Bonjour,
J’ai quitté mon ancien logement parisien (location meublée) il y a 1 mois.
L’agence de location avec laquelle j’ai signé le bail, a fait appel à un prestataire externe pour réaliser l’EDL de sortie. Il s'agit par ailleurs du prestataire "Check & Visit" (je vous invite à aller voir les commentaires les concernant sur Google ou TrustPilot...)
Ce prestataire a littéralement passé l’appartement au peigne fin, et n’a absolument rien laissé passer (à l’extrême, et parfois déconcertant car inapproprié). Approche qui aurait pu être légitime, à la condition que l’EDL d’entrée ait été réalisé avec les même grille de notation, et le même niveau d’exigence. Or, cela n’a pas été le cas, car l’EDL d’entrée a été fait avec l’agence, assez rapidement et avec un niveau d’exigence moindre.
Je me retrouve avec deux EDL discordants car réalisés avec 2 échelles de notation différentes.
En résultante, l’agence veut me garder les 3/4 de ma caution (il s'agit tout de même d'environ €2k), ce qui est totalement injustifié au vu de l’état dans lequel j’ai laissé l’appartement.
Par ailleurs, je réclame à l'agence les factures pour justifier du montant retenu sur ma caution, et n'ai pas de réponses de leur part.
A quelle aide/support puis-je avoir recours pour faire valoir mes droits et contester ce positionnement abusif de l’agence de location ? Je vous avoue être quelque peu désemparé.
Merci par avance pour vos précieux retours,
Cordialement