Dans le mail reçu ils me disent que je dispose de 4 mois à compter de juillet le 13 pour résilier sans pénalité
Bonjour,
L224-33 du code de la consommation n'emploie pas le terme "à compter " mais "
jusque". Ainsi il énonce:
"Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement,
jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification."
Vous pourriez donc demander dès maintenant la résiliation sans frais ni pénalités de votre contrat, suite au projet de tarification à la hausse qui vous a été communiqué et si BT la refusait ou vous facturait des frais et pénalités parce que le nouveau tarif n'est pas encore entré en vigueur, il contreviendrait à L224-33 cité précédemment.
Cela dit, si vous avez quelques crainte, vous pouvez aussi attendre l'entrée en vigueur du nouveau tarif pour demander la résiliation de votre contrat.
Attention à ne pas résilier vous même si vous demandez la portabilité d'un numéro de mobile (règle moins stricte avec une ligne fixe puisqu'un numéro de ligne même résilié peut être porté si la résiliation n'a pas plus de 40 jours); en revanche, vous écrirez à BT que la résiliation de votre contrat interviendra via une future portabilité, résiliation qui ne doit pas s'accompagner de facturation de frais et pénalités car vous n'acceptez pas la nouvelle tarification chez BT.
- dois-je les bloquer avant d'envoyer le courrier car comme sfr à tendance a prélever quand même j'ai peur que Bouygues fasse pareil.
Le mieux est de faire part à BT de votre révocation du mandat* de prélèvement en profitant de votre LRAR de demande de résiliation; vous indiquerez que vous réglerez la facture de clôture avec un autre moyen de paiement. Informez ensuite votre banque de cette démarche.
*précisez la RUM (référence unique de mandat). Pour la banque, précisez la RUM et l'ICS (indicatif créancier SEPA).
- sur le site ufc j'ai bien lu que nousn'avons pas à payer les frais de résiliation et pénalités d'engagementai-je bien compris?
On peut faire confiance à l'UFC Que Choisir. Vous avez bien compris.