Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais en ayant chercher des renseignements je suis tombé sur ce forum.
Voilà moi mon problème, j'ai fais une commande sur le site Yakarouler exprès parce que la pièce dont j'avais besoin n'était plus disponible sur Oscaro.
Je commande pour la première fois et commande même plus que prévu car les prix paraissaient alléchant.
Le lendemain de ma commande, je retourne voir sur le site ce que j'avais commandé, par curiosité, et là je vois que deux de mes articles ont été annulé car indisponibles, les mêmes que sur Oscaro sauf que eux signalent la rupture...
Bon beh tant pis, je ferai sans, mais j'appel quand même la Hotline pour en savoir plus (là c'est plutôt dramatique, j'ai du rappeler deux fois car les personnes décrochant ne parlent pas correctement français et ont énormément de mal à nous comprendre, ne font que répéter ce qu'on leur annonce, bref passons).
Le sur lendemain, mais sous étaient débités, à la hotline ont m'avait prévenue que je serais rembourser sous 15. Alors l'encaissement se fait en deux jours et le remboursement en 15 ?!?!
Bon, je reçois mes pièce une petite semaine après, un mardi , impeccable, je n'ouvre pas le carton car je vais faire le montage avec un ami le weekend qui suit.
Une fois déballé, je m’aperçois que les disque de frein arrière que j'ai commander sont dans un état PITOYABLE, on dirait quelque chose d'occasion qui à été manipulé des dizaines de fois par des gens au mains DEGUEULASSES !
Mon copain, pourtant mécano depuis 20 ans, n'avais jamais vu cela.
Il y a même et surtout une partie du moyeu de disque qui est cassé.
Je rappel donc la Hotline afin de faire un retour, galère galère, la personne ne comprends rien une fois de plus mais me fais un bon de retour.
Je l'imprime et prépare le carton mais la je me dis que c'est moi qui vais payer les frais de retour pour un défaut venant de leur part, RIEN A VOIR AVEC LE TRANSPORTEUR comme essaye de me faire dire la dame lors de mon deuxième rappel car je ne souhaitais pas payer ces frais de port et pour lesquel j'avais rappeler pour savoir comment nous pourrions faire.
On me dit simplement de contacter par mail le "service client" via [email protected], ce que j'ai fais, ou je reçoit un mail dans la fouler me disant celà :
"Pour faire suite à votre demande et afin de pouvoir vous proposer une solution d'échange dans les meilleurs délais, nous vous demandons de nous faire parvenir par mail, dans un délai MAXIMUM de 24h après réception de votre colis, les photos de :
- La pièce reçue cassée
Est-ce une blague ?
Aucune loi en France signalent que nous avons un droit d'échange sous tant de jours ?
Cela ressemble à un mail automatique, mais j'y répond en expliquant mon cas, en joignant les photos du carton, de la pièce etc comme on me l'a demandé.
mais voilà déjà une semaine et toujours pas de réponse.
je ne sais que faire, je ne sais qui contacter, les Hotliners sont incompétent, le support mail n'apporte pas de réponse car ne répond tout simplement pas aux mails, et moi j'ai 100€ dehors car je ne veux pas monter des disque de freins cassé !
Que dois-je faire ?
Qui contacter ?
devrais-je porter plainte et/ou prévenir la quelques organisme ?
Je trouve que ces méthodes sont de plus en plus pratiqué par ces usines de vente par internet au service client irresponsable.
D'avance merci pour vos éventuelles réponse et question.
Merci.