FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation par LRAR, révocation mandat SEPA ?

fef94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 août 2023, 10:23

Résiliation par LRAR, révocation mandat SEPA ?

Messagepar fef94 » 12 août 2023, 10:43

Bonjour,

Pour confirmation et peut-être éclairer de futurs lecteurs : je suis sous contrat désormais sans engagement ; j'ai envoyé une résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception, déposée le 28/07 et accusé de réception signé le 02/08.
Vu la page dédiée de QC* et l'article L113-15-2, je peux donc d'ores-et-déjà demander à ma banque de révoquer le mandat SEPA à partir du 02/09 soit 1 mois après réception de la LRAR, c'est bien cela ? Ou dois-je attendre de constater des prélèvements non souhaités pour faire opposition ?

Merci d'avance pour vos retours

* https://www.quechoisir.org/conseils-sfam-nos-astuces-pour-sortir-de-la-nasse-n57725/
Modifié en dernier par fef94 le 12 août 2023, 12:10, modifié 1 fois.

fef94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 août 2023, 10:23

Re: Résiliation par LRAR, révocation mandat SEPA ?

Messagepar fef94 » 19 août 2023, 11:01

Exactement, vous avez bien agi.
Merci !
En discutant avec la banque ce matin, eux m'ont dit qu'il n'est pas nécessaire de le planifier, je pourrai les contacter dès l'échéance en cas de prélèvement non justifié pour qu'ils mettent en place l'opposition. Il m'a également confirmé ce que j'avais vu, malgré les multiples retraits il s'agit bien d'un identifiant de RUM unique donc 1 seule opposition suffira à tout stopper


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fef94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 août 2023, 10:23

Re: Résiliation par LRAR, révocation mandat SEPA ?

Messagepar fef94 » 29 sept. 2023, 10:38

Pour suivi, je n'ai jamais eu confirmation que la résiliation était prise en compte, et en effet aucune changement sur mon "espace client" (où le contrat a toujours celui d'origine, avant les augmentations...) et de nouveaux prélèvements étaient planifiés pour le 04/09.
J'ai donc créé une opposition sur mon mandat SEPA et ils ont bien été empêchés ; 4-5j plus tard, dans l'espace client un message affiche que le contrat est devenu "non valide" et jamais je n'ai eu de communication par mail ou tentative d'appel tél pour confirmer la résil ou m'informer que le prélèvement n'a pas pu avoir lieu ou quoi que ce soit

Bref ça semble réglé pour moi, OUF !! :) :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus