présenter un simple devis, fait 1 mois 1/2 après notre départ ( 1 mois 1/2 après, bien évidemment que la pelouse devrait être tondue...)
Sachant en plus qu’un nouveau locataire se trouvait dès le 15 fevrier dans la maison
Tout cela n’a ni queue ni tête et est très exaspérant mais quels sont les recours possible en tant que locataire face à cette agence malhonnête?
Merci de votre réponse
J’avoue être un peu désespérée...