FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation sauvage ENGIE Gaz + elec

Mamath7186
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 août 2022, 16:53

Résiliation sauvage ENGIE Gaz + elec

Messagepar Mamath7186 » 31 août 2022, 17:03

Bonjour à tous,

Client ENGIE depuis Juillet 2021, nous avons souscrit à un contrat gaz + électricité.

Le 31/12/2021, notre contrat a été résilié (ou du moins les factures ne nous sont plus adressées) sans que nous ayons été informés et nous l'avons appris seulement courant Avril 2022. De plus, nous avons reçu en Mai 2022 un remboursement de leur part de 1200 euros sans non plus avoir été informés, nous ne savons pas à quoi il correspond. Depuis, nous consommons toujours gaz et élec quotidiennement.

Depuis Mai, leur service client me "promet que le service facturation revient vers moi sous 10 jours". J'ai appelé 4 fois entre Mai et ce jour, sans avoir aucune réponse: le fameux responsable qui doit me rappeler ne rappelle pas, le service facturation ne peut être joint, etc... J'ai même menacé de ne pas payer les factures si un jour elles arrivent, sans succès.

Dans les faits, je me demande même si nous sommes couverts par un quelconque contrat.

Je sens la douille (excusez moi du terme) arriver et qu'ils nous réclament le montant de notre consommation, voire pire, qu'ils coupent tout.

Quelqu'un est-il dans le même cas que nous? Que faire? J'ai épuisé mon stock de solutions, que me conseillez-vous de faire? Recommandé? Aller à la concurrence?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée,

Math

Avatar du membre
sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 332
Enregistré le : 07 nov. 2016, 08:09

Re: Résiliation sauvage ENGIE Gaz + elec

Messagepar sim_v » 01 sept. 2022, 08:00

Vous avez peut-être changé de contrat ou de fournisseur.

Que dit ENEDIS ?
Avec le service de consultation du compteur, vous saurez quel est votre fournisseur. Si vous n'aviez pas de contrat. Linky serait sûrement coupé depuis quelques temps.
https://mon-compte-particulier.enedis.fr/compteur/

Idem pour la distribution de gaz.

Passez par les gestionnaires de réseaux pour savoir qui a le contrat derrière le compteur.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Résiliation sauvage ENGIE Gaz + elec

Messagepar Eric123 » 02 sept. 2022, 09:16

Bonjour,

En cas d'arrêt de l'abonnement par résiliation voulue ou pas, le compteur Linky laisse un accès à l'électricité pour 1 kVA. Cela peut être trompeur si on ne branche pas de gros récepteurs.

Avatar du membre
sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 332
Enregistré le : 07 nov. 2016, 08:09

Re: Résiliation sauvage ENGIE Gaz + elec

Messagepar sim_v » 02 sept. 2022, 10:12

"Depuis, nous consommons toujours gaz et élec quotidiennement."
-> Je pense qu'une limite 1kVA serait largement détectée par les occupants.

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Résiliation sauvage ENGIE Gaz + elec

Messagepar MasterGone » 06 sept. 2022, 07:27

Bonjour

Il peut surtout se passer des années avant qu'ENEDIS ne coupe le courant pas défaut de contrat d'électricité... Et dans ce cas, attention à la facture de rattrapage.

Cordialement

Mamath7186
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 août 2022, 16:53

Re: Résiliation sauvage ENGIE Gaz + elec

Messagepar Mamath7186 » 16 sept. 2022, 14:04

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
La réponse qui nous a été donnée est que le service facturation a effectué une fausse manipulation ce qui a eu pour effet de stopper l'émission de toutes nos factures, mais nous avons encore un contrat chez eux. Cette situation n'est pas remontée comme anormale chez eux...!
Ils doivent nous rappeler aujourd'hui 16/09 dernier délai... Il reste encore 3h.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus