FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Showroom privé- Remboursement non parvenu

Julie69380
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 sept. 2018, 07:07

Showroom privé- Remboursement non parvenu

Messagepar Julie69380 » 08 sept. 2018, 07:44

Nous avons effectué la commande 140833995 sur le site de showroomprive pour une bague le 25 juin, alliance en or gris et diamants noirs pour un montant de 603,99€ livré - payement en 3 fois (juin juillet août)
Nous avons reçu une bague or rose et diamants blancs, nous l’avons donc renvoyée le 30 juillet. (2 mensualités passées)
Le 14 août j’appelle pour savoir si tout est en règle on me dit d’envoyer la preuve de dépôt et mon rib, je m’exécute : je serai remboursee d’ici 5 jours ouvrés et non prélevé de la dernière mensualité)
Le 20 août je reçois un mail comme quoi ma demande est transmise à ONEY pour le remboursement.
Le 4 septembre : la dernière mensualité pour la bague est prélevée, j’appelle ONEY, on me dit que Showroom n’a pas demandé le remboursement et comme maintenant toutes les mensualités sont passées Showroom doit me rembourser intégralement.
J’appelle Showroom dans la foulée : on me sort le blabla traditionnel remboursement dans 5 jours ouvrés
5 jours passés et toujours aucun remboursement de lancé d’après ma banque ...
Méfiez vous de ce site :
- je suis allée en boutique la qualité du modèle n’a (d’après moi mais je ne suis pas bijoutier) rien de comparable entre le produit reçu et celui en magasin
- la certification est sur papier carton quand la boutique remet des cartes type carte bleue rigide plastifiée
- je dois attendre plus d’un mois un remboursement pour un article non conforme à celui commandé
- mes mails restent sans réponse malgré une sommation de me rembourser sans délai
- leurs Engagements prévoient un remboursement en 7 jours ouvrés lorsque le prélèvement a été partiellement effectué (ce qui était le cas à mon premier appel le 14 août) : nous sommes à presque un mois et en 48h ouvrées lorsque le paiement en plusieurs fois a été complément réalisé (ce qui était le cas à ma seconde relance le 4 septembre)... nous avons dépassé ce délai.
- j’ai réalisé depuis avril 2017, 14 commandes pour un montant de 2386,47€ pour lesquelles j’ai honoré ce que je devais dans les délais. Je ne comprends pas cette bataille pour simplement obtenir ce qui est dû et ça suite à une erreur de LEUR part... le service commercial dit que c’est le service financier qui n’a pas fait le nécessaire mais neamoins personne n’accepte de vous mettre en contact avec eux
Je vous conseille vivement de ne jamais rien renvoyer voire de ne jamais rien commander car en cas de problème le suivi est déplorable.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroom privé- Remboursement non parvenu

Messagepar Showroomprive » 10 sept. 2018, 10:33

Bonjour Julie69380,

Je vous informe avoir engagé le remboursement de votre commande par virement à ce jour. Celui-ci sera visible sur votre compte bancaire dans un délai de 48h.

Veuillez accepter nos plus sincères excuses pour la gêne occasionnée.

Belle journée, Diana


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Julie69380
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 sept. 2018, 07:07

Re: Showroom privé- Remboursement non parvenu

Messagepar Julie69380 » 11 sept. 2018, 08:44

Bonjour
J’ai bien reçu hier un mail de Showroom me disant :
Bonjour Julie,

Nous devions procéder au remboursement de votre commande n° 140833995, mais la transaction bancaire a échoué suite à un dysfonctionnement sur la transaction initiale.

Nous allons donc procéder à un virement bancaire pour un montant total de 603.99 €.

2h plus tard je reçois un mail de ONEY me disant :

Bonjour,

Je fais suite à votre courrier concernant votre commande chez Showroomprive.

En tant qu'intermédiaire bancaire, il nous faut avoir une demande d'annulation de la part du commerçant.

A ce jour, nous n'avons rien reçu de leur part.

Une fois le financement terminé, il en va de la responsabilité du commerçant de vous créditer les sommes dues à savoir la totalité du financement sans passer par nos services.

Je vous invite à les contacter.

Et ce matin je suis re contactée par Showroom :

Bonjour Julie,

Je vous informe avoir transmis à notre partenaire ONEY la prise en compte de votre demande remboursement sur votre commande n° 140833995.

N’y a t’il pas quelque chose d’incohérent ? Showroom m’informe que ONEY me rembourse et ONEY m’informe que Showroom me rembourse...

J’ai bien noté hier que vous avez dit que je serai remboursée sous 48h soit d’ici mercredi 12 septembre midi, je vais donc vous laisser le bénéfice du doute malgré ces informations contradictoires...

Bonne journée
Julie

Julie69380
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 sept. 2018, 07:07

Re: Showroom privé- Remboursement non parvenu

Messagepar Julie69380 » 12 sept. 2018, 10:45

Je vous remercie d’avoir pris mon dossier en charge et vous confirme avoir été remboursée
Il est dommage de devoir publiquement exprimer son mécontentement pour être écoutée
Et il est aussi dommage qu’il n’y ait pas plus de personne comme vous lorsqu’on appelle le service client.
Je vous souhaite bien du courage pour réparer les bourdes de votre entreprise, c’est la dernière fois que je me risque à commander
Merci encore

Johan59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2018, 14:26

Oney

Messagepar Johan59 » 17 sept. 2018, 14:45

Bonjour
Je ai fait une demande de crédit en ligne donc oney
J ai reçu une réponse favorable donc j ai envoyé
Tout les documents signés il y a une semaine
À quand je vais recevoir une réponse
Es ce que ç est sur que çest favorable

Merci d avance

Nathaiie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 oct. 2018, 18:03

Re: Showroom privé- Remboursement non parvenu

Messagepar Nathaiie » 03 oct. 2018, 18:31

Bonjour,

Cela fait maintenant près d'un mois que je "lutte" pour obtenir le remboursement d'une commande.

Suite à un beug sur le site internet de showroomprivé m'indiquant que le paiement ne passait pas, j'ai réitéré l'opération à plusieurs reprise, avec mes deux cartes bancaires. Constatant que cela ne fonctionnait toujours pas, nous avons tenté de passer commande sur le compte showroomprivé de mon ami, avec ma CB visa.

Dans l'intervalle, il s'est avéré que toutes les commandes pour lesquelles on m’indiquait que le paiement ne passait pas ont bien été validées et débitées ! Un mail m'a été adressé pour m'informé du beug.

j'ai donc procéder à l'annulation des commandes.

ICI JE NE FAIS NULLEMENT RÉFÉRENCE AUX COMMANDES RÉGLÉES AVEC LA MASTERCARD pour lesquels tout les remboursements ont bien été effectués

En revanche, sur deux commandes réglées par Carte VISA (l'une sur mon compte showroomrprivé commande numéro 146069547 et la seconde sur le compte de mon ami commande numéro 146069642) une seule a fait l'objet d'un remboursement.

Après des dizaines de mails et appel, ont m'a invité à me rapprocher de ma banque pour obtenir une attestation de remboursement.

"Après interrogation" de ma banque et d'autres banques en général, cette fameuse attestation ne se délivre pas !!! il ne s'agit nullement d'un document officiel !!!

La banque m'a communiqué le numéro ARN pour l'unique remboursement porté au crédit de mon compte bancaire associé à la carte VISA (arn n°05134008249881873959907).
Aussi, je reste toujours en l'attente du 2e remboursement.

Je vous rappelle que le défaut de remboursement sous 1 mois est générateur d'intérêts ...

A défaut de régularisation à brève échéance, je ne manquerai pas de saisir la DGCCRF pour leur faire part de vos pratiques douteuses qui semblent récurrentes si on parcours les forums de consommateurs et déposerai plainte pour [Message Modéré] !!!

Dans cette attente

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroom privé- Remboursement non parvenu

Messagepar Showroomprive » 04 oct. 2018, 09:56

Bonjour Nathaiie,

Je suis sincèrement navrée de la gêne occasionnée.

Je vous confirme que le remboursement de la somme de 25.99 euros vous parviendra sur le compte lié au RIB que vous nous aviez envoyé dans un délai de 48h ouvrés.

Belle journée, Diana

Nathaiie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 oct. 2018, 18:03

Re: Showroom privé- Remboursement non parvenu

Messagepar Nathaiie » 04 oct. 2018, 10:48

J’attends de voir si le règlement sera bien effectué dans le délai indiqué...

Dans cette attente

Nathaiie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 oct. 2018, 18:03

Re: Showroom privé- Remboursement non parvenu

Messagepar Nathaiie » 04 oct. 2018, 18:20

..

Nathaiie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 oct. 2018, 18:03

Re: Showroom privé- Remboursement non parvenu

Messagepar Nathaiie » 18 oct. 2018, 16:45

Bonjour

Commande MAUBOUSSIN n° 146836817 toujours non remboursée malgré l'engagement de showroomprive.com de faire le nécessaire dés la semaine dernière !

En effet, pendant un temps on m'a affirmé que le remboursement avait bien été effectué pour finalement me dire qu' il y avait eu un "loupé" et que la transaction bancaire avait échouée.

On m'a demandé mon RIB à l'effet d'effectuer le virement mais force est de constater que le virement n'a toujours pas été effectué !

Il faut vraiment se "battre" pour obtenir le remboursement d'une commande retournée!

Peut être espère t-ils que le client finira par en avoir marre et abandonnera ; personnellement il n'en saura rien pour moi !

JE DÉCONSEILLE FORMELLEMENT DE COMMANDER SUR SHOWROOM PRIVE, le service client est inexistant.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus