FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème remboursement Carter Cash/Yakarouler, Mondial Relay

Tony07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 oct. 2023, 09:05

Problème remboursement Carter Cash/Yakarouler, Mondial Relay

Messagepar Tony07 » 25 oct. 2023, 10:48

Bonjour,
Je vais décrire le litige qui m'oppose à la société Yakarouler/Carter Cash.
-le 17/04/2023 commande d'une rotule de direction. La pièce est reçue en bon état et montée.
Lors de travaux sur le véhicule au mois d'août, je m'aperçois que la protection en caoutchouc de la rotule est fissurée.
-le 11/08/2023 commande d'une nouvelle rotule afin de pouvoir rouler avec le véhicule et renvoyer la pièce défectueuse.
-le 22/08/2023 le retour pièce est validé. je renvoie la pièce et demande un remboursement.
-le 28/08 la pièce est reçue par Yakarouler, un avoir est effectué.
-le30/08/2023 une nouvelle rotule est expédiée par Yakarouler en utilisant l'avoir, sans me le dire et sans me demander mon avis.
-le 4/09/2023 envoi d'un mail à Carter Cash. Pas de réponse.
Je contacte le service client pour savoir où en est le remboursement, et là j'apprends ce qui a été fait. Je fais en sorte que le colis soit renvoyé a Yakarouler.
-le 14/09/2023 le colis est pris en charge
-le 3/10/2023 le colis est toujours en cours de retour vers l'expéditeur, plus de 15 jours après la prise en charge!
J'ai contacté Yakarouler qui me répond: "Nous attendons le retour pièce pour effectuer le remboursement". Mais ils ne cherchent pas à savoir où est le colis!
J'ai contacté Mondial Relay, ma demande a soit disant été prise en considération. Recontactés une semaine plus tard, il n'y avait pas de requête de ma part m'a-t-on dit!
Carter Cash/Yakarouler et Mondial relay se moquent de moi.
Au vu de la situation, un courrier de mise en demeure sera envoyé en recommandé avec accusé de réception. J'irai jusqu'au bout de ma démarche.
Par leur inaction, ils essaient de décourager leurs clients. Personnellement je ne lâcherai rien.
Merci au forum
Cordialement

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Problème remboursement Carter Cash/Yakarouler, Mondial Relay

Messagepar valioud » 31 oct. 2023, 15:04

J'ai contacté Yakarouler qui me répond: "Nous attendons le retour pièce pour effectuer le remboursement". Mais ils ne cherchent pas à savoir où est le colis!
Si vous êtes l'expéditeur et donc le donneur d'ordre, il est logique que ce ne soit pas au destinataire d'un colis de faire l'effort de recherche.

On le répète souvent mais tant que le bien n'est pas remis en main propre, sa propriété n'est pas transférée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Tony07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 oct. 2023, 09:05

Re: Problème remboursement Carter Cash/Yakarouler, Mondial Relay

Messagepar Tony07 » 02 nov. 2023, 11:13

Bonjour,
Je ne suis pas allé chercher le colis, donc je n'en suis pas l'expéditeur. Il a été renvoyé par le relais colis.
Ils jouent tous la montre. Mondial Relay traînent des pieds, ma demande a été prise en compte le 23/10 et depuis rien.
Ces grandes sociétés n'en ont rien à foutre de nous avec leurs centres d'appels basés à l'étranger. Les clients ne sont que des numéros, les réponses du service client formatés. Tout est machinal, une machine à faire de l'argent. Tout est basé sur l'argent dans notre société en ne laissant plus de place à l'humain.
Désormais, je ne passe plus commande auprès de ces grands groupes préférant le commerce de proximité d'abord sinon les petits commerces en ligne.
Cordialement

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Problème remboursement Carter Cash/Yakarouler, Mondial Relay

Messagepar valioud » 02 nov. 2023, 16:26

Je ne suis pas allé chercher le colis
Information non précisée au départ. Donc, on ne peut pas le deviner.

Courty Régis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2023, 16:12

Re: Attention à L'assurance Darty Max

Messagepar Courty Régis » 19 déc. 2023, 16:25

Bonjour,
Lors de l' acquisition d'un ordinateur chez Darty, je me suis fais forcer la main pour ne pas dire autre chose pour souscrire une assurance Darty Max, avec l'option le plus élevée.
A l'origine le vendeur me propose une assurance Darty sérénité résiliable à tous moment et cela se transforme en une assurance Darty Max avec un engagement d'un an.
Les informations lors de la souscription sont confuse et je n'ai pas vraiment compris l'objet de cette assurance.
Il faut faire très attention au vendeur de Darty qui sont à mon avis mal intentionné et vous force la main.
Je regrette cette souscription et je ne vous dis pas comment resilier c'est un véritable maquis de précédure.
Régis

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Yakarouler »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus