FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retard de livraison sans remboursement ?

M3tex
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Retard de livraison sans remboursement ?

Messagepar M3tex » 19 sept. 2022, 15:54

Bonjour,

J'ai précommandé un iPhone sur Carrefour le 12/09, et au moment du paiement il était indiqué une date de livraison pour le 16/09 (de même sur la facture que j'ai téléchargé).
Le 15/09 j'ai reçu un mail m'indiquant que ma commande ne pourrait pas être livrée le 16/09, et qu'elle serait livrée "dans les prochaines semaines" si je n'annulais pas ma commande.

Je me suis un peu renseigné et de ce que j'ai compris, il est possible de demander des indemnités pour le retard lorsque l'on demande un remboursement du produit, mais je ne souhaite pas me faire rembourser car j'ai besoin du téléphone.
Je voulais donc savoir si le commerçant était tenu d'indemniser le client pour un retard de livraison de plusieurs semaines (ça ce comptera sans doute en semaine au vu de la formulation de leur mail...), et si oui existe-t-il des taux encadrés ? (par exemple dans le cas d'un remboursement j'ai vu que pour un retard de moins de 30j ça pouvait être 10%).

En vous remerciant par avance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »