Bonjour,
Cela fait 2 fois, à 2 mois d'intervalle, que mon fournisseur d'électricité résilie mon contrat, car il a reçu une demande de la part d'Enedis, suite à la demande d'un autre fournisseur.
Je ne suis pas à l'initiative de cette demande, certainement liée à la légèreté des procédures de l'autre fournisseur d'accès pour le contrôle de l'identité du possesseur du point de livraison.
Ce que je trouve totalement anormal c'est que :
1 - la résiliation puisse se faire sans aucun écrit, uniquement par téléphone.
2 - le fournisseur d'accès qui reçoit la demande de résiliation n'ait pas le droit de contacter son client pour s'assurer qu'il est bien à l'initiative de la demande.
3 - le fournisseur d'accès n'ait pas le droit de réactiver simplement le contrat et qu'il faille en ouvrir un nouveau.
4 - Enedis refuse de contacter le fournisseur d'accès à l'initiative de la demande, pour lui indiquer qu'il y a une erreur. Le problème peut donc se répéter indéfiniment puisqu'en reprenant un nouveau contrat, j'ai mis fin à celui ouvert sur mon PDL par l'autre fournisseur et que donc l'autre client va rouvrir un contrat qui va résilier mon contrat .....
Je ne comprend pas qu'une telle loi ait pu être pondu et autorise n'importe qui à résilier le contrat de n'importe qui.
Si Que Choisir pouvait agir pour corriger cette aberration et demander que le client soit interrogé sur la réalité de la demande de la résiliation, ce serait une grande avancée.
Cordialement