Messagepar Seb64 » 08 sept. 2014, 12:08
Bonjour.
J'ai lu ces lignes par hasard, et je réalise que ce sont leurs méthodes courantes.
Voici mon histoire:
Pour raison professionnelle, j'ai du avoir un 2ème logement pour 2 ans . Je suis chez orange pour mon logement principal (internet) , et pour le 2ème je me dis : je vais prendre le moins cher, SANS ENGAGEMENT, et puis ça ira, donc je vois numéricable , ok, je tente, on me certifie au téléphone que mon offre est sans engagement, juste la caution à payer de 50 euros pour la box.
Je signe, je paye, je reçois la box, et tout va bien pendant 2 ans, je paye, j'ai internet, tout le monde est content . Je rajoute que je payais toutes mes factures par carte bancaire, n'ayant pas confiance en numéricable au point de les laisser accéder à mes comptes. c'est la seule chose d'intelligente que j'ai fait en rapport avec cet opérateur (si on peut appeler ça comme ça).
Donc fin juin 2014 je veux arrêter la ligne, j'envoie la lettre recommandée, on me renvoie le bon pour le colis, et je renvoie la box.
1er problème:
Le lendemain de la réception de l'accusé de réception de ma lettre de résiliation, des appels d'un numéro qui n'arrêtent pas. Et ça pendant une semaine. Heureusement, je dispose d'un I-phone qui permet de bloquer le correspondant. Par curiosité, je tape le numéro sur google (je ne me souviens plus du numéro) et là je comprends de suite, "resiliation numericable harcèlement" , ... que des choses comme ça. je me suis inscrit sur le site pacitel pour éviter ce genre de désagrément par la suite ou pouvoir poursuivre les auteurs.
2ème problème:
Je reçois une facture me disant que je dois payer 50 euros de frais de résiliation. Grosse surprise. J'appelle le "service client" (on pourrait aussi l'appeler "poissonnier", ça conviendrait mieux) il me balade, il me dit c'est marqué dans le contrat. Alors je lui dit, ok, mais vous me devez la caution, qui est de 50 euros. donc on est quitte, il me dit je vais me renseigner, 1/2 heure en attente ... j'ai raccroché.
3ème problème:
Je reçois un mail comme quoi je dois payer ma ligne comme si je n'avais pas réilier.
4ème problème:
Je reçois une SMS d'huissier ! ! Sans aucun appel préalable, aucun mail , lettre, ils m'envoient les huissiers ... Ha Ha Ha ... le sms me dit de contacter les huissiers (ils n'ont surement pas les moyens de me contacter).
J'ai attendu 2 semaines et je les ai appelés, je leur dit que je ne dois plus rien à numéricable, l'hussier (ou probablement un stagiaire) me dit de faire une lettre comme quoi j'attends le retour de caution pour payer les frais de résiliation.
J'allais le faire car je veux en finir avec eux.
Mais là je reçois un SMS de NEMO recouvrement me demandant à leur tour de les contacter.
Alors maintenant, j'hésite, est-ce que je continue à tenter le dialogue avec ces PLOUCS qui ne sont pas capable de résoudre un problème qui n'en n'est pas un autrement que par menaces (huissiers, recouvrement, ...) ou est-ce que je coupe tous les ponts et je ne réponds plus à rien et je les attends de pied ferme s'ils veulent m'attaquer en justice ou autre?