FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RENAULT ESPACE IV 2.2 DCI 150 CH de 2003

magalie106
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 06 mars 2009, 15:53

RENAULT ESPACE IV 2.2 DCI 150 CH de 2003

Messagepar magalie106 » 06 mars 2009, 15:43

Voudrais savoir si plusieurs sont dans mon cas et ce que vous avez fait : en roulant le régime du moteur s''est affaibli d''un coup,le voyant defaillance electronique s''est allumé on a donc stopper le véhicule. le garagiste répare le turbo ( après que j''ai signé un devis de 1486 euros ) puis à l''essai du véhicule, le moteur s''emballe et endommage des pièces. Mon garagiste m''annonce alors 10 000 euros (turbo + moteur ).1 mois après j''en suis à faire un dossier d''expertise avec ma protection juridique car le service client de renault veut un devis de réparation AVEC DEMONTAGE ce qu''il ne faut surtout pas accepter. ma voiture est de juillet 2003 elle a 97000 km à ce jour.merci de vos témoignages. comme les 1.9 dci je pense que ce moteur a un défaut de fabrication ce que l''expert devrait trouver...enfin j''espère.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: RENAULT ESPACE IV 2.2 DCI 150 CH de 2003

Messagepar visiteur » 01 avr. 2009, 08:10

Vous en êtes où pour votre dossier j''ai visiblement le même problème. Voir sujet "Plus de moteur ni de turbo?". J''ai oublié de dire que mon espace avait 119000km. Je n''obtiens visiblement rien du SAV. Il serait intéressant de comparer les pannes qui semblent beaucoup se ressembler.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: RENAULT ESPACE IV 2.2 DCI 150 CH de 2003

Messagepar visiteur » 24 avr. 2009, 20:03

Aujourd''hui j''en suis à attendre encore une semaine pour la 2ème contre expertise mardi prochain. le garagiste doit démonter le moteur et la culasse, car le turbo endommagé et bien n''a rien, mais le garagiste l''a qund meme changé après conseil auprès technicien renault ! On s''attends à mauvaise surprise mais on va réclamer 80 % de prise en charge sinon ils nous rembourse carrément la caisse. Allez sur forum auto j''ai le même pseudo, et dans ma fiche adresse email...vous verrez qu''on est un sacré paquet de gens à s''être fait avoir avec renault

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: RENAULT ESPACE IV 2.2 DCI 150 CH de 2003

Messagepar visiteur » 08 nov. 2009, 12:40

Espace 4 achetée en 2005
après 183000Km et 4 ans et demi seulement casse moteur (coussinet de bielle)
garagiste propose changement moteur coût 10000 Euros
Avons contacté service relations clientèle et attendons la réponse
Avons été sur internet: auto plus, forums divers et sommes rendus compte que nous ne sommes pas les seuls
Il faudrait tous contacter Que Choisir afin qu''ils interviennent auprès de Renault

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus