FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation "Loi consommation"

aston77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2019, 21:00

Résiliation "Loi consommation"

Messagepar aston77 » 07 janv. 2019, 22:01

Bonsoir,

En Août 2017, je décide des résilier mes 2 forfaits mobiles par le biais de la loi consommation car SFR m'a averti de l'augmentation de tarif de mes 2 lignes et que bien entendu je n'étais pas d'accord.
Avant de résilier, je contacte le service client être sûr de pouvoir résilier sans aucun problème et je leur précise que je vais faire une portabilité de numéro chez Bouygues.
L'opérateur me confirme la possibilité de résilier à n'importe quel moment et sans frais.
Me voilà donc parti chez Bouygues pour mes deux forfaits.
N'ayant pas de nouvelles de la part de SFR, par acquis de conscience, je les contacte une nouvelle fois. Le service résiliation me répond en me disant qu'ils sont débordés par les résiliations et que ma demande sera traitée quoi qu'il arrive.
Quelques semaines plus tard, je reçois un mail d'un cabinet d'huissier me réclamant des frais de résiliation.
Je recontacte à nouveau SFR afin d'obtenir des explications. L'opérateur s'excuse platement, reconnait son erreur et m'envoi un email pour remboursement de frais de résiliation en octobre 2017. Après cette date et pendant quelques mois, j'ai été harcelé par 2 cabinets de contentieux...

Aujourd'hui, je souhaitais souscrire 2 forfait mobile ainsi qu'internet chez Orange et à ma grande surprise, je suis fiché Préventel !!!
J'ai contacté SFR à 3 reprises, qui a priori ne veut rien savoir puisqu'ils me raccrochent au nez.

En résumé, je suis dans mon droit car j'ai résilié en respectant le process de résiliation de la "Loi consommation" SFR accepte ma résiliation dans un premier temps pour ensuite la refuser.
Que puis-je faire pour m'en sortir et surtout lever le fichage Préventel ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus