FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation Canal/Canalsat

BigBobsky
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Résiliation Canal/Canalsat

Messagepar BigBobsky » 21 févr. 2014, 00:15

J'ai l'impression que beaucoup de personnes trouvent les méthodes canal/canalsat abusives alors je viens apporter ma pierre à l'édifice. Même si dans mon cas c'est peut être juste moi qui n'ait pas fait gaffe.
Bref.
Divorcé depuis un peu plus d'un an, j'ai gardé à mon nom des deux abonnement Canalsat et Canal+ que nous avions (étant conscient de la m...e que c'est quand on doit résilier). Cette année entre les frais de déménagements, ré-emménagement, pension pour ma fille etc j'ai commencé à sentir quelques douleurs financières et depuis Janvier je me lance dans un assainissement niveau dépenses. Ca c'était pour la petite histoire. Du coup je me suis penché sur mes abo C+ et Csat, avec des date "anniversaire" au 30 Avril et au 30 Novembre.
Ayant lu sur leur site que l'on pouvait éventuellement résilier pour motif de "difficulté financière" je me suis dit que j'allais tenté le coup. Bah je me suis bien fait recevoir (en plus la personne que j'ai eu était vraiment bien désagréable) ... En gros il faut vraiment être déclaré en faillite personnelle, ou avoir un jugement quelconque officiel pour pouvoir faire jouer ces "fausses clauses".
Du coup j'ai passé la moitié de la journée en réfléchissant à comment les en...er. J'ai pensé à tous les coups foireux : me faire domicilier chez un cousin au japon (d'ailleurs je sais même pas ce qu'il faudrait leur fournir comme papier dans ce cas là), me faire déclarer mal voyant par un médecin (vue me prothèses oculaires ce ne serait qu'à moitié faux), ... J'ai également lu et relu des trucs sur la loi Chatel mais j'avoue que les trucs juridique c'est un peu du chinois pour moi. Ensuite j'ai épluché mes comptes des 6 derniers mois pour voir s'il n'y avait pas eu de hausse de tarif inopinée ... et là je suis tombé sur une hausse de 1 euro pour Canalsat, fin Novembre. Malheureusement je pense qu'il s'agit d'une hausse effectuée lors de leur "tacite reCONduction" à ma date anniversaire de souscription. Cependant je n'ai pas le souvenir d'avoir signé quoique ce soit concernant cette hausse ... Comment ça se passe dans ces cas là ? On a rien à signer ? Même les hausses sont tacites ?
Je sais plus trop quoi faire. J"hésite un peu à employer la méthode bourrine : envoyer un courrier en AR de résiliation immédiate pour cause de défaillance financière, sans justificatif, et révoquer mes autorisations de prélèvement. Je risque quoi dans ce cas là ? Des gens ont déjà tenté le coup ?
Si vous avez des idées géniales je suis preneur.
Bonne soirée

AUDREYDEG
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Résiliation Canal/Canalsat

Messagepar AUDREYDEG » 03 sept. 2014, 14:19

Le 11-07-2014 j'ai vu une offre canal+canalsat passer à la tv et j'ai appelé le jour même pour m'abonner car en cadeau une tablette ipad retina était offerte. Et Bien, c'est une ARNAQUE!!!!!! Je n'ai toujours rien reçu après 7 semaines d'attente. Je me suis abonnée exprès pour avoir la tablette en cadeau. j'ai envoyé un mail au service clients qui m'ont rappelé 1h après. Et bien sûr, le service client ne peut rien faire. Je n'aurai pas ma tablette puisque celle qui a pris ma demande d'abonnement par téléphone à canal+canalsat s'est trompée de N° d'offre et m'a fait bénéficier de 50€. Pour que 50€ je ne me serrais pas abonnée c'est sûr. Au lieu de leur faire confiance et signer le contrat j'aurai du le lire. Mais voilà, on suit les consignes des soit-disant professionnels et voilà le résultat il fallait vite le signer afin de recevoir la tablette rapidement. C'est une erreur de leur part mais ne veulent rien savoir je peux même pas résilier. C'est une honte!!! Sachant que les conversations téléphoniques sont enregistrées je lui ai même demandé qu'elle la recherche en date du 11-07-2014 14h30 et elle verra bien que j'ai bien mentionné le fait que je voulais l'offre avec la tablette. Et là comme réponse j'ai eu: "on ne les enregistre pas toutes". Ils ont vraiment réponse à tout!!! Je compte bien le faire savoir!!!! J'ai déjà pris rdv à l'union des consommateurs et ne compte pas en rester là, je continue de dire que c'est une arnaque!!!.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

JMLEG77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

CANAL PLUS & WIBOX

Messagepar JMLEG77 » 04 sept. 2014, 11:57

Bonjour
Nous avons depuis peu la fibre dans notre commune.
Nous avons choisi WIBOX comme FAI avec l'option TV Fibre.
Ils nous ont fait parvenir la box ainsi qu'un décodeur CANAL+ Fibre (loué à ces derniers 6€/mois).
En parallèle je suis abonné chez CANAL+ TNT depuis plus de 20 ans.
Le décodeur fibre ne permet pas d'avoir les chaînes payantes (prévu courant Septembre 2014).
J'ai contacté le service commercial de CANAL (WIBOX n'étant pas maître de ce service).
Nous voulions avoir un geste commercial pour ne pas supporter ces frais supplémentaires (au total nous payons 45.90€), dans l'attente de la mise en service par la fibre.
La seule proposition était de réduire le prix de mon abonnement en supprimant la plupart des chaînes du groupe.
Nous trouvons cela abusif (monopole des chaînes payantes en France).
Que fait le CSA et Bruxelles contre cela ?
Merci de nous lire et attendons vos commentaires
Cordialement

maxx99
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar maxx99 » 13 nov. 2015, 20:28

Bonsoir,
Je ne sais si je suis au bon endroit, mais je recherche une solution depuis ce matin, donc pour résumer je me suis abonné à Canal + par Orange et impossible de retrouver mon numéro d'abonné Canal, Canal dit que c Orange et Orange dit que c Canal. Donc ou s'adresser ? Merci (je ne reçoit aucune facture et je n'ai plus le contrat)

vals
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar vals » 14 avr. 2016, 13:04

Bonjour,
Pour ma parts je suis abonné depuis 30 ans chez eux
j'ai actuellement qq difficulté financière je les ai appelé pour leur demander de résilié mon contrat avant la date d'echeance ils n'ont même pas voulu faire ce geste commercial
ci joint le lien de la conversation avec canal plus
https://www.dropbox.com/s/i59dj6eww9lapzo/canal-plus.mp3?dl=0

svsoph
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar svsoph » 09 mars 2017, 11:38

Bonjour
Nous avons fait une demande de résiliation auprès de canalsat en février, par RAR Date d'anniversaire le 30 avril 2017. N'ayant reçu aucune demande de prolongation du contrat en février 2016, nous avons demandé une résiliation immédiate. Refus de Canal nous indiquant que la loi Hamon ne s'applique pas pour leur contrat. Après vérification, c'est totalement faux. Suite à un nouveau courrier leur indiquant leur erreur et qu'ils ont obligation de de l'application de la loi, il nous ont indiqué qu'il nous avaient envoyé un mail le 10/02/2016, et qu'il n'avait pas obligation d'envoyé un recommandé pour nous prévenir, et comme ils l'avaient fait par mail, ils ont décidé de nous faire payer jusque fin avril! Hors, je n'ai absolument pas reçu ce mail, j'ai tous les mails, même les sélections de programmes pour la semaine! Leur réponse est totalement contradictoire avec leur première position : ils n'ont pas d'obligation et ensuite seconde position : ils ont fait un mail. Je crois marcher sur la tête.
Avez une solution?
merci
Au delà du coût, c'est leur impunité qui me révolte.

Oblivius
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Oblivius » 21 nov. 2017, 20:37

vals a écrit :Bonjour,
Pour ma parts je suis abonné depuis 30 ans chez eux
j'ai actuellement qq difficulté financière je les ai appelé pour leur demander de résilié mon contrat avant la date d'echeance ils n'ont même pas voulu faire ce geste commercial
ci joint le lien de la conversation avec canal plus
https://www.dropbox.com/s/i59dj6eww9lapzo/canal-plus.mp3?dl=0

Bonjour, vous pouvez, en cas de problème financier ponctuel, demander au service client de suspendre votre abonnement durant 1 mois ou plus, ce qui reporte d'autant la durée de votre abonnement.
Ensuite un contrat ne peut être résilié qu'à date anniversaire sauf cas exceptionnel ex: décès

Oblivius
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Oblivius » 21 nov. 2017, 20:45

svsoph a écrit :Bonjour
Nous avons fait une demande de résiliation auprès de canalsat en février, par RAR Date d'anniversaire le 30 avril 2017. N'ayant reçu aucune demande de prolongation du contrat en février 2016, nous avons demandé une résiliation immédiate. Refus de Canal nous indiquant que la loi Hamon ne s'applique pas pour leur contrat. Après vérification, c'est totalement faux. Suite à un nouveau courrier leur indiquant leur erreur et qu'ils ont obligation de de l'application de la loi, il nous ont indiqué qu'il nous avaient envoyé un mail le 10/02/2016, et qu'il n'avait pas obligation d'envoyé un recommandé pour nous prévenir, et comme ils l'avaient fait par mail, ils ont décidé de nous faire payer jusque fin avril! Hors, je n'ai absolument pas reçu ce mail, j'ai tous les mails, même les sélections de programmes pour la semaine! Leur réponse est totalement contradictoire avec leur première position : ils n'ont pas d'obligation et ensuite seconde position : ils ont fait un mail. Je crois marcher sur la tête.
Avez une solution?
merci
Au delà du coût, c'est leur impunité qui me révolte.

Bonjour, Pour les abonnements télé comme canal effectivement la loi Hamon (stipulant la résiliation quand on veux a partir d'un an d'abonnement par exemple) ne s'applique pas toujours, vous devez faire une demande de résiliation par recommandé au siège sociale de canal un mois ou plus avant la date anniversaire. Et pour le mail, il vous est bien envoyé 2 mois avant la fin de votre abonnement comme le stipule la loi, à voir votre espace client si votre mail est bien à jour dans les fichiers de canal ou qu'il n'est pas parti dans les courriers indésirables...

Oblivius
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Oblivius » 21 nov. 2017, 20:48

maxx99 a écrit :Bonsoir,
Je ne sais si je suis au bon endroit, mais je recherche une solution depuis ce matin, donc pour résumer je me suis abonné à Canal + par Orange et impossible de retrouver mon numéro d'abonné Canal, Canal dit que c Orange et Orange dit que c Canal. Donc ou s'adresser ? Merci (je ne reçoit aucune facture et je n'ai plus le contrat)

Bonjour, Le numéro d'abonné ce trouve sur votre contrat effectivement ou sur votre espace client, et c'est bien canal qui le possède, il s'affiche sous les yeux du conseillé dès votre appel depuis les numéros indiqués lors de votre souscription.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »