FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résilier mon abonnement chez numéricable

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Résilier mon abonnement chez numéricable

Messagepar visiteur » 18 juil. 2008, 09:57

Bonjour,

Voici mon histoire.
En juillet 2007 mon amie emménage à paris dans un studio et prend un abonnement Numéricable, engagement pour un an.

En janvier elle déménage, et conformément aux CDV, elle reste chez numéricable puisque notre nouvel immeuble est cablé. En revanche on ne lui a pas échangé son vieux modem.
Mais depuis le déménagement nous avons des micros-coupures régulières (genre pendant 1mn à 2mn déconnexion de mes jeux en ligne et plus moyen de surfer sur le net, 4 à 5 fois tous les soirs).

Je vais donc en agence poser la question, ils me répondent directement "cherchez pas c''est votre modem, c''est un ancien modem qui a un problème connu et qui chauffe, d''où vos déconnexions, le seul moyen c''est de prendre le nouveau modem, mais c''est 70 euros pour changer".

J''explique donc que je ne trouve pas ça normal de devoir payer 70 euros pour remplacer un modem qui a un défaut connu. Il me répond que c''est pas son problème, qu''il faut appeler Numéricable.

Hier soir j''appel d''abord le service technique.
J''explique le problème et le conseiller me répond:

- "appelez moi quand ça marche pas"
- "ça dure une minute, il me faut 5 mn pour vous avoir, ce n''est pas possible"
- "dans ce cas rappelez moi quand ça marche pas"

... (dix minutes de "rappelez moi quand ça marche pas") ...

- "ok passez moi le service commercial"
- "ok"

Au service commercial je résume la réponse:

"Vous payez 70 euros pour le nouveau modem ou vous restez comme vous êtes, et vous ne pouvez pas résilier, quand vous avez déménagé en janvier c''est un nouveau contrat (NDL: pourtant j''ai toujours le même numéro de contrat) et donc vous êtes engagé jusqu''en janvier 2009".

Je lui demande pourquoi, si c''est un nouveau contrat, je n''ai pas eut le nouveau modem. Elle me répond que c''est normal car il est compatible avec le réseau.

De plus entre l''abonnement et aujourd''hui il y a eut un changement des conditions générales de vente, cela ne me permet-il pas de résilier sans conditions ?

Bref je ne sais pas comment faire pour résoudre mon problème et j''ai l''impression d''être pris en otage, pouvez-vous me guider ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Résilier mon abonnement chez numéricable

Messagepar visiteur » 18 juil. 2008, 11:49

Bonne nouvelle:

"Grace au changement des conditions générales de vente (CGV). Au bas du courrier que vous avez reçu, nous avons tous la possibilité de dénoncer le contrat avant l''échéance normale sans pénalité, si ces CGV ne nous conviennent pas. C''est aussi simple que ça, et nous avons 4 mois après le 1er juin pour exercer cette faculté. Ceux qui n''attendaient que ça (dont moi) ne doivent pas s''en priver !
Admirez la petite phrase : "PS : si ces modifications ne vous convenaient pas, vous disposez d''un délai de 4 mois à compter du 1er juin 2008 pour résilier votre offre sans pénalité ni préavis par courrier recommandé avec AR à Numericable résiliation TSA 61000 92894 Nanterre cedex 9"
VIVEMENT le 1er JUIN, ça me coutera un recommandé, mais ce seront mes derniers euros dépensés pour Numericable."


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus