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Réservation SIXT Palma

anelou59390
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Messages : 1
Enregistré le : 13 mai 2019, 16:12

Réservation SIXT Palma

Messagepar anelou59390 » 13 mai 2019, 16:18

Bonjour,

Je fais suite à notre reservation sixt SX-9056794774-66-83 où nous sommes pris pour des idiots.
Tout d'abord voici le récapitulatif des faits pour une location Palma de Majorque du 2 au 9 mai.
Nous rencontrons un désaccord avec le rendu de la voiture par les services.
Tout d'abord le contrat est en espagnol et non en français ce qui n'est pas normal pour notre compréhension.
A notre arrivée nous avions réservé une voiture de type C3 et la seule voiture disponible était un Peugeot Ritter. Ce qui en taille ne nous correspondait pas pour les rues étroites et le parking en Espagne. Si nous n'avions pas indiqué a la responsable de l'agence nous aurions dû payer un supplément de plus de ,20 euros apr jour pour une voiture de type mini. Ce qui n'était pas possible et ne correspondait pas a notre réservation sur internet. Nous avons fini par avoir une voiture assez grande de type nissan Qashqai sans supplément. A aucun moment là vérification du véhicule n'a été faite en notre présence. Nous n'avions aucun mail pour indiquer les photos de preuves que la voiture était déjà abîmée. Il y a en effet une griffe très voyante sur la portière.
Nous n'avions pas été informé de mail ou de numéro de téléphone et nous ne comprenons que très peu l espagnol ou le contrat est entièrement rédigé en Espagnol ce qui n'est en soi pas normal.
L'agent au retour a méticuleusement inspecté le véhicule et nous a indiqué 4 dommages. Cela fait beaucoup pour une semaine de location ou nous n'avons que très peu roulé et la voiture stationnait a l'écart des autres.
A ce jour l'agent ne peut nous dire si cela va être déduit de notre caution ou si nous allons être prélevé d'un quelquconque montant. Ce qui est aussi anormal de ne pas savoir cela a notre départ. Et l'idée de nous dire qu'il fallait prendre lassurance et que c'est de notre faute. Cela n'est pas normal.
Par ailleurs nous avions déjà fait une réservation en Corse où tout s'est bien passé et nous devions envoyer des photos de la voiture dans la quart d'heure de la réception des clefs. Bizarrement le contrôle du véhicule était bien moins méticuleux et aucun dommage n'a été déclaré.

AU final ce jour, nous avons un seul mail de sixt indiquant une rayure sur la portière mais pas de nouvelles des soit disant dommages que nous aurions faits.

Nous n'avons rien signé, nin même fait un état des lieux mais ce n'est pas grave car l'agent nous a fait remarqué que nous avions une VISA donc en gros on peut payer. J'ai le sentiment d'être prix pour une vache à lait alors que nous n'avons pas causé de dommage et qu'aucun état des lieux n'a été signé par nos soins.

Que faire pour éviter ce type de mauvaise pratique ?

Merci

Cordialement,

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