FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation Numéricable : CAUCHEMAR

Nikheltour
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Résiliation Numéricable : CAUCHEMAR

Messagepar Nikheltour » 24 juin 2014, 19:40

Bonjour,

Je viens de m'inscrire pour la première fois sur un forum de consommateurs pour faire part de ma très mauvaise expérience quant à la résiliation de mon abonnement Numéricable.
Nous sommes le 24 Juin et je reçois pour la première fois de ma vie une lettre de mise en demeure de payer la somme de 105.00.
Retour en arrière :
Déc 2013, j'appelle le service clients pour connaître les modalités de résiliation. Un conseiller me confirme que je n'aurais aucun frais de résiliation (50.00 €) à payer car ma nouvelle adresse n'est pas couverte par Numéricable.
Je déménage en Janvier 2014, j'appelle pour me désabonner le 04/02, on me confirme à nouveau le non paiement de frais de résiliation.
Je me bats depuis 6 mois, avec moults relances téléphoniques, conseillers qui me promettent un rappel d'un responsable (y'a-t'il un responsable dans ce centre téléphonique exporté ?) qui ne viendra jamais.
Aujourd'hui, devant le courrier de l'huissier, je vais bien devoir m'acquitter de la somme mais je vous promets ne plus jamais utiliser les services de Numéricable !

Bonne soirée à tous

PS : je suis désormais chez Orange, je suis allé voir un conseiller physique et tout va bien...je n'ai pas encore chercher à résillier mon abo !

CDumont
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Résiliation Numéricable : CAUCHEMAR

Messagepar CDumont » 28 juil. 2014, 18:47

Bonjour,
J' ai également dû résilier mon abonnement et suis actuellement en train de subir ce qui ressemble à du harcèlement de la part de numéricable.
Tout d'abord, j'ai été victime d'une publicité mensongère. En effet, lors de la contraction de mon abonnement, le vendeur de la boutique m'a incitée à prendre un abonnement d'1 an en me certifiant que les étudiants ayant terminé leur année scolaire et déménageant avant le terme du contrat jouissaient d'un traitement particulier et pouvaient donc résilier leur contrat sans frais de manière anticipée.
Or, ce fait m' a été nié lorsque j'ai voulu entamé la procédure de résiliation.
Partant pour l'Argentine, j'étais toutefois dans mon droit concernant cette résiliation anticipée.
J'ai fourni le justificatif de mon billet d'avion. Considérant cette pièce comme irrecevable, ils harcèlent en ce moment ma mère (dont j'ai fourni l'adresse afin de rester joignable, chose que je regrette) en envoyant facture et puis mise en demeure exigeant le paiement de la totalité de l'année. Celle-ci leur a pourtant promis que je leur enverrai une attestation de mon employeur des que possible.
Outrée par ces pratiques, j'ai donc voulu vous faire partager mon expérience.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

lyrmat
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lyrmat » 07 août 2014, 19:21

Je vois parmi pas mal d'anciens que nous sommes pas mal dans ce genre de cas.
Je n'ai encore pas eu de nouvelles concernant la facture à payer, mais je pense en avoir prochainement!

C'est une HONTE et je ne vais pas me laisser faire.

MartinB
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MartinB » 22 août 2014, 15:26

Il faut surtout pas céder à l'huissier au contraire laissé faire jusqua que tu reçois un recommandé de ça part !!!
moi j'ai envoyé 2 recommandés à leurs service et jamais de réponse.

c'est limite du chantage chez eux...

lyrmat
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lyrmat » 26 août 2014, 19:56

mbark a écrit :Il faut surtout pas céder à l'huissier au contraire laissé faire jusqua que tu reçois un recommandé de ça part !!!
moi j'ai envoyé 2 recommandés à leurs service et jamais de réponse.

c'est limite du chantage chez eux...

Je viens d'avoir un courrier de leur part en fin de semaine dernière me réclamant plus de 300€ !!!

La blague...

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar DJMI » 28 août 2014, 15:33

J'ai reçu un mail et une lettre de l'huissier mandaté par Numéricable. Ces 2 envois sont datés du 22 août 2014. La lettre me réclame 65.97 €, le mail 15.97 €.
On ne peut pas dire que la créance soit liquide et certaine car je conteste le montant des frais réclamés auprès de Numéricable. L'huissier ne devrait donc pas me poursuivre même de façon amiable.
D'autre part, Numéricable ne cesse de ma harceler au téléphone ( Robot ) : 1 appel par jour, ce qui est interdit.
Numéricable ne m'a toujours pas répondu. de toute façon, ils ne peuvent prouver qu'il y a eu un avenant entrainant une durée d'engagement d'un an, car je n'ai jamais rien signé.
En fait, j'avais une carte Sim pour 1 h d'appel pour 4.99 €/mois. Lorsque je n'en ai plus eu besoin, je les ai appelé pour demander comment résilier cette ligne. Et là, j'ai appris que c'était devenu gratuit ( il ne m'ont pas remboursé pour autant) et que je pouvais garder la carte sim au cas où ! Voilà ce qu'était cet avenant et jamais ils ne m'ont parlé de durée d'engagement.

En tout état de cause, je ne paierais jamais l'huissier ni même Numéricable !

D'ailleurs un sujet sur le recouvrement amiable ( ou phase comminatoire pour les créances publiques) par les huissiers pourrait être bienvenu !

Seb64
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Seb64 » 08 sept. 2014, 12:08

Bonjour.
J'ai lu ces lignes par hasard, et je réalise que ce sont leurs méthodes courantes.
Voici mon histoire:
Pour raison professionnelle, j'ai du avoir un 2ème logement pour 2 ans . Je suis chez orange pour mon logement principal (internet) , et pour le 2ème je me dis : je vais prendre le moins cher, SANS ENGAGEMENT, et puis ça ira, donc je vois numéricable , ok, je tente, on me certifie au téléphone que mon offre est sans engagement, juste la caution à payer de 50 euros pour la box.
Je signe, je paye, je reçois la box, et tout va bien pendant 2 ans, je paye, j'ai internet, tout le monde est content . Je rajoute que je payais toutes mes factures par carte bancaire, n'ayant pas confiance en numéricable au point de les laisser accéder à mes comptes. c'est la seule chose d'intelligente que j'ai fait en rapport avec cet opérateur (si on peut appeler ça comme ça).
Donc fin juin 2014 je veux arrêter la ligne, j'envoie la lettre recommandée, on me renvoie le bon pour le colis, et je renvoie la box.
1er problème:
Le lendemain de la réception de l'accusé de réception de ma lettre de résiliation, des appels d'un numéro qui n'arrêtent pas. Et ça pendant une semaine. Heureusement, je dispose d'un I-phone qui permet de bloquer le correspondant. Par curiosité, je tape le numéro sur google (je ne me souviens plus du numéro) et là je comprends de suite, "resiliation numericable harcèlement" , ... que des choses comme ça. je me suis inscrit sur le site pacitel pour éviter ce genre de désagrément par la suite ou pouvoir poursuivre les auteurs.

2ème problème:
Je reçois une facture me disant que je dois payer 50 euros de frais de résiliation. Grosse surprise. J'appelle le "service client" (on pourrait aussi l'appeler "poissonnier", ça conviendrait mieux) il me balade, il me dit c'est marqué dans le contrat. Alors je lui dit, ok, mais vous me devez la caution, qui est de 50 euros. donc on est quitte, il me dit je vais me renseigner, 1/2 heure en attente ... j'ai raccroché.

3ème problème:
Je reçois un mail comme quoi je dois payer ma ligne comme si je n'avais pas réilier.

4ème problème:
Je reçois une SMS d'huissier ! ! Sans aucun appel préalable, aucun mail , lettre, ils m'envoient les huissiers ... Ha Ha Ha ... le sms me dit de contacter les huissiers (ils n'ont surement pas les moyens de me contacter).
J'ai attendu 2 semaines et je les ai appelés, je leur dit que je ne dois plus rien à numéricable, l'hussier (ou probablement un stagiaire) me dit de faire une lettre comme quoi j'attends le retour de caution pour payer les frais de résiliation.
J'allais le faire car je veux en finir avec eux.
Mais là je reçois un SMS de NEMO recouvrement me demandant à leur tour de les contacter.

Alors maintenant, j'hésite, est-ce que je continue à tenter le dialogue avec ces PLOUCS qui ne sont pas capable de résoudre un problème qui n'en n'est pas un autrement que par menaces (huissiers, recouvrement, ...) ou est-ce que je coupe tous les ponts et je ne réponds plus à rien et je les attends de pied ferme s'ils veulent m'attaquer en justice ou autre?

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar DJMI » 24 sept. 2014, 07:23

"Je reçois une SMS d'huissier ! ! Sans aucun appel préalable, aucun mail , lettre, ils m'envoient les huissiers ... Ha Ha Ha ... le sms me dit de contacter les huissiers (ils n'ont surement pas les moyens de me contacter)."

Non, ce n'est pas cela. Les huissiers ne vous appelleront pas car s'ils le font, à partir du 2 ème appel, cela devient du harcèlement. Si vous déposez plainte cela peut aller jusqu'à l'annulation de la dette par le tribunal, alors forcément ...

De toute façon, les huissiers mandatés dans un premier temps par Numéricable n'agissent que dans le cadre d'une procédure amiable de recouvrement, procédure qui est strictement définie. Vous pouvez trouver facilement sur Internet les détails de cette procédure.
S'agissant d'une procédure amiable, vous n'avez même pas l'obligation de traiter avec ces huissiers et vous pouvez régler le différent directement avec Numéricable.
Autre point : n'envoyez jamais d'accusé réception pour les e-mails reçus et par ailleurs, n'admettez jamais avoir reçu de lettres de relance ou de mise en demeure si ces courriers sont envoyés en courrier simple !

lyrmat
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lyrmat » 24 sept. 2014, 18:40

Image

Image

Donc... apparemment suite à l'envoi de ma lettre en LRAR, j'ai plus rien à leur devoir ??? :?:

lyrmat
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lyrmat » 27 sept. 2014, 10:58

Image

Ah... je vois ce matin qu'il essaye l'intimidation à présent!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Numéricable »