FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RÉSILIATION SFAM IMPOSSIBLE

clarasllt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 févr. 2018, 14:38

RÉSILIATION SFAM IMPOSSIBLE

Messagepar clarasllt » 02 févr. 2018, 14:53

Bonjour,

Cela fait 3 semaines que j’ai été contacté par la société SFAM meme Discours que la plupart des consommateurs ici ! J’ai accepté !
J’ai souhaité résilier le jour même compte tenu de la plupart des posts. J’ai ainsi eu 4 interlocuteurs différents par téléphone en demandant’ à chaque fois un retour par mail de confirmation de cette résiliation ! Sans aucun ! J’ai ainsi essayé les mails au service client ! Sans jamais aucune réponse malgrè les multiples mails !
Ne souscrivez jamais, c’est une horreur

Jackot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 20 oct. 2016, 18:42

Re: RÉSILIATION SFAM IMPOSSIBLE

Messagepar Jackot » 03 févr. 2018, 11:58

.... C'est la même chose pour moi ! On me dit qu'on me rappellera dans la journée ! RIEN : aucun appel!... Je les appelle le lendemain dès 8 heures 10... (Ça ouvre à 8 heures et non à 9 heures, comme écrit sur leur dépliant, et aussi leur Site)... Je réussis à les joindre... J'ai une femme qui consulte mon Dossier, qui me dit que je suis résilié depuis le 10 janvier!!! ? Date à laquelle on m'avait téléphoné... Et conseillé de continuer pour profiter du 1er mois gratuit. Ce que j'ai fait, tout en étant vigilant! Mais comme en même temps je leur avais envoyé des messages d'annulation et de rétraction, ils avaient fini par en tenir compte!!???... Alors pourquoi n'ai-je pas reçu un Mail de confirmation ??? La dame me répond que mon adresse Mail était fausse ???? Car elle comportait des lettres majuscules !!! Quelle ignorance de ces gens ! Peu importe la "casse", pour l'adresse Mail : Majuscules et minuscules, c'est pareil !!! (Je le fais pour qu'elle soit plus visible à l'œil humain) ... Au lieu d'écrire : [email protected] j'écris [email protected] voilà* !. Ce qui est plus lisible!! Et les 2 sont valables, (malgré les majuscules dans la 2ème)
Suite à cela, je lui demande de me confirmer par Mail ma résiliation !! OUI, me répond-elle, vous la recevrez dans 48 heures ! Pourquoi pas maintenant? C'est le "Service automatique" ou qq chose de ce genre me répond-elle!!! Je lui fais remarquer aussi que leur Site est mal fait : Quand on envoie un message, tout s'éteint, on ne dit pas que le message a été envoyé! On ne dit rien sur notre Mail personnel !!! Elle me répond qu'on va l'améliorer !!!?
... Les 48 heures ont été dépassées depuis 2 jours, et je n'ai toujours rien reçu !!!!
Hier je leur ai envoyé un mail de réclamation à leur Mail : [email protected] !!! Pour leur signaler leur mutisme !! Toujours pas de réponse!!
Ce matin, j'ai appelé ma Banque pour refuser tout prélèvement concernant la SFAM, ce qui est fait!! Mais sans refuser les 30€ de remboursement que j'ai déjà demandé!! Et qui en principe n'a rien à voir avec la Réxiliation !!! Mais là, il faut attendre ~ 3 mois !!
Nota : * L'adresse mail a été changé


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 05 févr. 2018, 12:34

Bonjour clarasllt,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 02/02/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.
Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-020218-5-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: RÉSILIATION SFAM IMPOSSIBLE

Messagepar Philou18 » 05 févr. 2018, 13:14

@clarallt

compte tenu de tout ce que vous avez subi et que vous décrivez, ne perdez pas de temps,

déposez une plainte à la Direction Départementale de la Protection des Populations de la Drôme dont dépend la SFAM
[email protected]

ce service a mis en place une procédure de traitement des réclamations visant cette entreprise

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: RÉSILIATION SFAM IMPOSSIBLE

Messagepar Moa34 » 05 févr. 2018, 17:50

Bonjour démarché le 8 décembre prélèvement frauduleux le 22 janvier après annulation du contrat au 15 janvier comme vous plusieurs email et appel ...( voir posts dous différents titres)

j'ai déposé plainte à la DDPP de la Drôme....et L ai SIGNALÉ à la SFAM... appel et email ce jour du service qualite SFAM concernant les remboursements


"Suite à votre demande, nous souhaitons, par la présente, vous confirmer par écrit la saisie de votre remboursement d’un montant de 26.99€ en raison de votre contestation concernant les prélèvements ainsi qu’un remboursement de 30 euros suite à votre offre de bienvenue."

On me dit au téléphone qu'il faut attendre 15 jours je reviendrai donc sur ce forum donner la suite
cordialement moi 34
" donc n'hésitez pas à faire de même !!!!

Jackot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 20 oct. 2016, 18:42

Re: RÉSILIATION SFAM IMPOSSIBLE

Messagepar Jackot » 08 févr. 2018, 08:25

.... Encore moi !
Bonjour quand-même !
Après plusieurs échanges téléphoniques avec la SFAM (Même des appels de leur part)!!! Je n'ai à ce jour jamais reçu de Mails de Confirmation, malgré leurs promesses !!!
Alors !!?? Étrange et curieux comportement !!!!?
Jackot

Jackot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 20 oct. 2016, 18:42

Re: RÉSILIATION SFAM IMPOSSIBLE

Messagepar Jackot » 08 févr. 2018, 08:30

.... J'ai oublié !!! Voir mes précédents "Posts"
Il s'agit d'une Confirmation de Résiliation (pour empêcher un éventuel prélèvement)
A plus !!
Jackot

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: RÉSILIATION SFAM IMPOSSIBLE

Messagepar SERVICE QUALITE » 08 févr. 2018, 12:10

Bonjour Jackot,

Nous avons bien pris note de votre post en date du 08 février 2018 et souhaitons vous rappeler que nos services vous ont eu en ligne le 06/02/2018 afin de faire le point sur votre dossier ;
Votre réclamation a d’ailleurs été solutionnée le jour même.

Nous vous informons également que nos services restent bien évidemment à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 19h pour toute précision complémentaire que vous jugerez nécessaire.

Veuillez également noter que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention.

Bien cordialement,

Service qualité SFAM

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: RÉSILIATION SFAM IMPOSSIBLE

Messagepar Philou18 » 08 févr. 2018, 13:38

SERVICE (piètre) QUALITE

Jackot vous demande un email de confirmation.

pourquoi ne pas l'envoyer au lieu de faire de l'esbrouffe ici ?

Jackot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 20 oct. 2016, 18:42

Re: RÉSILIATION SFAM IMPOSSIBLE

Messagepar Jackot » 09 févr. 2018, 01:04

Bonsoir !
@ Philou18
Ça y est ! Je l'ai eu mon Mail de "Confirmation de résiliation" (ce jour à 12h 07)
Voir ci-dessous une copie !

Monsieur "Mon vrai nom"
Suite à votre demande, nous souhaitons confirmer par écrit la prise en charge de celle-ci.
Nous vous confirmons par la présente que la résiliation de votre contrat d’assurance n° ******* a donc pris effet le 06 février 2018.
Nos conseillers restent également à votre disposition pour d’éventuelles informations du lundi au vendredi de 9h à 19h.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

Remarque :
Voir mon Post du 3/02/2018: où je relate en détail ma conversation téléphonique avec une Dame de La SFAM (fort correcte au demeurant!) qui, après avoir consulté mon Dossier, m'annonce que ma Résiliation a eu lieu le 10 janvier 2018 !!!!!???
... Alors pourquoi parle-t-on du 06 février 2018 ??? (Date à laquelle une autre femme m'a appelé sur mon Mobile vers 13h20)... Et qui, après avoir écouté ma réclamation, et aussi avoir précisé ce qu'on m'avait déjà dit : à savoir ma résiliation du 10 janvier! M'a aussi promis que j'allais recevoir un mail! (Que j'ai enfin reçu !!!)
Nota : On m'a aussi dit, bien avant au téléphone que les heures d'ouverture avaient changé ! Elles sont de 8 heures à 21 heures! Et non de 9 h à 19 h. Comme il est dit sur leur mail! D'ailleurs, j'avais moi-même appelé ver 8h 10...
Voilà!!
Bonne nuit!
Jackot

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus