FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Restitution caution

Aujumlt
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Restitution caution

Messagepar Aujumlt » 30 août 2017, 16:08

Bonjour,

Ancienne locataire de Citya,j'ai signé mon état des lieux de sortie le 2 Juillet 2017.
Il a été effectué par la société SNEXI, filiale de Citya. D'après les appréciations de l'expert rien à redire sur l'état général de mon appartement. Et m' a certifié que je récupérerai l'intégralité de ma caution.
OR Citya m'informe par téléphone qu'il y aurait des travaux de peinture à effectuer ( car mes reprises de peinture ne leur conviennent pas).
S'il y a travaux, ne doit-on pas me contacter par courrier dans un certain délais ?
Et ont-ils le droit de me déduire de la caution pour ces travaux alors que j'ai signé un état de lieux correct ?
Merci.
Aujumlt

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Restitution caution

Messagepar mallo » 30 août 2017, 17:26

Si l'état des lieux de sortie ne comporte aucune mention sur la qualité des reprises de peinture, rien ne peut être retenu sur le dépôt de garantie.
Pour les travaux nécessaires mentionnés à l'EDL, la retenue doit être justifiée par la communication d'un devis ou d'une facture.
article 22 : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006069108&dateTexte=vig#LEGIARTI000020449382

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »