FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement - Service client

wil9164
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 févr. 2015, 10:27

Remboursement - Service client

Messagepar wil9164 » 12 févr. 2015, 11:14

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais en ayant chercher des renseignements je suis tombé sur ce forum.
Voilà moi mon problème, j'ai fais une commande sur le site Yakarouler exprès parce que la pièce dont j'avais besoin n'était plus disponible sur Oscaro.

Je commande pour la première fois et commande même plus que prévu car les prix paraissaient alléchant.

Le lendemain de ma commande, je retourne voir sur le site ce que j'avais commandé, par curiosité, et là je vois que deux de mes articles ont été annulé car indisponibles, les mêmes que sur Oscaro sauf que eux signalent la rupture...

Bon beh tant pis, je ferai sans, mais j'appel quand même la Hotline pour en savoir plus (là c'est plutôt dramatique, j'ai du rappeler deux fois car les personnes décrochant ne parlent pas correctement français et ont énormément de mal à nous comprendre, ne font que répéter ce qu'on leur annonce, bref passons).

Le sur lendemain, mais sous étaient débités, à la hotline ont m'avait prévenue que je serais rembourser sous 15. Alors l'encaissement se fait en deux jours et le remboursement en 15 ?!?!

Bon, je reçois mes pièce une petite semaine après, un mardi , impeccable, je n'ouvre pas le carton car je vais faire le montage avec un ami le weekend qui suit.

Une fois déballé, je m’aperçois que les disque de frein arrière que j'ai commander sont dans un état PITOYABLE, on dirait quelque chose d'occasion qui à été manipulé des dizaines de fois par des gens au mains DEGUEULASSES !
Mon copain, pourtant mécano depuis 20 ans, n'avais jamais vu cela.
Il y a même et surtout une partie du moyeu de disque qui est cassé.

Je rappel donc la Hotline afin de faire un retour, galère galère, la personne ne comprends rien une fois de plus mais me fais un bon de retour.
Je l'imprime et prépare le carton mais la je me dis que c'est moi qui vais payer les frais de retour pour un défaut venant de leur part, RIEN A VOIR AVEC LE TRANSPORTEUR comme essaye de me faire dire la dame lors de mon deuxième rappel car je ne souhaitais pas payer ces frais de port et pour lesquel j'avais rappeler pour savoir comment nous pourrions faire.

On me dit simplement de contacter par mail le "service client" via [email protected], ce que j'ai fais, ou je reçoit un mail dans la fouler me disant celà :

"Pour faire suite à votre demande et afin de pouvoir vous proposer une solution d'échange dans les meilleurs délais, nous vous demandons de nous faire parvenir par mail, dans un délai MAXIMUM de 24h après réception de votre colis, les photos de :
- La pièce reçue cassée

Est-ce une blague ?
Aucune loi en France signalent que nous avons un droit d'échange sous tant de jours ?

Cela ressemble à un mail automatique, mais j'y répond en expliquant mon cas, en joignant les photos du carton, de la pièce etc comme on me l'a demandé.
mais voilà déjà une semaine et toujours pas de réponse.

je ne sais que faire, je ne sais qui contacter, les Hotliners sont incompétent, le support mail n'apporte pas de réponse car ne répond tout simplement pas aux mails, et moi j'ai 100€ dehors car je ne veux pas monter des disque de freins cassé !


Que dois-je faire ?
Qui contacter ?
devrais-je porter plainte et/ou prévenir la quelques organisme ?

Je trouve que ces méthodes sont de plus en plus pratiqué par ces usines de vente par internet au service client irresponsable.

D'avance merci pour vos éventuelles réponse et question.

Merci.

yakarouler
Représentant d'une marque
Messages : 159
Enregistré le : 15 mars 2012, 17:50

Re: Remboursement - Service client

Messagepar yakarouler » 12 févr. 2015, 16:38

Bonjour,

Nous prenons note de votre commentaire.

Afin de pouvoir répondre à vos questions et afin de trouver la solution adéquate à votre problème, serait-il possible que vous nous communiquiez votre n° de commande.

Dans l'attente d'un retour, nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Bien cordialement,

Service client Yakarouler


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Akha601
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:30

Re: Remboursement - Service client

Messagepar Akha601 » 12 févr. 2015, 22:07

Bon courage sa va faire comme moi, retour refuser car emballage abîmer ou autre excuses bidon .... Moi c'est pire jai recu des plaquettes qui correspondent pas à ce que j'ai commander en plus elle comportent des traces de montage et en plus c'était un colis reconditionner et meme sa il ont refuser de me le reprendre car j'ai juste mis un bout de scotch pour eviter que l emballage s éventre plus que lors de la reception et en plus le mauvais emballage .... Ce dont des voleurs qui te font tourner en boutiques le service mail incompétent .....

wil9164
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 févr. 2015, 10:27

Re: Remboursement - Service client

Messagepar wil9164 » 13 févr. 2015, 10:49

Bonjour et merci de ces réponse.

@Yakarouler : Faites vous partis de la société ?
Mon numéro de commande est le 27086791Y2635531.



@Akha601 : Regardez ces images, incroyable :

1. http://hpics.li/591fe5f

2. http://hpics.li/4ab9c4a

3. http://hpics.li/2a2f782

Akha601
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:30

Re: Remboursement - Service client

Messagepar Akha601 » 13 févr. 2015, 11:31

C'est dingue je serais encore plus fou .... Moi j'ai un retour de la Dgccrf qui traite mon dossier la.

wil9164
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 févr. 2015, 10:27

Re: Remboursement - Service client

Messagepar wil9164 » 13 févr. 2015, 12:06

Effectivement, je deviens complètement fou.

Je n'en reviens toujours pas.

Je ne demande pas la lune en plus, juste que ma requête soit prise en compte et examiner correctement, à juste titre je pense et qu'on puisse me rembourser.

wil9164
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 févr. 2015, 10:27

Re: Remboursement - Service client

Messagepar wil9164 » 17 févr. 2015, 08:35

yakarouler a écrit :Bonjour,

Nous prenons note de votre commentaire.

Afin de pouvoir répondre à vos questions et afin de trouver la solution adéquate à votre problème, serait-il possible que vous nous communiquiez votre n° de commande.

Dans l'attente d'un retour, nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Bien cordialement,

Service client Yakarouler


Bonjour,

Dois-je tenir compte du mail reçu récemment ou avez vous des infos complémentaires pour moi ?

Merci.

fred955
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 juil. 2018, 07:50

Re: Remboursement - Service client

Messagepar fred955 » 25 juil. 2018, 18:15

bonjour même problème que beaucoup de personnes produit indisponible mise au courant 1 semaine après je demande le remboursement sa fait 8j et tjrs rien .

jorjo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 06 mars 2018, 22:41

Re: Remboursement - Service client

Messagepar jorjo » 14 sept. 2018, 17:36

Bonjour,
YAKAROULER refuse de me rembourser depuis le 18 mai 2018 (nous sommes le 14 septembre 2018) !!!
Date à laquelle j’ai refusé le colis car l'huile que j'avais commandée était déversée dans le colis !!!!
Après 6 appels au service client en 4 mois, toujours pas de remboursement... :cry:

Mohamed Machwate
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 mars 2020, 20:34

Re: Remboursement - Service client

Messagepar Mohamed Machwate » 05 mars 2020, 20:47

Bonsoir,
J'ai eu un problème similaire. Cela fait 4 mois que j'attend un remboursement de 10,50 pour un filtre que Yakarouler était incapable de m'envoyer. Ils m'ont d'abord fait patienter pendant plus de 4 semaines prétendant qu'ils étaient en rupture de stock. Et comme je ne voyais rien arriver, j'ai demandé à être remboursé, ce qu'ils ont approuvé. Cela fait maintenant plus de 3 mois, et je n'ai toujours pas reçu 1 centime. J'ai quand méme appelé plus de 20 fois, et envoyé une dizaine de mails. Et à chaque fois, on me dit que ma demande a été transmise aux services compétents, et que je devrais être remboursé sous 24 à 48 heures. Toujours rien nada!!!

Est ce que d'autres personnes qui ont eu les mêmes problèmes avec Yakarouler?

Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Yakarouler »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus