FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ASL Airlines fait trainer le remboursement

FG308
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ASL Airlines fait trainer le remboursement

Messagepar FG308 » 17 juil. 2021, 14:45

Bonjour,

Je vous expose mon problème si quelqu'un pourrait m'aiguiller.

Mon vol a été annulé par la compagnie ASL Airlines, il s'agit de 3 billets (un seul achat/dossier auprès d'ASL) et on me propose un avoir ou un remboursement. J'ai opté pour un remboursement.

Sauf que là, la compagnie m'a remboursé un seul billet et pas les 2 autres, leur argument c'est que la compagnie traite les billets individuellement (pour des raisons techniques internes), donc le remboursement des 2 autres va venir mais aucune date n'est communiquée.

Pourtant, les numéros de billets sont successifs, aucun écart entre eux.

Clairement ils laissent trainer le remboursement, ce qui viole clairement la règlementation (CE n° 261/2004 du 11 février 2004).

Par ailleurs, la compagnie a mis en vente et effectué un vol la même date. Cette alternative ne m'a pas été proposée. Ne s'agit-il pas d'un surbooking ?

Dans le cas où la compagnie continue à trainer le sujet, comment procéder ? Quels sont les moyens mis-à-disposition par l'association Que Choisir?

Cordialement,

BA69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ASL Airlines fait trainer le remboursement

Messagepar BA69 » 24 juil. 2021, 07:10

Bonjour,
je voulais savoir comment vous avez fait pour que ASL AIRLINES vous rembourse?
nous avons acheter deux billet d'avion pour le 22 juillet deux semaines avant on a reçu une annulation de vols.
j'ai demandé le remboursement aucun retour de leur part silence radio, donc voila si qq1 peut m'aider je vous remercie d'avance

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

FG308
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ASL Airlines fait trainer le remboursement

Messagepar FG308 » 02 août 2021, 21:19

Bonjour,

Je contacte leur service client sur cette adresse : [email protected]

En effet je n'ai toujours pas eu mon remboursement.
Ils sont de mauvaise de foi. Depuis un mois et à plusieurs reprises la compagnie me confirme qu'ils ont effectué le remboursement alors que je ne l'ai pas encore reçu.

Je pense engager une poursuite en justice mais je ne sais pas encore comment m'y prendre. Si vous avez des pistes n'hésitez pas.

Cordialement,
Bonjour,
je voulais savoir comment vous avez fait pour que ASL AIRLINES vous rembourse?
nous avons acheter deux billet d'avion pour le 22 juillet deux semaines avant on a reçu une annulation de vols.
j'ai demandé le remboursement aucun retour de leur part silence radio, donc voila si qq1 peut m'aider je vous remercie d'avance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »