FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement Volotea

Kako29
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Remboursement Volotea

Messagepar Kako29 » 23 juil. 2020, 09:56

Après plusieurs demandes de remboursement pour un vol Nantes / Figari prévu fin avril, volotea m'avait annoncé courant mai la prise en compte de la demande. Depuis, plus aucune nouvelle !! malgré plusieurs relances. Et pourtant plusieurs articles parus dans la presse annoncent que Volotea serait pret a rembourser tous les vols annulés avant fin juillet.
Si la seule façon de se faire entendre est d'aller pertuber le depart de vol Volotea, je suis prêt à organiser ces manifestations dans les aéroports de Brest ou Nantes. Vous pouvez prendre contact avec moi à l'adresse suivante : jacquesgueguen (@) laposte.net

clementgam
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Remboursement Volotea

Messagepar clementgam » 23 juil. 2020, 17:22

Bonjour,

Vous avez une base juridique pour mettre en demeure la compagnie, en effet
Les articles 5 et 8 du Règlement (CE) n° 261/2004 du 11 février 2004 établissant des règles communes en matière d'indemnisation et d'assistance des passagers en cas de refus d'embarquement et d'annulation ou de retard important d'un vol :
- Le passager bénéficie d’un remboursement en cas d’annulation du vol
- En cas d’annulation, le transporteur aérien est tenu de proposer au passager le
remboursement du billet à son prix d’achat, dans un délai de 7 jours.
- Le choix entre le remboursement ou la réservation d’un autre trajet est à la discrétion du
passager.
Pour plus d'infos, je vous conseille cet article qui résume bien toute la marche à suivre pour obtenir un remboursement suite à l'annulation d'un vol : https://www.avostart.fr/fiches-pratiques/volotea-vol-retarde-ou-annule-remboursement-et-indemnisation

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

lonapa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lonapa » 14 oct. 2020, 09:48

Mes vols du 02 et 05 octobre ont été annulés le 03 aout 2020.
Le lien permettant de choisir un remboursement ou un bon ne fonctionnait pas ! Comme c'est bizarre !!!
J'ai donc envoyé plusieurs mails, le premier le jour même, le 03/08/2020.
A ce jour, je n'ai toujours pas été remboursé.
Cela fait plus de 6 semaines !!! Il ne respecte ni la loi européenne qui oblige un remboursement sous 15 jours ni même leurs conditions générales de vente.

Ils me disent que mon bon a été réactivé alors que dans leur premier mail ils promettent
"En raison de cette situation exceptionnelle, nous vous proposons un bon de réduction spécial d'une valeur équivalente à 120% du montant de votre vol"
mais ils n'ont fait que recréditer 100% de ce que j'avais dépensé et non 120% supplémentaire.
De plus ils précisent bien "Si vous n'êtes pas intéressé à obtenir plus que ce que vous avez payé, vous pouvez déposer une réclamation pour l'annulation d'un vol en raison d'un cas de force majeure."
Demande que j'ai maintes fois répétées en vain.
Ils ne repectent pas leurs engagement ni la loi européenne !

C'est la 8ème réclamations effectuées, et toujours la même réponse, à croire que ce sont des robots qui répondent ! Et impossible de les joindre par téléphone.

ANTONI
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ANTONI » 17 mars 2021, 23:10

Bonjour,

En mars 2020 j'ai transformé en un bon une annulation de vol. Le bon est valable jusqu'au 26/03/2021.
Je réserve un vol pour le 7 mars 2021 en payant à l'aide de ce bon.
Le 29/01/2021 VOLOTEA me notifie la suppression du vol. Je choisis alors le remboursement.

Ne voyant rien venir, je recontacte VOLOTEA dont le service client me répond qu'il m'ont effectué le remboursement sur le bon. Et en plus le bon reste échu le 26/03/2021.

Cette pratique est elle conforme au règlement européen. N'est il pas abusif de rembourser sur un bon dont la date de validité resterait inchangée ?

Merci d'avance

En tout les cas, méfiez-vous de VOLOTEA et réfléchissez bien avant de réserver avec cette compagnie

klavtetttee
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar klavtetttee » 03 juil. 2024, 04:32

Bonjour
Pour voir si vous êtes éligible au remboursement selon la directive européenne, il suffit de rentrer votre numéro de vol sur des sites proposant les prises en charges des réclamations.
Si le dossier est simple faites le vous même, si le dossier est compliqué, ils peuvent faire les démarches à votre place. Ils prennent une commission sur le remboursement que vous obtenez - compensair.tp.st/Jlgfi95q

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »