J'ai l'impression que beaucoup de personnes trouvent les méthodes canal/canalsat abusives alors je viens apporter ma pierre à l'édifice. Même si dans mon cas c'est peut être juste moi qui n'ait pas fait gaffe.
Bref.
Divorcé depuis un peu plus d'un an, j'ai gardé à mon nom des deux abonnement Canalsat et Canal+ que nous avions (étant conscient de la m...e que c'est quand on doit résilier). Cette année entre les frais de déménagements, ré-emménagement, pension pour ma fille etc j'ai commencé à sentir quelques douleurs financières et depuis Janvier je me lance dans un assainissement niveau dépenses. Ca c'était pour la petite histoire. Du coup je me suis penché sur mes abo C+ et Csat, avec des date "anniversaire" au 30 Avril et au 30 Novembre.
Ayant lu sur leur site que l'on pouvait éventuellement résilier pour motif de "difficulté financière" je me suis dit que j'allais tenté le coup. Bah je me suis bien fait recevoir (en plus la personne que j'ai eu était vraiment bien désagréable) ... En gros il faut vraiment être déclaré en faillite personnelle, ou avoir un jugement quelconque officiel pour pouvoir faire jouer ces "fausses clauses".
Du coup j'ai passé la moitié de la journée en réfléchissant à comment les en...er. J'ai pensé à tous les coups foireux : me faire domicilier chez un cousin au japon (d'ailleurs je sais même pas ce qu'il faudrait leur fournir comme papier dans ce cas là), me faire déclarer mal voyant par un médecin (vue me prothèses oculaires ce ne serait qu'à moitié faux), ... J'ai également lu et relu des trucs sur la loi Chatel mais j'avoue que les trucs juridique c'est un peu du chinois pour moi. Ensuite j'ai épluché mes comptes des 6 derniers mois pour voir s'il n'y avait pas eu de hausse de tarif inopinée ... et là je suis tombé sur une hausse de 1 euro pour Canalsat, fin Novembre. Malheureusement je pense qu'il s'agit d'une hausse effectuée lors de leur "tacite reCONduction" à ma date anniversaire de souscription. Cependant je n'ai pas le souvenir d'avoir signé quoique ce soit concernant cette hausse ... Comment ça se passe dans ces cas là ? On a rien à signer ? Même les hausses sont tacites ?
Je sais plus trop quoi faire. J"hésite un peu à employer la méthode bourrine : envoyer un courrier en AR de résiliation immédiate pour cause de défaillance financière, sans justificatif, et révoquer mes autorisations de prélèvement. Je risque quoi dans ce cas là ? Des gens ont déjà tenté le coup ?
Si vous avez des idées géniales je suis preneur.
Bonne soirée