Bonjour,
Rencontrant les mêmes difficultés que vous en ce qui concerne la résiliation de mon abonnement NUMERICABLE, je souhaite aujourd'hui partager avec vous ma fâcheuse expérience avec cet opérateur arnaqueur professionnel qu'est numéricable.
Voici brièvement les faits :
- abonnement internet tv téléphone fixe souscrit en juillet 2013
- résiliation suite à un déménagement par courrier LRAR mi juillet
- ne recevant pas le fameux bordereau de retour pour restitution du matériel j'ai contacter par téléphone leurs services à 5 reprises leur précisant que je n'avais toujours pas été destinataire de leur bordereau, leur rappelant à chaque adresse que j'avais bien entendu déménagé et vérifiant avec eux qu'ils ont bien pris note de ma nouvelle adresse.
- nouveau contact téléphonique le 24/9 : lors de cet appel, mon interlocuteur m'annonce que NUMERICABLE ne peut pas m'envoyer de courrier à une adresse différente de celle pour laquelle la ligne était souscrite et que donc si je n'avais pas de suivi de courrier, je ne pourrai être destinataire du fameux bordereau de restitution et qu'il me fallait donc déposer mon matériel directement en boutique pour ne pas subir des frais de non restitution (283 EUROS).
Je cherche donc la boutique la plus roche de mon domicile et me rends dès le samedi 27 septembre dans la boutique NUMERICABLE située à Athis mons.
Première surprise, cette boutique n'est pas encore affiliée NUMERICABLE (elle ne le sera visiblement pas avant plusieurs mois d'après ce que m'a dit le commerçant) et je ne peux donc lui faire de restitution.
Fort de ma première expérience malheureuse, je me rends dans une "vraie" boutique NUMERICABLE située au 5 rue de rivoli à PARIS.
Après avoir brièvement expliqué aux commerciaux présents mes vaines tentatives pour récupérer un bordereau de restitution, ces derniers me disent qu'exceptionnellement ils acceptent de me faire la restitution sans le bon.
Une fois le matériel vérifié devant eux et l'opération faite informatiquement, ils m'indiquent qu'ils ne peuvent pas m'éditer un justificatif attestant de ma restitution.
Ne voulant pas quitter le magasin sans ce précieux sésame me permettant de justifier de ma bonne foi en ce qui concerne la restitution du matériel, s'en est suivi une discussion plus que houleuse avec les trois commerçants, dont l'un m'accusant de ne pas avoir confiance en son professionnalisme.
J'ai donc du écrire moi-même une attestation de restitution que je leur ai demandé de signer et de tamponner afin d'avoir une preuve de ma restitution de matériel.
Ces derniers ont fini par accepter de signer ma feuille manuscrite me précisant bien que mon papier n'aurait aucune valeur légale.
Vous comprendrez bien en lisant ces quelques lignes pourquoi je suis fortement remonté contre numéricable et je vais prendre contact dès demain avec ma banquière pour que cette dernière annule l’ordre de paiement pour non restitution de matériel que NUMERICABLE a déjà programmé pour dans 7 jours d'un montant de 283 euros.
J espérè que ce post permettra à de nouveaux consommateurs de ne pas souscrire avec NUMERICABLE et de leur éviter ainsi de tomber dans les méandres de leur politique de l'autruche en cas de demande de résiliation.
J'avais quitté ORANGE pour NUMERICABLE, je me rends compte aujourd'hui de mon erreur. Je retourne donc aujourd'hui chez ORANGE sans regret aucun, bien au contraire.