FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Réparation Darty - [Message Modéré] ?

maximeV69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Réparation Darty - [Message Modéré] ?

Messagepar maximeV69 » 19 sept. 2016, 09:16

Bonjour,

je viens d'avoir une expérience douloureuse du service de réparation Darty.
J'ai une machine à laver le linge qui n'est plus sous garantie qui a eu une fuite.

J'ai appelé un réparateur qui est venu chez moi le 30 août (3 min environ) pour constater qu'il y avait une pièce à changer. Cela m'a coûté 99 euros et il a commandé la pièce. La réparation devait être fait sous 8 jours.

3 semaines après (19 septembre), la pièce n'est toujours pas arrivée, et cela fait trois semaines que je dois me débrouiller sans machine avec mes 4 enfants...
Toutes les semaines j'appelle le service client Darty qui repousse le délai d'une semaine... Maintenant ils annoncent le 27 septembre. Je n'en peux plus et leur demande une solution : on m'a juste dit qu'il n'y en avait pas et on m'a raccroché au nez.
Super classe. Ce sont des pratiques malhonnêtes ; on extorque 99 euros en promettant une réparation rapide et à la fin on se rend compte qu'on les a juste jeté par la fenêtre.

Damien56
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Réparation Darty - [Message Modéré] ?

Messagepar Damien56 » 19 sept. 2016, 12:02

Bonjour,

On ne peut pas facturer sans avoir effectuer la réparation. J'ai travaillé pour un grand constructeur d'électroménager et pour les interventions hors garantie, on ne facturait que lorsque la réparation était terminé.
Vous auriez dû refuser, en plus, 3 minutes pour faire un diagnostique... Il y a un gros risque que la pièce commandé ne soit pas celle défectueuse.

99€ c'est la réparation plus la pièce, donc tout compris TTC ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »