FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation SFR - Neuf Cegetel

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Résiliation SFR - Neuf Cegetel

Messagepar visiteur » 26 juil. 2009, 21:24

Bonjour à tous,

En 2005, j''ai signé un contrat chez Neuf Cegetel afin d''avoir internet à la maison.
Nous avions choisi cette offre car les frais de résiliation étaient gratuits.
En 2009, nous avons fait une démarche de résiliation et on a eu une mauvaise surprise.
SFR - Neuf Cegetel réclame le paiement des frais de résiliation. Nous leur avons envoyé une lettre leur signifiant les clauses du contrat signé en 2005 et leur précisant notre refus de régler cette somme.
Depuis, on reçoit du courrier d''une société de recouvrement qui devient de plus en plus pressante.

Y-a-t-il des personnes dans le même cas ?

Merci de vos réponses !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Résiliation SFR - Neuf Cegetel

Messagepar visiteur » 28 juil. 2009, 07:29

Bonjour,
La mise en place de frais de résiliation a entraîner la modification des CGV.
Vous avez dû être prévenu de cette évolution.
Si la date d''application des nouvelles CGV a moins de 4 mois, vous pouvez refuser les nouvelles CGV; vous serez alors tenu de résilier votre contrat mais sans avoir à payer de frais de résiliation.
Voir l''article L121-84 du code de la consommation.
Jack

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Prélèvement bancaire injustifié par FREE

Messagepar visiteur » 28 juil. 2009, 13:41

Bonjour,
Et oui, il faut toujours révoquer l''autorisation de prélèvement dès lors qu''elle n''a plus lieu d''être.
Si vous avez la preuve que le FAI a bien reçu le modem, faites une copie de cette preuve et joignez-la à la LRAR de mise en demeure que vous allez adresser au FAI, mise en demeure de vous rembourser sous délai la somme qui vous a été prélevée indûment(somme à indiquer; explquez pourquoi le prélèvement est indû), de même que le montant de vos frais téléphoniques et postaux(à préciser aussi), le tout majoré des intérêts légaux(3,79% pour l''année 2009; ces intérêts courent à compter de la date de votre LRAR). Ajoutez qu''à défaut d''exécution dans le délai imparti, vous saisirez la juridiction de proximité.
Conservez une copie de votre courrier.
Jack

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 28 juil. 2009, 14:51

Bonsoir
merci pour votre prompte réponse. Je vais suivre votre précieux conseil. J''espère qu''ils seront coopératifs et reconnaissants de leur faute.
Cordialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 29 juil. 2009, 02:58

En fait, nous n''avons rien reçu de leur part concernant une quelconque modification des CGV.
Donc, on s''en tient au premier contrat puisque je n''ai rien signé depuis 2005.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 29 juil. 2009, 09:59

Comment se peut-il que SFR puisse vous réengager sans vous avoir consulté ni même envoyer un nouveau contrat ?
Sans signature, il leur est normalement impossible de le faire. C''est scandaleux !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 août 2009, 16:31

Bonjour,
Avez-vous envoyé un pli recommandé avec accusé de réception pour votre résiliation ?
Si vous n''avez pas respecté les formes, vous serez automatiquement débouté devant un tribunal. Une résiliation se fait par écrit et pas par Mail ou téléphone. Il y a des modèles sur internet.
J''ai résilié ma ligne Wanadoo, je viens de résilier la location d''un studio, pas de problème quand on respecte les formes.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 août 2009, 16:34

Bonjour,
Je vous conseille d''aller voir une association locale Que Choisir. Ce genre de dossiers est hyper-fréquent pour eux et la lettre à en-tête de Que Choisir aura bien plus de poids que la votre.

bouquet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bouquet » 08 août 2009, 11:06

Bonjour,
J''ai moi aussi des problèmes avec SFR;j''étais abonnée à CEGETEL devenu NEUF devenu SFR sans avoir jamais eu de contrat de la part de NEUF ni de SFR;J''ai résilié mon "contrat" et renvoyé le modem "NEUF",envoyé une lettre recomandé et bloqué mon compte pour SFR,ceci en mars 2009. J''ai reçu une facture de mon compte avec ,inclus les frais de résiliation de 45 euros que j''ai refusé de payer.
Nouvel appel ,nouvelle lettre de mon côté et le leur,puis adjonction de payer sous peine de poursuite judiciaire.J''ai redit ne pas avoir reçu de contrat et encore moins signé quelque chose avec SFR.J''ai finalement payé les 45 euros.
Mais voici qu''aujourd''hui j''ai de nouveau une"alerte justice" car je n''ai pas payé -soit disant -ma facture_,en juin je leur avait envoyé une photocopie de mon compte bancaire.Ce que j''ai renouvelé à SFR et au centre de justice.
Je ne leur fait pas de pub mais j''aimerais bien savoir comment agir contre eux et leur procédure.

=========
Le 26/07/2009 22:24:11, visiteur a écrit:
Bonjour à tous,En 2005, j''''ai signé un contrat chez Neuf Cegetel afin d''''avoir internet à la maison.Nous avions choisi cette offre car les frais de résiliation étaient gratuits.En 2009, nous avons fait une démarche de résiliation et on a eu une mauvaise surprise.SFR - Neuf Cegetel réclame le paiement des frais de résiliation. Nous leur avons envoyé une lettre leur signifiant les clauses du contrat signé en 2005 et leur précisant notre refus de régler cette somme.Depuis, on reçoit du courrier d''''une société de recouvrement qui devient de plus en plus pressante.Y-a-t-il des personnes dans le même cas ?Merci de vos réponses !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 août 2009, 13:49

Depuis le rachat de Télé 2 par SFR, je viens de découvrir avec surprise que la résiliation de mon contrat me coûtera 45 EUROS !!!
Je vais tenter de mettre fin au prélévement automatique et m''opposer au paiement de ces frais que j''estime injustifié.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »