FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Renault espace IV

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Renault espace IV

Messagepar visiteur » 08 oct. 2009, 11:23

je pleure en vous lisant, j''ai acheté un espace IV en mai 2008, garantie 1 an ou de nombreuses pièces on été changée pour presque 2500 E
le mois dernier à 117000km changement des roulements boite de vitesse 1164 € mon salaire y passe, ce matin je mets ma voiture en révison 121125km pour la couroie de distribution et les filtres ok pour 1250€ puis on rajoute les freins je n''ai pas encore le tarif et la cerise sur le gateaux le turbo est a changé, je viens d''appeler le SAV il vont peut etre me prendre le turbo en charge ( peut etre) je devrais avoir une réponse entre 2 et 6 jours j''ai encore 2 an et demi a rembourser cette voiture a raison de 400€ par mois, je roule beaucoup et les pneux tout les 18 à 22 000 km les freins 30 000 km cette voiture est un gouffre, tant pis pour le bien etre de mon dos mais je suis prise à la gorge et je vais devoir m''en séparer

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Renault espace IV

Messagepar visiteur » 30 oct. 2009, 13:46

ESPACE IV 2003 2.2 DCI EXPRESSION
100400 kms, bref, une broutille pour ce genre de véhicule. Sauf que la boite de vitesse est HS.

Est-ce réellement une pièce d''usure normale qui casse à ce kilométrage ?????

Discussions en cours avec service clientèle RENAULT.... SUite au prochain épisode


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Renault espace IV

Messagepar visiteur » 02 nov. 2009, 18:05

bonjour,
je viens moi aussi d''avoir ce probleme sur un coussinet de biele qui à laché,moteur hs...a 124000 KM (espace de mars 2003),méme reponse de renault clients : +de 5 ans et + de 120000KM donc pas de prise en charge...discussions en cours affaire à suivre.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Renault espace IV

Messagepar visiteur » 03 nov. 2009, 15:00

Bonjour,

J''ai eu le même problème de claquement sur autoroute dimanche soir, ma voiture a été remorquée dans le réseau renault et le diagnostic est un moteur à environ 11500€ !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Renault espace IV

Messagepar visiteur » 16 nov. 2009, 06:18

Je suis nantais et propriétaire d''un Espace IV diesel 150 CH acheté neuf la bagatelle de 37000 euros en juillet 2003. Il a toujours été entretenu dans le réseau Renault. A signaler dans sa première année de vie, une dizaine de défaillances de la vanne EGR. A 70 000 km il a fallu changer la boite de vitesse BK6. Renault proposait initialement 30% de prise en charge. Finalement après menaces juridiques, Renault a fini par régler la totalité de la facture.
Vers 75 000 km, c''est le pot catalytique qui a lâché. Facture 1000 euros et refus de prise en charge. Je n''avais pas trop insisté à l''époque.
Il y a 15 jours lors de la visite d''entretien des 120 000 km il y a eu changement de la courroie de distribution. Nouvelle facture de 1000 euros. Je le récupère. Quelques kilomètres plus tard s''affiche le fameux message "panne injection" avec odeur de chaud, de brulé. Je le ramène chez l''agent qui avait effectué la révision. Il le passe à la mallette électronique, ne trouve rien et me rassure.
Quelques jours plus tard avec moins de 1000 km parcourus, en revenant de Barcelone le turbo a cassé sur l''autoroute entre Narbonne et Carcassonne. La route grimpe.
L''engin est transporté chez l''agent Renault de Lézignan-Corbières qui n''y touche pas pendant une semaine. C''est là que j''ai appris qu''il faut mieux rouler avec une voiture étrangère. Comme les réseaux ne comptent que des concessions, il n''est pas abandonné dans un garage de campagne.
Après diverses pressions en particulier du concessionnaire qui me l''a vendu (St Nazaire-la Baule), l''Espace est ramené à la concession de Narbonne (même groupe que l''agent de Lézignan-Corbières). Finalement le lundi soir, soit 10 jours plus tard, le diagnostic tombe avec facture de plus de 12 000 euros. J''ai quand même demandé au chef d''atelier : "Et pour ce prix la TVA est comprise ?".
Le garagiste qui l''entretient, m''a dit que c''était quasiment normal qu''un turbo explose à 120 000 km sur un Espace Diesel. Il m''avait dit la même chose pour la boite de vitesse et le pot catalytique. "Ok, lui ai je rétorqué, la chaine de distribution c''est une pièce d''usure, mais le turbo non ? Sinon le constructeur aurait préconisé son remplacement à 120 000 km aussi ?"
Je vois que de nombreux autres conducteurs d''Espace ont subi cette casse. On m''a dit aussi qu''il peut y avoir eu une erreur lors de la visite d''entretien avec en particulier trop d''huile dans le moteur....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Renault espace IV

Messagepar visiteur » 24 nov. 2009, 18:09

bonjour, nous possédons également un renault espace IV 2.2 dci Expression (date de 1ère mise en circulation 13/12/2005), il a à ce jour 88000km et résultat:MOTEUR HS.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Renault espace IV

Messagepar visiteur » 11 déc. 2009, 15:32

Bonjour,
sur une espace IV 2.2dci achetée à 88000km les coussinets de bielles ont laché à 104000 km donc échange standart du moteur sous garantie, tout comme la direction assistée, l''alternateur et la fermeture centralisée !Le moteur échangé, l''alim haute pression diesel s''est débranchée sur l''autoroute; bonjour l''angoisse pour sortir les enfants quand le diesel arose le moteur brûlant. Ensuite le catalyseur casse (880 euros)puis la pédale d''embrayage ramollit; fuite à l''éméteur d''embrayage; ce bidule est caché au fin fond du moteur; il faut déposer la boîte pour le remplacer !!!j''attends un devis pour 4 jours de main d''oeuvre....je vais laisser la voiture au fond de la cour sans réparer.
L''espace est une routière familiale très agréable mais quelle merde !!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Renault espace IV

Messagepar visiteur » 25 déc. 2009, 22:32

même pb il y a quelques jours. Claquements... rapatriement dans garage renault. Diagnostic : changement moteur à 11000€. Espace 4 acheté neuf il y a 3ans et demi, entretenu chez renault. Quelle procédure suivre ? Que faire ? merci de votre aide

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Renault espace IV : casse moteur

Messagepar visiteur » 31 déc. 2009, 16:26

une histoire banale:
espace 4 2.2l dci 150cv d''avril 2005.
le 3/12/09 casse au niveau bas moteur sans crier gare a 92 000 Kms.
cout de l''échange moteur: 9 000 euros.
en attente de courrier service relations clients ( ils sont sûrement débordés !! ).
envisage un recours contentieux en cas de réponse négative.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Renault espace IV

Messagepar visiteur » 04 févr. 2010, 15:43

bonjour j ai acheter un espace 4 2l2 dci privilege etat neuf en septembre 2009 mais quand je vois les forums je vais le revendre avant d avoir de gros problemes apparament c est une grosse merde qui coute cher merci renault

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus