FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Numericable] Augmentation des abonnements et possibilité de résiliation sans frais

cyd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr. 2016, 15:30

[Numericable] Augmentation des abonnements et possibilité de résiliation sans frais

Messagepar cyd » 02 avr. 2016, 15:58

NUMERICABLE m'a envoyé un e-mail où par chance j'ai lu une information importante que NUMERICABLE est dans l'obligation de communiquer à se clients, à savoir :

- L'AUGMENTATION de TOUS les abonnements de 2 EUR PAR MOIS à compter du 1er MAI 2016.

- La possibilité pour TOUS LES CLIENTS qui le souhaitent de RESILIER SANS FRAIS DANS UN DÉLAIS DE 4 MOIS.

EXTRAIT DE MA DEMANDE DE RESILIATION :

Je fais référence à l'information cachée en fin de mail d'auto-promotion intitulé "Découvrez les nouveautés de votre box" et noyée entre des images et autre texte (lui en gras...) de manière à ce qu'elle passe bien inaperçue ci-après "Pour vous permettre de continuer à bénéficier d'un service toujours plus performant, nous sommes amenés à faire évoluer le tarif mensuel de votre abonnement, qui augmentera de deux euros à partir du 01/05/2016."

J'ai aussi lu la note correspondante (qui elle n'était pas liée aux "offres" donc sans (4) et encore une fois noyée pour que personne n'y prêtre attention...) ci-après "Si ces modifications ne vous convenaient pas, vous disposez d'un délai de 4 mois à compter de l'entrée en vigueur de celles-ci pour nous en faire part et résilier votre offre sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, par courrier recommandé avec AR à NUMERICABLE RESILIATION TSA 61000 92894 Nanterre Cedex 9."

Benem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 mars 2016, 14:37

Re: [Numericable] Augmentation des abonnements et possibilité de résiliation sans frais

Messagepar Benem » 13 mai 2016, 12:48

Bonjour,

J'ai constaté ces augmentations de +3 € depuis février et maintenant +2 € en mai (soit +5€ au total par mois).
Après un contact à la plateforme téléphonique en disant que je contestais ces augmentations, on m'a transféré au service résiliation (rétention comme ils disent dans le milieu :? )
Résultat : -10 € par mois sur les 12 prochains mois avec engagement de 12 mois.

C'est une possibilité (la négociation) dont je voulais parler ici. :geek:

Cordialement,
un Consom'Acteur


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: [Numericable] Augmentation des abonnements et possibilité de résiliation sans frais

Messagepar unbravgars » 13 mai 2016, 19:03

Benem a écrit :Bonjour,

J'ai constaté ces augmentations de +3 € depuis février et maintenant +2 € en mai (soit +5€ au total par mois).
Après un contact à la plateforme téléphonique en disant que je contestais ces augmentations, on m'a transféré au service résiliation (rétention comme ils disent dans le milieu :? )
Résultat : -10 € par mois sur les 12 prochains mois avec engagement de 12 mois.

C'est une possibilité (la négociation) dont je voulais parler ici. :geek:

Cordialement,
un Consom'Acteur

bonjour,
oui, mais cela doit rester rare, ils vous ré-engagent 12 mois, c'est tout ce qu'ils veulent, le service n'en sera pas amélioré pour autant et ils continueront. Avez-vous bien vérifié qu' ils ne sont pas encore gagnants. Vous avez récupéré un ré-engagement résultant d'une véritable négociation mais est-ce toujours le cas ? Voyez leur forum aux rubriques "Résilier mon abonnement ...". S' il faut continuellement se défendre face à un fournisseur autant le quitter.
Négocieriez-vous avec votre plombier, votre électricien, ou votre boulanger, etc, versus un engagement de votre part ? Probablement pas, vous en changeriez ... non ?
Cordialement.

frank_42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2016, 21:52

Re: [Numericable] Augmentation des abonnements et possibilité de résiliation sans frais

Messagepar frank_42 » 04 juin 2016, 22:09

J'ai eu aussi le service résiliation qui m'a proposé une réduction de 10€ par mois avec un engagement de 12 mois.
Le mois suivant : 9€ de réduction seulement (18,90€)
Rappel au service résiliation pour qu'ils honorent leur promesse
Le mois suivant : 47€ de facture! Ca continue de déconner mais ça accélère sérieusement.

Je venais de recevoir pourtant un courrier de leur part me notifiant que mon abonnement est bien passé à 17 euros 90.

Je nuancerais sérieusement votre enthousiasme.

Je connais mon programme de Lundi : appels au service client Numéricable. Chouette

Choucky
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juin 2016, 23:47

Re: [Numericable] Augmentation des abonnements et possibilité de résiliation sans frais

Messagepar Choucky » 25 juin 2016, 23:54

Merci beaucoup pour ces informations !
J'avais moi aussi noté ces augmentations répétées de mon abonnement ces derniers mois, mais comme je ne regarde pas ma boite mail numericable je n'avais pas eu l'explication qui allait avec... maintenant que je déménage je suis très contente de trouver votre post : je vais pouvoir enfin me débarrasser de cet opérateur, et cela sans frais ! Sans vous j'aurais perdu 50 euros dans l'affaire...

Enfin pour la petite histoire : je suis allée faire un tour en boutique SFR (puisque maintenant il n'y a presque plus de boutique "numericable" et on m'a dit qu'à terme Numericable disparaitrait... Ces augmentations progressives sont sans doute un moyen d'aligner "petit à petit" (si l'on peut dire, puisque 2 euros par ci, puis 3 euros par là...et ce en trois mois de temps...) les prix Numericable sur les prix SFR (quand ils ne sont pas déjà les mêmes)... Le tout au détriment constant des clients

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Numéricable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus