FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Réparation LG qui perdure + arnaque

arturur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2017, 18:15

Réparation LG qui perdure + arnaque

Messagepar arturur » 06 déc. 2017, 18:18

Bonjour,
Possesseur du superbe LG GFlex2 depuis mars 2016, celui-ci à été déjà envoyé en réparation 3 fois. En effet, dès l'ouverture de la boite, un pixel mort, retour à l'usine. Ensuite, mars 2017, l'appareil photo en panne, retour à l'usine en septembre 2017. Jusqu'à là, en 2 semaines c'était réglé. Et là, retour de l'usine et, jamais deux sans trois, quelques jours après l'avoir récupéré : redémarrages intempestifs (toutes les 5 minutes) donc retour à l'usine. Je rappelle que ce sont uniquement des problèmes de "fabrication", d'ailleurs relatés sur divers forums, donc pris en charge par LG sous garantie, je suis passé par PSM donc je ne délire pas. Nous sommes début décembre et je n'ai toujours pas mon appareil. L'affaire ne s'arrête pas là, celà fait depuis mi-octobre que j'appelle régulièrement le sav et le tant convoité sous traitant SBE. Mi-novembre, j'apprends que mon téléphone n'est plus sous garantie (il l'est jusqu'à mars 2018). Je me suis donc renseigné sur les pratiques de SBE qui sont douteuses : on peut recenser une bonne centaines de cas où cet entreprise fait passer le téléphone "comme oxydé ou cassé". Alors là bonne blague, je sais que mon téléphone n'a jamais été en contact avec l'eau et qu'il n'est pas cassé, surtout que PSM à vérifié l'état au préalable.. J'ai donc constitué un dossier de réclamation il y a 3 semaines et là aucune réponse : dialogue de sourds. J'appelle régulièrement pour prendre des nouvelles:
- LG : "c'est pas nous c'est SBE"
- SBE: "c'est pas nous c'est LG"
- LG: "ah bah attendez la semaine prochaine"

Aujourd'hui : "ah SBE s'est trompé dans le dossier, rappelez les demain".

Le pire c'est que aucune des deux entités ne sait me dire où est mon téléphone, et quelle panne il a.

Conclusion : produit non fiable, service client médiocre.

Fuyez ! :evil:

Alors que faire ? Comment êtes vous sortis d'histoires similaires ?

Meringue
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2017, 18:55

Re: Réparation LG qui perdure + arnaque

Messagepar Meringue » 14 déc. 2017, 18:58

Bonsoir,

Non, je rencontre un autre type de problème, totalement différent.

Et c'en est où ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


uneblonde659
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2017, 12:07

Re: Réparation LG qui perdure + arnaque

Messagepar uneblonde659 » 19 déc. 2017, 12:12

Je suis très satisfait de l'ONDPME, cette organisation me permet d'être couvert en cas de litiges ou d'arnaques et je suis défendu ce qui rend mes problèmes de remboursement ou autres plus faciles ;)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus