FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Facturation abusive et refus de remboursement

EFFIQUA
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Facturation abusive et refus de remboursement

Messagepar EFFIQUA » 15 sept. 2016, 07:53

Bonjour,

Parmi toutes les mesaventures vecues avec Orange Pro depuis 1 an, voila la dernière en date et non la moindre.

Ma ligne Pro a été écrasée par une ligne privée SFR ce qui m'a valu 10 jours sans aucune connexion (mobile telephone et Pc) ce qui dans mon activité de conseils est très handicapant.

Ma ligne a été déménagée à ma future adresse et 6 semaines plus tard je suis facturée de frais de résiliation (12 mois de contrat soit 1150 € HT) alors que je n'ai pas résilié mon contrat puisqu'il a été simplement déménagé.

Après plusieurs interlocuteurs et autant de jours d'attente, le service réclamation reconnait l'erreur de facturation bien que refusant tout indemnité compensatrice pour la rupture de service et m´impose un remboursement sous forme d'avoir !!! La séquestration d'une telle somme sur 12 mois c'est du vol et malgré plusieurs appels et mails, rien n'y fait : silence radio !!!

Savez vous s'il y a des précédents et surtout quel recours pour obtenir le remboursement immédiat de ces frais injustement prélevés ?
Par ailleurs eu égard à toutes les difficultés rencontrées, existe t il un moyen pour obtenir la rupture sans frais du contrat en cours pour "mauvais traitement sur client" ?

Merci de votre aide.

400bandit
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Facturation abusive et refus de remboursement

Messagepar 400bandit » 15 sept. 2016, 12:29

Bonjour,
Oui il y a des précédents, par exemple Orange facture le déplacement systématique de leur technicien même si l'anomalie n'est pas situé chez vous.
Après a vous de vous débrouiller pour contacter leur service pour vous faire rembourser ( sous forme d'avoir )
C"es techniques sont trés connus pour renflouer leur caisse avec de l'argent frais tout en prenant leur client pour de beaux et riches pigeons !
ps : ecrivez une lettre RAR au service en leur demandant expressément de vous rembourser les sommes dues

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

EFFIQUA
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Facturation abusive et refus de remboursement

Messagepar EFFIQUA » 16 sept. 2016, 09:30

Oui il semble que ces pratiques douteuses soient institutionnalisées malheureusement.

Toutefois, hasard ou coïncidence, 1 H après avoir déposé ce post sur ce site et sur le forum orange pro, l'un de mes interlocuteurs me rappelle pour me dire que je serai remboursée et non plus par avoir. J'ai même obtenu un mail de sa part. La magie des réseaux sociaux sans doute...

Après, à quelle date ? Cela sera t-il réellement fait ? Je vous tiendrai informés sans faute.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »