FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Résolu] Remboursement Paypal impossible

GenMouss
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[Résolu] Remboursement Paypal impossible

Messagepar GenMouss » 30 mai 2018, 16:08

Bonjour,

J'ai effectué une commande le 14/05 d'un pc portable qui ne fonctionnait pas. Je l'ai retourné le lendemain, et un remboursement a été accordé le 23/05 qui "interviendrait sous 7 jours".
1er problème : apparemment le remboursement Paypal a été rejeté, c'est bien la 1ère fois que ça m'arrive en 8 ans de Paypal... Mais qui plus est, ce serait vraiment cool de PRÉVENIR les gens quand ce genre de choses arrive.
2nd problème : quand je vois, rien qu'ici, la quantité de personnes qui n'arrivent pas à se faire rembourser via Paypal par RdC, j'ai vraiment peur de la suite.

Je viens d'appeler le service client, ils me disent qu'ils transmettent le dossier au service remboursement, qui va prendre encore des jours. C'est une assez grosse somme (659,99€) j'aimerai bien que ça aille plus vite.
Je sais pas si c'est possible d'envoyer un RIB directement ? Sinon je vais être obligé d'appeler Paypal pour ouvrir un dossier de litige, c'est pas normal d'en arriver jusque là...

Commande : 1 240 151 947
Modifié en dernier par GenMouss le 07 juin 2018, 10:08, modifié 1 fois.

GenMouss
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Remboursement Paypal impossible

Messagepar GenMouss » 31 mai 2018, 13:49

RdC viens de me rappeler pour me dire la même chose que tout ceux qui payent par paypal, c'est à dire "Il y a surement un litige avec Paypal, c'est pour ça que le paiement a été rejeté".

J'appelle Paypal, et pas de bol, aucune demande de remboursement n'a été faite. Quand une demande a été effectué, qu'elle soit validé ou refusé, elle est marqué chez eux. Là rien du tout.
Alors n'essayez pas me prendre pour un idiot s'il vous plait.

Le paiement par Paypal ne fonctionnant pas, faites le par virement ou par chèque, je sais que c'est possible. Vous l'avez fait pour d'autres personnes dans le même cas que moi.
Je n'ai pas envie de courir après vous, je n'ai pas envie d'ouvrir un dossier de litige avec vous.
Je veux juste que vous me remboursiez dans les délais, comme le veut la loi.

Cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 31 mai 2018, 14:42

Bonjour GenMouss,

Je suis sincèrement navré pour ce désagrément et vous présente toutes mes excuses.

Je constate que le remboursement a été effectué le 24/05 mais ce dernier est revenu en échec car un litige PayPal est ouvert.

Cependant, je prends en charge votre dossier ce jour et vous envoie un mail auquel je vous invite à me solliciter par retour du mail pour toutes informations complémentaires.

Dans l'attente de vous lire par mail,

Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Djamel

GenMouss
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar GenMouss » 31 mai 2018, 15:06

Bonjour,

Je vous ai répondu, il y a un 2eme mail à prendre en compte que j'ai envoyé juste après avec l'image de mes litiges en cours. Vous verrez qu'il n'y en a aucun.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 01 juin 2018, 08:26

Bonjour GenMouss,

J'ai bien pris note de votre message, j'en informe mon collègue Djamel en charge de votre dossier et vous invite à revenir directement vers lui par mail pour toutes informations complémentaires.

Bien à vous.

Lorenzo.

GenMouss
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar GenMouss » 05 juin 2018, 14:32

Des nouvelles, parce que les dramas vous aimez ça apparemment...
Je viens d'appeler le service client, qui me dit que le dossier n'a toujours pas bougé depuis 31 Mai, et qu'une relance a été faite hier,le 4 Juin ainsi qu'aujourd'hui, le 5 Juin, et qu'il faut encore patienter jusqu'à 72h ouvrées pour une réponse de la part du service remboursement par mail.
Les échanges via mail sont incroyablement long et interminable, il n'y a aucun moyen de contacter ce service par téléphone ? Ou que eux me contacte directement ?

En outre, loin de moi l'idée de vous affoler, mais selon l'article L216-3 du code de la consommation, je cite : "Lorsque le contrat est résolu dans les conditions prévues à l'article L. 216-2, le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé."
Le remboursement ayant été validé à la date du 23 Mai 2018, l'échéance prendra fin le 6 Juin 2018, c'est à dire demain. Des majorations ont lieu dès que ce délais est passé.

Il va falloir trouver une solution rapidement, ou je serai contraint de faire appel à un conciliateur pour faire accélérer les choses.

Cordialement.

Note : ce n'est évidemment pas les conseillers que je cible, mais bien les services "Qualité" et "Remboursement".

watayuki
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar watayuki » 05 juin 2018, 19:23

litige sur Paypal , puis email [email protected]
y a 1 heures
remboursement effectuer sur paypal

GenMouss
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar GenMouss » 05 juin 2018, 20:25

watayuki a écrit :litige sur Paypal , puis email [email protected]
y a 1 heures
remboursement effectuer sur paypal

N'étant pas dans le même cas que vous, je ne peux pas me faire rembourser par Paypal avec les litiges. Mon cas rentre dans la loi Hamon avec la rétractation sous 14 jours.

Mais ils recevront une mise en demeure quand le délais sera dépassé. J-2.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 06 juin 2018, 13:35

Bonjour GenMouss ,

Je fais suite à votre message qui a retenu mon attention.

Je tiens dans un premier temps à vous présenter mes excuses pour la gêne occasionnée.

Par ailleurs, je vous confirme que le remboursement de votre commande a de nouveau été effectué ce jour.

De ce fait, la somme devrait être effective très prochainement sur votre compte PayPal.

N'hésitez pas à solliciter par mail, mon collègue Djamel en charge de votre dossier pour toutes autres questions.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite de passer une bonne journée.

Cordialement.
Sindy.

GenMouss
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar GenMouss » 07 juin 2018, 10:08

Remboursement enfin effectué ! Miracle !
Merci pour ce suivi et bonne continuation.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »