FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement sous forme d'avoir

jejedu14100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2013, 23:03

Remboursement sous forme d'avoir

Messagepar jejedu14100 » 23 mai 2013, 23:19

Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition il y a 3 jours d'un parasol en grande surface, j'ai emporté le jour même mon parasol mais arrivé chez moi je me suis rendu compte que le parasol ne va pas sur mon balcon il est trop grand.

j'ai donc contacté le magasin aujourd'hui il m'on répondu qu'il fallait que je rapporte le parasol dans son emballage d'origine avec le ticket de caisse j'ai alors demandé si j'étais remboursé le jour même ou en différé et l'on m'a répondu qu'il n'y avait pas de remboursement c'est Obligatoirement un AVOIR VALABLE 2 MOIS !

Donc premièrement ont il le droit de m'imposer un avoir au lieu du remboursement

y a t-il une loi qui les couvrent ? si Oui ou la trouvé car sur le site de la DGCCRF je n'ai rien trouvé a ce sujet

et deuxièmement la personne m'a répondu que l'avoir est normalement utilisable uniquement dans le rayon de départ c'est à dire dans mon cas le non alimentaire il appel sa le BAZAR car un parasol ne fais pas partie de l'alimentaire.

Encore une fois ont il le droit ?

car sinon ont ma dit a titre exceptionnelle l'avoir sera valable dans tout le magasin donc en fin de compte il ont un certains monopole .....

et troisièmement (Après j'ai terminé je vous rassurent) ont il l'obligation d'affiché le fait que aucun remboursement n'ai fait mise a part sous forme d'avoir ? car dans le magasin rien n'est à la vue du client concernant cette soit disant règle.

En tout les cas j'espère que vous pourrez m'aider un peu car j'ai beau cherché sur internet je ne trouve aucune loi précise qui appui leurs avance concernant le remboursement uniquement en avoir.

Bonne soirée a tous et Merci d'avance

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Remboursement sous forme d'avoir

Messagepar Eric123 » 09 juin 2013, 11:47

Bonjour,

Le droit de rétractation à la suite d'un achat est très limité : Démarchage à domicile, démarchage par téléphone, dossier de crédit associé à l'achat, achat sur internet. C'est tout.

Vous avez acheté dans un magasin. L'achat est définitif. Ensuite, le magasin peut, si c'est dans sa politique commerciale, reprendre un objet. Il fixe alors les règles de la reprise : présence du ticket de caisse, délai pour la reprise, remboursement ou avoir ... C'est sa politique propre et vous ne pouvez pas la contester.
Vous ne pouvez obligatoirement vous faire reprendre un objet que s'il y a un vice-caché. Dans ce cas, le vendeur peut vous l'échanger ou vous le rembourser selon son choix (et son stock).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Grande surface »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus