FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation free, arnaque déjouée: faux code postal!

cjobim
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 déc. 2016, 17:28

Résiliation free, arnaque déjouée: faux code postal!

Messagepar cjobim » 16 déc. 2016, 17:43

Bonjour,

Je vous contacte pour faire part de ce que je pense avoir été une tentative d'arnaque de la part du service client de Free. Je n'ai pas de preuve de ce que j'avance car il s'agit d'une discussion orale uniquement: le service client Free m'a donné (au téléphone) une adresse pour l'envoi de la lettre de résiliation avec un faux code postal (meme si le nom de ville était correct, ie Bondoufle). Le code postal qu'ils m'ont donné n'était meme pas dans le bon departement (93 au lieu de 91). Je m'en suis rendu compte de justesse en comparant l'adresse donnée avec celle correspondant au bon kiala pour le renvoi de la Freebox. Et j'imagine d'ici ce qui se serait passé si je ne m'en étais pas rendu compte: pas de nouvelle jusqu'à recevoir une facture de leur part une fois la période de désistement passée, et aucun recours. A ce moment, la buraliste du relais kiala m'a dit de bien noter le numéro d'envoi car il y avait des chances qu'ils nous facturent la box si on n'avait pas de preuve d'envoi... Ah, et j'oubliais: la raison de la résiliation vient du fait qu'on a souscrit ce qu'on pensait etre une offre fibre via leur site après avoir vérifié notre éligibilité à la fibre. En fait, la présentation du résultat d'éligibilité est très trompeuse, et ne vous dit pas que votre logement n'est pas éligible à la fibre, il vous dit simplement que vous etes éligible au haut débit (ADSL donc, sans le mentionner, alors que ces résultats étaient montrés après avoir cliqué sur un bouton pour tester l'éligibilité à la fibre). Arrive ensuite une livebox sans équipement fibre, qu'on a donc renvoyée bien rapidement. Bref, confiance en Free détruite de toute part...

Christian52
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 58
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:37

Re: Résiliation free, arnaque déjouée: faux code postal!

Messagepar Christian52 » 17 déc. 2016, 18:05

cjobim a écrit :Bonjour,

Arrive ensuite une livebox sans équipement fibre, qu'on a donc renvoyée bien rapidement. Bref, confiance en Free détruite de toute part...



LiveBox, c' est chez orange.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus