Encore une expérience désagréable avec Paypal qui m'a fait perdre (beaucoup) de temps et grâce à qui j'ai failli rater un achat sur leboncoin car je ne pouvais pas effectuer le règlement alors que je disposais des fonds.
J'ai dû appeler 2 fois le service client de Paypal pour obtenir gain de cause : le premier appel à qui j'ai expliqué que le paiement s'affichait toujours en attente alors que le vendeur n'avait aucune notification m'a renvoyé vers ma banque en disant que c'était elle qui bloquait. Sauf que c'était faux elle avait bien donné toutes les autorisations.
Le deuxième appel a finalement solutionné le problème je ne sais pas comment mais il aura fallu que je perde en tout entre les appels et les essais quasiment 2 heures et le risque de passer à côté d'un achat très intéressant.
Le service réclamation de Paypal à qui j'ai demandé au moins le remboursement des frais (8€ environ) renvoie la responsabilité au vendeur qui aurait refusé le paiement ce qui est faux une fois de plus, preuves à l'appui et ne veut pas rembourser les frais puisqu'il n'y en aurait pas eu selon eux C'est évidemment une invention de la part des utilisateurs de Paypal qu'il y a des frais sur chaque transaction
Paypal se pense intouchable, c'est faux ne serait-ce que commercialement avec les solutions alternatives (service paiement du boncoin en l’occurrence) et les procédures auprès des juridictions de proximité (TI) qui prendront un peu de temps mais s'avèreront autrement plus rentables.