FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation contrat sans vérification

Valentinois
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Résiliation contrat sans vérification

Messagepar Valentinois » 01 oct. 2018, 11:48

Bonjour,

Cela fait 2 fois, à 2 mois d'intervalle, que mon fournisseur d'électricité résilie mon contrat, car il a reçu une demande de la part d'Enedis, suite à la demande d'un autre fournisseur.

Je ne suis pas à l'initiative de cette demande, certainement liée à la légèreté des procédures de l'autre fournisseur d'accès pour le contrôle de l'identité du possesseur du point de livraison.

Ce que je trouve totalement anormal c'est que :
1 - la résiliation puisse se faire sans aucun écrit, uniquement par téléphone.
2 - le fournisseur d'accès qui reçoit la demande de résiliation n'ait pas le droit de contacter son client pour s'assurer qu'il est bien à l'initiative de la demande.
3 - le fournisseur d'accès n'ait pas le droit de réactiver simplement le contrat et qu'il faille en ouvrir un nouveau.
4 - Enedis refuse de contacter le fournisseur d'accès à l'initiative de la demande, pour lui indiquer qu'il y a une erreur. Le problème peut donc se répéter indéfiniment puisqu'en reprenant un nouveau contrat, j'ai mis fin à celui ouvert sur mon PDL par l'autre fournisseur et que donc l'autre client va rouvrir un contrat qui va résilier mon contrat .....

Je ne comprend pas qu'une telle loi ait pu être pondu et autorise n'importe qui à résilier le contrat de n'importe qui.

Si Que Choisir pouvait agir pour corriger cette aberration et demander que le client soit interrogé sur la réalité de la demande de la résiliation, ce serait une grande avancée.

Cordialement

Diflo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Résiliation contrat sans vérification

Messagepar Diflo » 02 oct. 2018, 08:09

Bonjour "Valentinois",

Quel est le nom du coucou qui vient parasiter votre contrat?

Cordialement ,

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »