Bonjour,
Suite à de nombreux problèmes de gestion de mon appartement je souhaite résilier mon mandat de gestion.
En effet j’ai eu de nombreux soucis services facturé non demandé et non effectués, exemple diagnostique constatimmo alors que l’appart a était acheté dans la même agence moins d’un an avant le début du mandat et qu’ils disposaient déjà de tous les diagnostics. Ou encore provisions pour des travaux conservé après la facturation des travaux.
De plus la gestionnaire étant injoignable ni par téléphone ni par mail. Le peu de fois où j’ai réussi à la contacter c’est en me déplaçant à l’agence directement et en patientant presque une heure.
C’est pourquoi je souhaite résilier mon mandat car je passe plus de temps à essayer de régler les erreurs de gestions que si je gérer l’appartement directement.
Cependant je n’ai toujours pas toutes les informations relatives à la résiliation. Comme expliqué plus haut la gestionnaire étant injoignable. Je l’ai sollicité plusieurs fois à ce sujet dont une fois de vive voix. Elle devait se renseigné, c’était en juin…
J'ai trouvé de nombreux sujet de personnes qui voulaient résilier mais rien sur "qu'est-ce qu'on fait après?"
J’ai compris que ça me couterais 3 mois de frais de gestion locative mais pas plus d’informations. L’appartement étant loué, je voulais savoir comment ça se passe au niveau de la reprise du contrat. Car je n’ai pas accès à ce dit contrat et je ne sais pas s’il sera prolongé ou s’il faut en refaire un.
J’ai pensé contacter la locataire directement avant d’enclencher les démarches, quand j’aurais plus d’informations. Pensez-vous que c’est une bonne idée ?
Dans l’attente de vos réponses car je suis vraiment perdu actuellement
Merci