FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RESILIATION FREE = LAMENTABLE ! ET BALANCE DES FACTURES IMPOSSIBLE A CONTACTER

gillesdo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 nov. 2015, 10:34

RESILIATION FREE = LAMENTABLE ! ET BALANCE DES FACTURES IMPOSSIBLE A CONTACTER

Messagepar gillesdo » 04 déc. 2015, 10:25

Je me permet de réagir sur ma mésaventure que je vis actuellement avec Free.
Ce fournisseurs d'accès internet met en place tout un système stratégique basé sur le fait qu'aucun service dédié à la résiliation puisse répondre aux clients.
C'est inadmissible au regard des droits du consommateur.

Historique :
le 28/09/2015 : J'indique sur mon compte mon attention de résilier en téléchargeant le formulaire de résiliation.
A ce moment là, ils ont tout de même une trace de mes démarches.

le 05/10/2015 : je rempli dûment le formulaire de résiliation, prépare le colis soigneusement avec leur emballage d'origine conservé à cet effet, réalise une liste de colisage pour le colis + prévois le formulaire de résiliation DANS L'ENVELOPPE ACOLLEE AU COLIS ET A L INTERIEUR DU COLIS ( prévoyant la perte éventuelle de ce formulaire à l'extérieur du colis )
Tout ceci envoyé en colissimo en R2 avec accusé de réception.
j'ai tout de même pris des photos de mon colis présentant chaque élément.

le 07/10/2015 : je reçois l'avis de réception. Tout va bien, jusqu'à ce que je ne vois aucun changement sur mon compte après une 15aine de jours, et sans nouvelles de la part de Free ni par mail ni par Tél, je vérifie la réception sur le site colissimo de la poste et là je vois AUNLAY BASE IDF ACP ??? et non l'adresse de résiliation prévue à cet effet, à BONDOUFLE dans le 91.
Force de cette inquiétude, je contact Free par vision et là il m'indique de ne pas m'inquiéter .

Bref
le 09/11/2015 : Ne voyant toujours pas de retour de Free, après poser une alerte sur le forum ARIASE, un collaborateur Free ??? me demande de le contacter en MP. Ce que je fait illico presto en lui envoyant les renseignements demandés.
Et là SURPRISE !!! il me dit que non tout est ok qu'ils ont bien reçue le colis le 12/10/2015 ! ( Pourquoi le 12 et pas le 07 mais bon soit )et qu'il fait le nécessaire pour la résiliation et là IL me dit qu'il y a des éléments manquants de mon colis !!!! Alors que j'ai tout envoyé soigneusement dans leur emballage d'origine. Je sors de mes gonds .....

Je réalise alors que je vais avoir du mal à me sortir de cette galère. Mais bon je rempli cette fois ci un foutus formulaire de merde pour faire une réclamation ( de merde car j'ai l'impression que cela ne sert à rien ) le 09/11/2015 en expliquant bien tout l'historique, en leur fournissant bien tout les éléments ; avis de réception , Photos, formulaire de résiliation etc .... bien évidemment en Lettre Recommandé avec AR et réceptionné par leur service le 12/11. En espérant qu'ils attachent une attention particulière au dossier

le 10/11/2015 : Je reçois un mail m'indiquant qu'ils ont bien pris en compte ma résiliation à compter du 10/11/2015 !!!! alors qu'ils ont tout reçu le 07/10 au pire comme le collaborateur l'indiquait le 12/10...

ET LA BLACK OUT !!!! AUCUN MOYEN DE LES CONTACTER- MON COMPTE EST RESILIE ET JE NE PEUX PLUS ACCEDER AUX DIFFERENTS SERVICES CLIENT NI PAR VISION NI PAR MAIL ET NI PAR TEL PUISQU IL FAUT S AUTHENTIFIER ET QUE JE SUIS INCONNU CHEZ EUX !!!!!!

AUJOURD'HUI, FREE M ENVOIE DES FACTURES POUR LE MOIS DE NOVEMBRE QUE JE N'AI PAS A PAYER ET POUR LE MOIS DE DECEMBRE AVEC LA FACTURATION DES ELEMENTS MANQUANTS

J'AI BLOQUE LE PRELEVEMENT AUPRES DE MA BANQUE ET ORIENTER MON DOSSIER AUPRES DE MON CONSEILLER JURIDIQUE

ET EVIDEMMENT AUJOURD'HUI NOUS SOMMES LE 05/12/2015 ET JE N AI EU AUCUNE NOUVELLE DE MA RECLAMATION DU 09/11/2015.

FREE EST UN OPERATEUR LOWCOST QUI NE SAIT PAS ECOUTER SES CLIENTS ET QUI JOUE SUR LES MOYENS DE COMMUNICATION LIMITES POUR TOUJOURS FAIRE JOUER LA RESPONSABILITE DU CONSOMMATEUR.

JE NE VAIS PAS MANQUER DE REALISER DES POSTS A CE SUJET ET DIFFUSER MON EXPERIENCE ET JE NE LACHERAI PAS L AFFAIRE : FREE DOIT PRENDRE SES RESPONSABILITES

Alaide
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 08 déc. 2015, 20:44

Re: RESILIATION FREE = LAMENTABLE ! ET BALANCE DES FACTURES IMPOSSIBLE A CONTACTER

Messagepar Alaide » 08 déc. 2015, 21:15

Bonsoir Gillesdo ,

Apparemment suite a la réception du matériel Free indique qu'il y a des élément manquant .
Vous avez déjà fait une réclamation à ce sujet auprès de leur Service.

Un Colis Freebox a un poids "standard "
Freebox Serveur
Freebox Player
2 freeplugs
Télécommande

Sur votre récépissé de votre envoi appairait un poids ? si oui , n’hésitez pas a relancer une demande auprès du Service Nationale Consommateur Free 75371 Paris Cedex 08

Mettez les échanges déjà effectués auprès des services , Attestation sur l'honneur du renvoi du matériel ainsi que votre copie du récépissé de votre envoi ou apparaît le poids du colis + Copie CNI .

Je pense qu'une solution est possible a cette mésaventure

Cordialement,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Florianne-T
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 12 nov. 2015, 10:17

Re: RESILIATION FREE = LAMENTABLE ! ET BALANCE DES FACTURES IMPOSSIBLE A CONTACTER

Messagepar Florianne-T » 18 déc. 2015, 10:09

Bonjour,

J'espère pour vous que tout va s'arranger car j'ai l'impression que vous avez fait le nécessaire.

Le jour où j'ai résilier chez Free c'était pour moi aussi des complications mais l'opérateur chez qui j'ai souscrit en l’occurrence Bouygues à pris en charge le dossier pour le débloquer.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus