Messagepar MarieOak » 12 juin 2021, 07:19
Je viens faire un retour sur mon problème. Peut être sera-t-il utile à qqn.
J’ai enfin obtenu le remboursement ( partiel car il me manque une dizaine d’euros correspondant à un prélèvement sur mon compte sans facture de la part d’orange et dont je n’ai pas réussi à savoir le pourquoi du prélèvement).
Ce qui a fonctionné : un courrier en LR/AR au service réclamation à Bordeaux en menaçant de porter l’affaire plus haut.
Ce qui n’a absolument pas fonctionné : les multiples appels au 3900 où on me disait que j’allais être remboursé sous quinzaine.
Pour ceux qui pense qu’Orange est mieux que les autres: les multiples pannes que nous avons eu sur notre ligne téléphonique et adsl ( cuivre) n’on été réparé que partiellement et parfois nous ont laissées sans téléphone et internet pendant plusieurs semaines ( même pendant des vacances scolaires....pour ceux qui ont des ados, ils comprendront....) et à plusieurs reprises, l'état du réseau par chez nous étant très très dégradé depuis longtemps, aucune rénovation du cuivre n'ayant eu lieu malgré la multiplication des constructions individuelles.
Nos communications ont été transférées chez des inconnus par erreur.....et même après signalement.
Un camion a percuté le poteau sur lequel était attaché la fibre au bout de la rue et n’a été remplacé que plusieurs semaines plus tard, replanté au même endroit (nous attendons le prochain camion !!!)donc de nouveau plus de services...Les rouleaux de fibres optiques bien à la portée de quiconque voudrait les démolir ( finalement, les gens sont pas si cons car personne n’y a touché depuis, ça relève du miracle!)
Orange a continué à prélever mes mensualités après résiliation et n’a pas remboursé facilement, il n’a même pas résilié mon compte facilement, j’ai du intervenir à plusieurs reprises et me rendre à la boutique avec tout le matériel sans bordereau de retour en désespoir de cause.
Orange est donc à mettre dans le même sac que SFR, FREE et consorts....ne me dites pas qu'avec eux au moins, on est mieux considéré, Orange est devenu une société comme les autres, de mauvaise foi, qui ment, qui insulte les clients ( bien sûr, tous les employés ne sont pas à mettre dans le même sac, certains sont impuissants face à la machine Orange et ne peuvent à eux seuls rétablir la situation)