FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

remboursement taxes aéroport

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

remboursement taxes aéroport

Messagepar visiteur » 05 juin 2009, 13:21

dans votre n° 461 de juillet- août 2008, l'' association ARTS ET VIE remporte la palme avec ses voyages; l''organisation est effectivement trés bonne, mais lorsqu''il s''agit d''annuler pour cas grave, ce n''est plus le même accueil, et de plus refus de rembourser les taxes d''aéroport qui n''ont rien à voir avec une quelconque assurance annulation

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: problème avec Air Senegal

Messagepar visiteur » 21 juin 2009, 16:44

J''ai eu le même pb via Opodo , nous avons acheté du coup à l''époque d''autres billets via air france mais direct . Opodo nous disant que nous serions remboursés . 9 mois après rien et air sénégal a arrêté ces vols . Nous ne savons plus quoi faire pour être remboursé ou avoir des compensations .. Il Y a vraiment des pB avec les intermédiaires qui vendent des voyages . N''ont ils pas des assurances ... J''ai essayez de faire appel à un médiateur mais rien pour le moment .. Je ne sais plus trop à qui il faut se renseigner .. Il faudrait en finir avec ce genre de pratique car c''est trop simple de vendre un voyage puis ensuite de se dédouaner de tout si soucis !!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: non remboursement de SkyEurope

Messagepar visiteur » 07 juil. 2009, 15:41

Seul le recommande avec accusé de réception peut fonctionner, les courriers mails peuvent se perdre ou passer en spam

SB

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 juil. 2009, 06:32

Oui du nouveau: sky europe a déposé le bilan...
J''ai également une créance chez eux depuis décembre 2008 mais je ne connais pas la procédure a suivre donc si quelqu''un a encore plus d''informations... Merci!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 juil. 2009, 23:31

Je suis dans le même cas pour 381€ pour l''achat d''un lave-linge av/magicien des prix. Cela traine depuis le 8/12/08.Même combat !!
Voyez qu''elle est la Gendarmerie qui s''occupe de cette affaire. Le tribunal qui a mis en liquidation doit le savoir, si vs arrivez à savoir quel Tribunal
Moi l''affaire mise sous liquidation était à Marseile et c''est Aubagne qui s''en occupe; C''est donc la Gendarmerie la plus proche.
Mais vs savez, je crains que nous ne soyons pas remboursés dans toutes ces affaires frauduleuses.
Je n''acheterai PLUS jamais par internet, c''était le première fois, sur un site pas connu (bien la SNCF, L''opéra de Paris, Pleyel) pas de problème, mais les autres grande méfiance.
Un vrai parcours du combatant !!!

harrira2009
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar harrira2009 » 24 juil. 2009, 15:57

Vous avez cité La Salle Pleyel... C''était pour une annulation ? Vous avez été remboursé dans combien de temps ? J''attend un remboursement (pour un concert annulé) depuis bientôt 3 mois et c''est toujours "en cours".

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 août 2009, 20:42

J''ai exactement le même problème. Ils m''ont demandé de remplir un dossier à leur revoyer par mail. Il m''ont expliqué ne pas l''avoir reçu. Donc je l''ai renvoyé 6 fois et une discussion très musclé au téléphone pour qu''ils trouvent miraculeusement mon mail.
3 mois de bras de fer et les voilà maintenant en faillite. Il faut que je remplisse un nouveau dossier entièrement en Slovaque (Youpi!!!).
Bref, je crois qu''ils me prennent pour un con, mais je ne sais pas quoi faire.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 sept. 2009, 16:30

J''ai contacté ma banque suite à ma reservation de billets a destination de Prague le weekend du 2 octobre. Dans un tel cas, les chances de revoir notre argent est infime, mais voici la démarche conseillée :
- Remplir un formulaire coté banque pour prouver la commande et le montant débité sur vos relevés banquaires.
- Preuve de commande + relevé banquaire a fournir
- Lettre avec accusé de reception a destination de skyeurope, echanges de mails etc... (Copie des courriers à fournir dans le dossier de la banque)
- Lettre a la banque expliquant la situation

A suivre... :(
Mais je n''y crois pas vraiment...

sunrise
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: remboursement taxes aéroport

Messagepar sunrise » 03 juil. 2014, 20:09

Bonjour,

Suite à un bug informatique Opodo ma prélevé en double un billet d'avion, j'ai donc annulé les 2 et j'ai tout fait pour me faire rembourser le 1er.

Or, en ce qui concerne le 2ème billet, Opodo dit que les taxes de carburant ne sont pas remboursable car ma compagnie ne les rembourse pas, ce que j'ai du mal à croire vu leur mauvaise foi.
J'ai donc reçu 81 euros sur 376 euros avec 250 euros de taxes de carburant perdu.

J'aimerai donc savoir si les taxes de carburant sont remboursable ? et quel serait la démarche à suivre.

Merciii

Violaine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème avec opodo

Messagepar Violaine » 09 juil. 2014, 18:58

Le 4 mars 2014, nous avons acheté par internet sur le site OPODO 3 billets d'avion A/R Clermont-Ferrand-Bastia (n° de réservation Y6RSKD et n° de commande 0070639283). Nous avons reçu un mail de confirmation que je vous retransfère dans un 2èmé mail. Le montant de 760,03 € a bien été débité de mon compte le 7 mars 2014.Mais lorsque nous nous sommes présentées le 5 juillet à 8h à l'aéroport, aucun de nos 3 noms n'apparaissait sur la liste des passagers. Pour pouvoir partir, nous avons été contraintes de racheter 3 billets au prix fort (soit un total de 1389,54 € en plus des 760 € déjà prélevés) comme le prouvent l'attestation de l'aéroport et la facture d'Air France ci-jointes. Cela est incompréhensible, d'autant plus qu'aucun mail ou aucun appel sur mon portable ne m'a prévenu d'une quelconque anomalie ! Est ce que d'autres personnes ayant vécu la même situation ont obtenu gain de cause et comment ont-elles procédé ?
Violaine

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Opodo »