Bonjour,
Pour la petite histoire, j'ai envoyé mon téléphone en réparation pour être réparé, il me prête un téléphone contre une caution ... pour une simple durée d'un mois. Je pensais entre temps que mon téléphone serait revenu !
L'ayant expédié depuis un point relais (EDEN FLEUR à Ronchin), le renvoi serait fait dans ce meme point relais.
Je recois un mail comme quoi mon téléphone est réparé et va m'être expédié. Puis je laisse courir 3 ... 4 .... 5... 1 semaine, toujours pas d'email concernant l'arrivé de mon téléphone au point relais. Je regarde sur le site, et le comble, je m'apercois qu'il ai marqué que j'ai bien réceptionné mon téléphone !!
Dépassée, j'appelle SPB, qui me réclame le téléphone de pret sous peine de prélever la caution (ca commencait bien !!) et en plus, qui me renvoi sur Chronopost, disant que ce n'est pas leur problème malgré l'erreur d'envoi de leur part. Chronopost m'envoi sur le Point relais (qui dit ne rien avoir), Chronopost me dit qu'ils ont bien une signature, mais le Point relais dit ne pas avoir le téléphone (meme après un soit disant appel de chronopost chez ce fameux point relais), et SPB fais la sourde oreille. Bref je craque ...
Mon Xperia Z1, il n'avait rien demandé à personne, et cette assurance je la paye depuis des années !!
J'harcèle SPB, qui répond "très difficilement", et au final m'envoie un mail me demandant un certain nombre de pièce pour obtenir un remboursement ( PV, carte d'identité, papier signé sur l'honneur), je glisse mon RIB (tant qu'a faire accélérons les choses !! ).
Je prend mon mal en patience, je vais à la Police, rassemble les documents et les envois 3 semaines plus tard.
Depuis, aucune nouvelles..
Je me suis dis qu'il fallait laisser le temps, alors que j'ai bien pris soin de joindre tout ce qui était demandé (et même plus ..). Je laisse passé un mois. Je rappelle.
Résultat : "Ecoutez, moi je ne saurais pas vous dire ce qu'il en ai, c'est marqué que l’enquête est en cours, rappeler dans quelques semaines ... "
Une enquête ? mais cette enquête a déjà été faite, et c'est pourquoi on m'a demandé d'envoyer ces documents !!!!!!
Non mais PARDON ? C'est une blague ? Cela fait plus de 5 mois que je vous ai envoyé mon téléphone pour être réparé, que je paye encore votre assurance et que je n'ai toujours reçu AUCUNE REPONSE, AUCUNE COMPENSATION, alors qu'il faut le crier haut et fort : C'est votre faute, lors de l'expédition de mon téléphone après l'avoir réparé, vous avez fais un envoi "au point relais" et pas "en point relais". Ils ont donc pu faire ce qu'il voulait de ce colis sans avoir besoin de Ma signature.
Je ne sais plus quoi faire ... Si quelqu'un a une idée ...
Merci à tous,
Bonne soirée.