FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation abonnement internet SFR

Valerian42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2021, 13:02

Résiliation abonnement internet SFR

Messagepar Valerian42 » 14 déc. 2021, 13:23

Bonjour,

Je viens de résilier mon forfait Box SFR et je suis passé à un autre fournisseur d’accès (Free).

La seule raison pour laquelle j'avais initialement opté pour SFR est que les autres principaux fournisseurs d'accès n’offraient pas la fibre là où j'habite. Depuis quelques mois, Free propose enfin la Fibre dans mon quartier , je me suis donc empressé de quitter SFR pour aller chez Free

Comme vous pouvez le lire dans la suite de mon message , je recommande fortement de ne pas utiliser SFR en tant que fournisseur d'accès Internet.

L'offre est pitoyable, le service" client inexistant, la performance médiocre et le personnel incompétent


L’installateur indépendant mandaté par Free m'a dit que SFR c'est une catastrophe et que de très nombreuses personnes de plus en plus partent de cette compagnie pour se tourner vers des compagnies sérieuses.

J'ai envoyé une lettre à SFR en recommandé avec accusé de réception et j'ai reçu une réponse "bateau" .
je pense que je ne récupérerais pas d'argent de leur part mais je tiens à faire part de mon expérience pour éviter à d'autres de se faire avoir.

Fuyez SFR

Une fois ma résiliation effectuée , j’ai reçu une dernière facture de la part de SFR de 233,81 €.

A ma grande surprise, cette facture comprend un montant de 195,97 € pour “Pénalités engagement abonnement du 22/10/2021 au 21/11/2021" sans aucune explication complémentaire !!!

J’ai ensuite essayé de joindre le service client SFR afin d’obtenir une explication de ce montant. Déjà, pour parvenir à avoir un numéro à appeler , j’ai dû chercher très longtemps car sur son site, SFR ne propose ni adresse courriel, ni numéro de téléphone facilement trouvable pour contacter le service client alors que le nouveau fournisseur que j’ai choisi (Free) propose , de manière très claire , plein de façons de contacter le service client Free ( Whatsapp, adresse courriel , No de téléphone). J’ai enfin fini par trouver un moyen d’être rappelé:


J’ai utilisé cette fonction le Mardi 30 Novembre 2021 à 16h40
Une dame m’a appelé. je lui ai expliqué ma demande et elle m’a demandé de bien vouloir patienter sur la ligne car elle allait se renseigner et revenir vers moi.
J’ai attendu plus de 10 minutes et aucun retour !!!


J’ai utilisé de nouveau cette fonction le Mardi 30 Novembre 2021 à 17h00
Une dame m’a appelé. je lui ai expliqué ma demande et elle m’a dit qu’elle avait un problème technique et qu’elle me rappellerait d’ici 5 min. J’ai attendu plus de 30 minutes et aucun rappel. Je n’ai toujours pas reçu de rappel !!!


J’ai utilisé cette fonction le Mercredi 1er Décembre 2021 à 11h24
Une dame m’a appelé. je lui ai expliqué ma demande et elle m’a demander de bien vouloir patienter sur la ligne car elle allait accéder à mon dossier

Au bout de quelques minutes cette dame est revenue et m’a expliqué que j’avais résilié mon contrat avec SFR 4 mois avant l’échéance des 12 mois. Donc SFR me réclame 4 mois de payement en tant que pénalité !

J’ai souscrit à un abonnement de 45 € avec une remise de 19 € par mois donc pendant la 1ére année, mon forfait me revenait à 27€ par mois.

A ma grande surprise, les 4 mois de pénalité sont calculés sur la base de l’abonnement mensuel de 45 € et non des 27 € !!!

Je dois aussi faire part de mon étonnement par rapport au fait que personne chez SFR n’a cherché à savoir pourquoi je résilie mon contrat chez eux !!

Les raisons sont:

Installation non professionnelle et mensongère : le technicien SFR qui est venu installer ma ,ligne en Mars 2021 , m’a expliqué qu’à cause de la configuration des lignes près de chez moi , je bénéficiais de la fibre jusqu’à l’entrée de l’immeuble où j'habite et que depuis l’entrée de l’immeuble jusqu’à mon appartement ,c’était en filaire d’où une perte de performance.

Le technicien Free qui est venu installer mon matériel il y a quelques semaines m’ a dit qu’il ne comprenait pas pourquoi ce n’était pas tout en Fibre et m’a dit que le technicien SFR avait réalisé un mauvais travail !!!??

Le technicien Free m’a installé tout en fibre ….


A ma grande surprise avec l’abonnement de base ( 45 € / mois tout de même) , on ne peut pratiquement enregistrer qu’un ou deux programmes . Si on veut plus, il faut ajouter 4 € par mois à l’abonnement (ce que j’ai fait) .


Répondeur téléphonique . J’ai contacté plusieurs fois le service client SFR pour que l’on m’explique comment accéder au répondeur téléphonique de ma ligne.
Une personne m’a expliqué qu’il fallait entrer un Numéro avec un code mais cela ne fonctionnait pas . J’ai rappelé plusieurs fois le service client SFR et personne n’a pu m’expliquer ce qui fait que je n’ai jamais pu accéder à mon répondeur !!!! J'ai laissé tomber car autant parler à un mur.

Quelque jours après l'installation de ma ligne Free, j’ai appelé le Service Client de Free qui m’a expliqué en 30 secondes ce que je devais faire et cela fonctionne.

Très fréquemment la Box SFR se bloquait et il fallait tout réinitialiser …
Cela arrivait parfois plusieurs fois par jour

Chez Free, cela m’est arrivé une fois en plusieurs semaines.

Chez Free pour un abonnement d’une valeur similaire j’ai en plus de ce que j’avais chez SFR:

Capacité d’enregistrement beaucoup plus élevé et pleinement satisfaisante sans payer en plus
j’ai avec l’offre un répétiteur wifi qui me permet de nettement améliorer la performance du Wifi dans les autres pièces de mon appartement .
J’ai un abonnement Forfait Netflix Essentiel • Amazon Prime • CANAL+SERIES (inclus 12 mois) • Free Ligue 1 UberEats • Bouquet presse Cafeyn

Agnès DD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 févr. 2022, 15:05

Re: Résiliation abonnement internet SFR

Messagepar Agnès DD » 03 févr. 2022, 15:12

Bonjour, j'ai besoin de votre aide. C'est totalement kafkaïen. Depuis le 21 janvier 2022, je tente d'avoir des réponses du service client SFR. En vain. Les différents interlocuteurs se contredisent, etc.
J'ai encore appelé le service client de SFR aujourd'hui pour leur dire qu'il y a une semaine, le 26 janvier 2022, en suivant leurs indications, j'ai adressé un recommandé avec A/R avec 2 chèques pour les factures de la box et de RED by SFR. En effet, souhaitant résilier mes contrats chez eux, j'ai bloqué les mensualisations automatiques. J'ai eu un avis de réception. Cependant, on me dit que les chèques n'étant pas encore encaissés, c'est comme si je n'avais rien payé... On m'a expliqué que cela pouvait prendre 10 jours.
La "conseillère" m'a dit que rien n'est payé selon elle. Il faut que je le fasse par carte bancaire via le 0805 70 18 01. Mais ce serveur ne reconnaît pas le numéro de fixe car un technicien s'est trompé dans les branchements au moment d'installer la fibre.
La conseillère remettait en cause le fait que j'aie effectivement envoyé les chèques. J'ai voulu lui communiquer les différents numéros (des deux chèques et du recommandé), mais ça ne l'intéressait pas.
Elle m'a expliqué que mes lignes seraient suspendues le mercredi 09 février 2022.
Je compte fermement résilier mes contrats chez SFR mais ne pas être pénalisée.
Je suis complètement perdue et ne sais pas comment procéder.
Je ne veux plus passer par leur service client.
Merci par avance de votre précieuse aide.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus