Bonjour à tous,
J'ai fais l'acquisition il y a 3 jours d'un parasol en grande surface, j'ai emporté le jour même mon parasol mais arrivé chez moi je me suis rendu compte que le parasol ne va pas sur mon balcon il est trop grand.
j'ai donc contacté le magasin aujourd'hui il m'on répondu qu'il fallait que je rapporte le parasol dans son emballage d'origine avec le ticket de caisse j'ai alors demandé si j'étais remboursé le jour même ou en différé et l'on m'a répondu qu'il n'y avait pas de remboursement c'est Obligatoirement un AVOIR VALABLE 2 MOIS !
Donc premièrement ont il le droit de m'imposer un avoir au lieu du remboursement
y a t-il une loi qui les couvrent ? si Oui ou la trouvé car sur le site de la DGCCRF je n'ai rien trouvé a ce sujet
et deuxièmement la personne m'a répondu que l'avoir est normalement utilisable uniquement dans le rayon de départ c'est à dire dans mon cas le non alimentaire il appel sa le BAZAR car un parasol ne fais pas partie de l'alimentaire.
Encore une fois ont il le droit ?
car sinon ont ma dit a titre exceptionnelle l'avoir sera valable dans tout le magasin donc en fin de compte il ont un certains monopole .....
et troisièmement (Après j'ai terminé je vous rassurent) ont il l'obligation d'affiché le fait que aucun remboursement n'ai fait mise a part sous forme d'avoir ? car dans le magasin rien n'est à la vue du client concernant cette soit disant règle.
En tout les cas j'espère que vous pourrez m'aider un peu car j'ai beau cherché sur internet je ne trouve aucune loi précise qui appui leurs avance concernant le remboursement uniquement en avoir.
Bonne soirée a tous et Merci d'avance