Nous devions partir cet été à Bali via la compagnie Thaï Airways.
Nous avions acheté nos billets sur opodo.fr pour un montant total de 5.000€.
Lorsque le coronavirus est arrivé, nous avons immédiatement reçu un mail de la compagnie aérienne nous informant de l'annulation des vols et de la possibilité de nous rembourser si nous ne souhaitions pas d'avoirs.
Nous avons donc entamé les démarches auprès de la Thaï qui nous a confirmé le remboursement possible, mais comme nous avions acheté les billets via opodo, c'est à opodo de faire la demande de remboursement.
Nous avons donc fait le nécessaire auprès de Opodo, ils nous ont demandé de faire une certaine procédure en ligne et d'envoyer un mail invoquant le Règlement (CE) N°261/2004.
Cette demande date du 07/04/20 . Un mail nous a alors été envoyé nous informant la bonne prise en compte de la demande de remboursement et qu'ils allaient procéder au remboursement.
Ne voyant toujours rien arriver sur notre compte, nous avons relancer Opodo a plusieurs reprises, jusqu'à ce que l'on nous dise d'attendre 3 à 6 mois pour être remboursés à cause du volume important de demandes à traiter.
Nous avons donc été patients ... puis au bout des 6 mois, toujours rien reçu !!
J'appelle donc hier, le 05/10 pour savoir où en est mon dossier et là Opodo me dire qu'ils n'ont toujours pas fait la demande de remboursement à la Thaï !!!!
La demande est finalement enregistrée au 05/10/20 et on doit attendre 3 à 6 mois pour être remboursés ...
Conclusion : opodo n'a jamais fait les démarches qu'ils m'avaient dit avoir fait et aujourd'hui je n'ai toujours pas récupéré mes 5.000 € . Ce qui me fait peur c'est que nous avons reçu un message de la Thaï nous indiquant la faillite de la compagnie et que nous devons nous inscrire sur la liste des créanciers ... mais comme leur client est Opodo et non nous directement, je n'ai plus confiance en Opodo pour faire le nécessaire.
Bref, je ne sais plus quoi faire ....
Si vous avez une idée ou une expérience similaire, je suis preneuse ...
merci

Bérengère